Mardi 28 juin 2011 à 14:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/philadelphia01.jpg
 Date de sortie cinéma : 9 mars 1994 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 février 2007 
 
Réalisé par Jonathan Demme 
Avec Tom Hanks, Denzel Washington, Anna Deavere Smith 
 
Long-métrage américain . Genre : Drame 
Durée : 01h59min Année de production : 1993 

 
Synopsis : Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

MON AVIS  : C'est une collègue qui m'a conseillé ce film et tout ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'il était génial ! Et je pense que c'est le genre de film qui peut plaire à tout le monde, qui parle à tout le monde et qui touche tout le monde. Il traite un sujet grave, et d'une façon qui amène de la compassion pour les personnages. Personnellement, je n'ai pas pleuré, et j'ai parfois trouvé un peu long, mais vraiment, j'ai trouvé ça très beau. Vraiment je le conseille, c'est un beau message.

"C'est Adam et Eve, pas Adam et Yves !"

PHILADELPHIA : ♥♥♥
 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Rebecca le Mardi 2 août 2011 à 17:28
Superbe ce film, il faut que je le revoie !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3118972

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast