Samedi 1er août 2009 à 11:06

Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean) est une saga cinématographique américaine réalisée par Gore Verbinski sur la piraterie composée de :

  1. La Malédiction du Black Pearl (2003)
  2. Le Secret du coffre maudit (2006)
  3. Jusqu'au bout du monde (2007)


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/piratedescaraibevipblogcom206946FPiratesdesCaraibes-copie-1.jpg


Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idyllique basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/a41318-copie-1.jpg


Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/piratesdescaraibes3-copie-1.jpg


L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...


MON AVIS :
Mon avis sera donné en fonction des souvenirs que j'ai des films, et des bandes annonces qui m'ont ravivé les souvenirs !
Le 1er film m'a vraiment plongé dans l'univers de la piraterie. Entendre des chansons de pirates, des légendes de flibustiers et parler du code des pirates dans lequel figure le pourparler fut un réel bonheur. C'était un univers que je ne connaissais pas, puisque je ne vais pas voir ce genre de films au cinéma. J'ai aussi connu ce film au lycée, cete fois-ci, c'était le cadeau de fin d'année des profs. Les acteurs sont très bien choisis. Johnny Depp incarne à merveille Jack Sparrow, et il a même réussi à me faire apprécier le comique de geste, ce qui est très rare. Keira Knightley représente bien la noble demoiselle qu'il faut secourir. Je pense que les garçons n'ont pas été déçu de voir une si belle femme dans un film de pirates. C'était aussi impressionnant de la voir tomber de la falaise parce qu'elle n'arrivait plus à respirer dans son corset. Et que dire sur le magnifique Orlando ? Il a quand même la classe pour un simple fourgeron ! Les batailles sont surprenantes. Bref, un plutôt bon film. Ah et aussi, le capitaine Barbossa et son équipage ferait de bons Inferi, les réalisateurs de HP feraient mieux de s'en inspirer !
Pour le 2nd film Davy Jones est effrayant, et la tache dans la main de Jack hideuse. La scène où Jack et Will se battent sur la roue est tout simplement superbe, ils doivent s'être amusé à jouer ça ! Là où Jack est retenu par des aborigènes, ça aurait pû être vraiment drôle, et certes il y avait des passages sympathiques, mais j'ai trouvé ça un peu exagéré. Je me permets des critiques alors que j'en ai pas fait pour le 1er, et pourtant, je préfère celui-ci. Et avant d'oublier, dans ce film on a la chance de voir le beau Orlando torse nu. Et le mythique baiser entre Jack et Elizabeth, qui aurait cru cela possible ?
Passons au 3ème. Je l'ai regardé hier soir, et j'avoue que je l'ai trouvé nul ! Certes, il y a de l'action, ils sont en train de se battre, et c'est assez incroyable les mises en scènes dans ce genre... Mais sérieusement, les scènes qui sont censées être comiques, j'ai trouvé ça super lourd. Il y a deux ou trois petites choses qui m'ont bien fait marrer durant le film, mais ça ne tenait qu'à mon esprit pervers totalement fou. J'ai presque envie de dire que le 3ème on s'en serait passé. Bon, bien sûr, je suis heureuse d'avoir revu Orlando Bloom qui est plus beau que jamais. La scène du mariage est complétement grotesque, je ne me suis jamais retrouvée dans une bataille de ce genre, mais quand même ! Bref, ce film passe le temps mais vraiment sans plus. Et dire qu'ils parlent de faire un 4ème... moi je dis : arrêtez vous là !

Ajoutez votre avis dans les commentaires !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par coldtroll le Samedi 15 mai 2010 à 23:37
ils parlent même d'une série tv
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2880435

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast