Lundi 7 juin 2010 à 20:45

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/boxoffice.jpg

Aujourd'hui la côte de popularité des films se mesurent en nombre de spectateurs. Même si je comprends le classement selon lequel le film le plus vu est le meilleur, je ne suis pas pour autant d'accord avec. Certes, si les gens vont voir un film en masse, c'est que les gens sont allés le voir et qu'ils ont aimé et donc ils en parlent à leur amis, et ça fait boule de neige.

Mais ce genre de classement a pour moi pas mal de défauts. Déjà, il y a plusieurs genres de films, et tout le monde a son genre de prédilection,
on trie donc les films que l'on va voir selon ça. Il peut y avoir de très bonnes comédies romantiques qui ne sont pas vues par tout le monde et pourtant, elles sont géniales. Et par exemple, un film d'horreur peut être fabuleux et pourtant, des gens comme moi ne pourront jamais aller en voir un.
Je pense que la fréquence à laquelle les gens vont au cinéma joue beaucoup dans ce classement. Il y a les personnes qui vont voir tout les films qui sont à l'affiche la semaine, grâce à l'abonnement magique, et donc il n'y a plus de différence entre bon et mauvais film, juste l'avis qu'ils ont à la fin.
Ensuite, il y a des films qui font partis du box-office, et qui ont déçu beaucoup de monde. Par exemple, les films avec Louis de Funès ont un très grand succès et moi je n'aime pas. Je n'ai pas vu Avatar, mais la bande annonce ne me plait pas du tout. Donc il est premier du box-office mais pour moi ça ne veut rien dire, je connais des gens qui n'ont pas aimé.
En France, les trois plus grands succès sont :
Titanic : 20 758 887 entrées
Bienvenue chez les Ch'tis : 20 479 826 entrées
La Grande Vadrouille : 17 270 304 entrées
Et pourtant, aucun ne fait partie de mes films préférés, peut-être Titanic, mais c'est parce que c'est une histoire d'amour mais pas la plus belle.

J'ai aussi envie de dire que parfois, on va voir un film par curiosité, parce qu'on aime bien le réalisateur, parce qu'il y a un acteur qu'on aime bien, parce qu'on a entendu de bonnes critiques. En tout cas, des raisons qui jouent sur le nombre d'entrées, mais au final, on peut toujours être déçus. Alors en regardant le box-office mondial, j'ai pu voir Le seigneur des Anneaux, Pirates des Caraibes, Harry Potter, Star Wars... beaucoup de sagas.  Et c'est normal que si l'on ait vu le 1, on ait envie de voir le 2, etc... je pense que c'est totalement débile de commencer une saga pour ne pas la finir. Je me rappelle que je n'ai pas aimé le premier épisode de Star Wars (ndlr La menace fantôme) et pourtant, j'ai continué, parce que c'est des films à voir, et finalement, j'ai adoré.

Au final, pour ceux qui n'ont pas compris où je voulais en venir, je veux juste dire que ce classement ne fait pas tout. Je pense qu'on peut aller voir un film et au final ne pas l'aimer, ça ne veut en aucun cas dire qu'il fait parti des meilleurs. Après, les films qui sont dans le box-office mondial me plaisent, mais ils ne sont pas forcément mes préférés. En plus, il y en a que je n'ai pas vu, que je ne veux pas voir, et que je ne verrais jamais.

En tout cas, c'est pas pire que certaines récompenses données à des films qu'on a jamais vu et que personnellement ne m'intéressent pas. Enfin, je pense vraiment qu'il y a un problème au niveau des jugements des films.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3005354

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast