Dimanche 10 janvier 2010 à 20:02

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/poltergay.jpg


Date de sortie cinéma : 25 octobre 2006

Réalisé par Eric Lavaine
Avec Clovis Cornillac, Julie Depardieu, Michel Duchaussoy

Long-métrage français. Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 1h33 min Année de production : 2006
 

 

Synopsis : Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay.
Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés.
Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma.
Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.


MON AVIS : Quand j'ai regardé le début du film, j'me suis demandée pourquoi j'avais choisi de regarder CE film-là, et surtout dans quoi j'étais tombée ! Complétement barge, dingue. Du vrai n'importe quoi ! Si c'était un film pour parler des gays, j'trouvais ça honteusement cliché, et franchement dérangé. J'ai eu envie d'aller me coucher jusqu'au moment où Emma est partie de la maison après que Marc ait failli tuer son père. A partir de là, c'est quand même mieux, je dis bien mieux, pas génial, juste mieux. J'aime bien le fait qu'il s'attache aux fantômes et tente de capter leur histoire et de les aider. Ca donne des situations parfois drôles, parfois pas drôles, mais sympa quand même. L'explication du pourquoi Marc voit les fantômes et pas Emma est franchement ... tirée par les cheveux, mais bon, ça dérange pas sur le moment. Bref, à la fin, le film devient presque touchant. On s'est habitué aux personnages. Et sincèrement, la fin est quand même un peu grotesque : Emma va voir les fantômes grâce au camescope, va comprendre Marc, et paf, tout rentre dans l'ordre... Mouais. Baclée cette fin hein ! En résumé, je dirais que le film est sympathique à voir, mais j'le regarderais pas une deuxième fois. Amis de l'humour grotesque, vous êtes les bienvenus. J'crois que Clovis Cornillac joue dans des comédies de merde genre Brice de Nice (humour minable)... et d'autres films plus sérieux que je n'ai jamais vu. Enfin, j'ai pas l'impression que ce soit l'acteur le plus drôle de la terre, mais il me semblait avoir entendu des critiques qui disaient qu'il était bon au niveau du drame. A voir ^^

Le passage le plus drôle :
Marc : "Hey on peut parler avant ! Tu fais quoi ?"
Gars : "Je suis actif"
Marc : "Aaaah ! Dans quoi ?"
Gars : "Dans n'importe qui, ça dépend."

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2953022

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast