Vendredi 4 septembre 2015 à 15:32

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/035526.jpg
 
Date de sortie : 22 juillet 2015  (1h54min)   
Réalisé par : Elizabeth Banks
Avec : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures International France 
 
Résumé :
Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…
 
L'AVIS DE CLOW : C'est typiquement le genre de film qui s'adresse à un public en particulier. Ayant vu le premier volet et ayant suivi les six saisons de Glee, je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue. Les numéros musicaux sont au rendez-vous, et même quand personne ne chante, la bande-son choisie est top. Les dialogues sont parfois un peu vulgaires et on n'évite pas certains clichés (je pense notamment au groupe allemand de chanteurs a capella) même si je pense que c'est voulu. Les personnages sont attachants, et c'est plutôt cool qu'ils soient assez atypiques et diversifiés, bien qu'on frôle presque l'excès. Si on a l'oeil on peut apprécier certains petits détails sympathiques (par exemple un poster de Lady Gaga dans la chambre d'une fille). Par contre j'avais lu quelque part qu'un troisième film était déjà en préparation et qu'il sortirait deux ans après le 2, et je me demande de quoi il va parler car ici les filles sont en dernière année de fac, elles vont donc toutes prendre des chemins différents une fois diplômées. Enfin, c'est pour ma part toujours un plaisir de retrouver Anna Kendrick. Je me rends compte que j'apprécie vraiment cette actrice, parce que j'ai déjà vu plusieurs des films dans lesquels elle joue (la saga Twilight mais aussi "The Voices" et "Into The Woods", d'ailleurs elle chante aussi dans ces deux derniers). En plus elle est magnifique, ce qui avouons-le ne gâche rien. Pour en revenir au film, j'ai vraiment aimé. Mais si vous n'êtes pas fans de films types comédies musicales, vous risquez de trouver ça nul et même vulgaire car certaines scènes, situations sont un peu limites.
 
PITCH PERFECT 2 ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274526

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast