Dimanche 4 juillet 2010 à 11:21

La piscine en solitaire !

L'été c'est le calvaire. Avec la chaleur rester à l'intérieur est intenable et à l'extérieur, le problème est identique. Heureusement pour beaucoup, c'est les vacances. Et qui dit vacances dit piscine ou plage. J'ai la grande chance d'avoir dans mon village une piscine non couverte. Ce qui veut dire, se rafraichir et bronzer en même temps. Alors voilà mes petites astuces pour l'été.

Comment bien préparer sa journée à la piscine (ou à la plage) :

Si vous allez à la plage, il est impératif de mettre votre maillot de bain sous vos vêtements avant de partir, vous ne serez pas embêtés pour vous changer. Ensuite, pensez que vos vêtements seront dans votre sac pour les protéger du sable, de l'eau ou tout simplement, du vol, donc prévoyez un grand sac.

Pour les serviettes de plage, tout dépend du sol, s'il est en terre ou en sable, prenez une serviette pour poser sur le sol, et une autre pour vous sécher sans que vous ayiez du sable partout. Ou alors, une fois, j'ai vu des gens avec une espèce de serviette en euh, bois ? bambou ? qu'ils pouvaient replier pour transporter, et ça sert juste à se poser sur le sable sans connaitre la galère des serviettes habituelles, mais on ne peut pas s'essuyer dessus. Ou alors, munissez vous carrément d'une chaise de plage. Dans tout les cas, protégez bien la serviette dans laquelle vous allez vous enrouler, et ne mettez pas vos pieds dessus, ni même sur celle qui sera posée sur le sol. S'il s'agit d'herbe, même constatation, prenez deux serviettes, il y a plein de trucs qui vont s'attacher à la serviette posée sur le sol, et vous en aurez plein le corps. Si toutefois vous avez un sol en béton, ou toute surface y ressemblant, vous pouvez en prendre une seule et unique, vous ne serez pas gênés par des petites choses désagréables. Au moment de partir, si vous êtes sur la plage, gardez votre serviette enroulée sans qu'elle ne touche le sable, vous en aurez besoin pour vous sécher. Prenez l'autre serviette, et secouez la avant de la ranger. Faites attention à ne pas envoyer du sable sur les personnes autour de vous. Ensuite, vous allez à la douche la plus proche, si, il y en a souvent à coté des plages, voir toujours, je ne sais pas. Et rincez vous, surtout les pieds, c'est très importants. Séchez vous avec la serviette. Et ensuite, soit vous tentez la fameuse méthode de la serviette pour vous rhabiller - c'est à dire que vous vous enroulez dans la serviette, et vous vous débrouillez pour faire glisser vos vêtements et vous changer sans qu'on ne voit rien. Soit vous trouvez des toilettes publiques, et vous vous changez à l'intérieur. Vous pouvez aussi tenter de vous changer dans la voiture, mais si elle est restée au soleil trop longtemps, vous risquez d'avoir très chaud et c'est pas agréable, en plus il faut se contorsionner.

Niveau maillot de bain, voici les tendances de l'été si vous êtes intéressées :

Cette année, tout est dans la sobriété, on mise sur les couleurs unies, ou bicolores simples. Le bandeau reste aussi très présent.

Le Nude est aussi la grande tendance pour tout les vêtements. Rose pâle, corail et pastels, adoptez ces tons-là et vous serez au top de la mode :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/BikinirosepalenudeastrassmaillotdebainHMete2010037d4.jpg

Nouveauté pour moi, du jamais vu, le Trikini serait LE maillot à avoir pour être la plus belle pour aller nager :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/1268425740802502931PhotosdeTrikinirayemarinmaillotdebain1piecesexy363840.jpg

Personnellement, j'ai opté pour le même modèle depuis quelques années (2 ou 3 ans), en même temps, j'en ai acheté 4, et ils sont tous soit trop petits soit trop grands, donc pas terrible. Par contre, j'ai bien observé les gens hier, et je peux vous dire, le blanc, c'est vraiment pas top. J'ai adoré le maillot de bain avec le drapeau américain. Et j'ai trouvé sur internet un maillot de bain qui me plait bien : bandeau + shorty.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/1041900.jpg

Enfin, quoiqu'il en soit, si vous êtes complexées comme moi, prenez un petit paréo, mais n'oubliez pas, il fait très chaud, alors choisissez le léger. Si vous avez du mal à bronzer, n'hésitez pas à avoir vos bras et vos jambes à l'air, peu importe ce qu'on vous dit, oubliez les critiques !! Et puis, pour nouer votre paréo, voilà les petits conseils que j'ai trouvé sur youtube. C'est génial, il y a beaucoup de chose, et le résultat me plait beaucoup ! Même si je suis sûre que ça rend pas comme ça avec moi.

Pour ce qui est des occupations, et bien, si vous êtes venus à la piscine, c'est pour nager ! Donc à l'eau les amis ! Et nage droit devant toi, nage devant toi, nage droit devant toi, devant toi, devant toi, que faisons nous nous nageons ! Ensuite, vous pouvez bronzer, n'oubliez pas la crème solaire. Si vous êtes seuls, un livre est alors le meilleur moyen de passer le temps, avec le mp3. Mais si comme moi, vous aimez lire en paix et donc sans tout les cris de gamins, alors vous pouvez vous cacher derrière vos lunettes de soleil et chercher une proie. En tout cas, la piscine (et encore plus la plage), c'est mieux à deux, parce que moi, j'ai tenu 2h30, en alternant baignade et bronzage. En groupe, vous pouvez toujours faire des courses de natation, apporter un ballon et jouer avec, discuter, etc, et là, vous pourrez passer une après-midi complète sans vous ennuyer. Mais le fait que vous soyez seul ne doit pas vous empecher de profiter des plaisirs d'une journée piscine. Vous croiserez sûrement quelqu'un avec qui parler -dans le cas de la plage, c'est encore plus compliqué, mais, l'avantage, c'est que c'est gratuit, donc vous pouvez partir faire un tour de temps en temps et revenir à n'importe quelle heure, même prendre un bain de minuit si vous le souhaitez. Si vous restez au soleil, évitez de vous endormir, ou alors mettez vous un peu à l'ombre, il faut faire attention aux coups de soleil.

Côté nourriture, n'oubliez pas les consignes, il faut attendre deux heures pour retourner dans l'eau je crois. M'enfin, ça empêche pas de manger un petit gateau pour se redonner des forces. Donc n'oubliez pas d'emporter vos affaires, ne prenez pas quelque chose qui craint la chaleur, c'est évident. A la plage, vous pouvez prendre votre glacière, à la piscine, il y a le snack bien sûr, mais n'hésitez pas à emmener des LU ou autres.

N'oubliez pas la biafine, pourquoi pas le parasol, et hop, à la plage !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3015121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast