Samedi 15 août 2009 à 15:30

Je viens de finir de relire tout les Harry Potter, et je dois dire que je suis assez triste que ça se finisse. J'aime beaucoup l'univers de Harry Potter, et je me suis attachée à tout ces personnages. Avant de revenir sur les 7 tomes de la saga, je voulais revenir sur certains personnages : ceux que j'ai aimé ou détesté. Mes pensées sur eux, ce que je ressens à la lecture, voir par rapport aux films. Je ne peux pas décrire tout les personnages, ça prendrait un temps fou, et vous seriez partis sans même avoir lu ne serait-ce qu'une ligne vu que le pavé est énorme ! Pour voir tout les personnages de Harry Potter, cliquez ici.


Harry Potter :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/radcliffepaper01-copie-1.jpg
C'est un personnage sur lequel je suis très partagée. Il peut très bien m'énerver, m'exaspérer ou bien me plaire, me toucher. Un peu trop naïf, un peu trop protecteur, comme si tout le monde avait besoin d'être sauvé. Je dirais que parfois ce n'est pas du courage dont il fait preuve, mais de l'inconscience. Je dirais que Voldemort et Dumbledore ont tout deux raison à son sujet. Harry est un garçon avec beaucoup de classe. Ses amis sont très importants pour lui, et c'est un très grand sorcier. Et en même temps, il se fie tellement à son instinct, il se sort de situations périlleuses par des coups de chance ou grâce à ses amis. Mais je l'aime quand même bien, je le trouve assez fort et tout de même courageux. Il accepte la mort avec une facilité déconcertante. Je l'aime beaucoup à la fin du 7 lorsqu'il explique à Voldemort toutes ses erreurs, il est un peu plus mature, il sait quelles décisions prendre et surtout il a toutes les cartes en main pour avoir confiance en lui.


Ron Weasley :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/64200-copie-1.jpg
Il est un peu l'ombre de Harry, je trouve magnifique l'amitié qui existe entre eux. Quand on imagine qu'ils se sont connus à King's Cross et que depuis ils sont inséparables ! Je me demandais vraiment quand aurait lieu la rupture entre les deux, et on a droit à un bref apperçu dans le tome 7. La personnalité de Ron est un peu moins forte que celle de Harry. Je le définirais comme peureux, et je me demande vraiment comment il a pu surmonter les épreuves avec Harry. Toutefois c'est lui que Hermione préfère, j'aimerais bien savoir comment ça se fait !


Hermione Granger :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/1057722972small-copie-1.jpg
Une fille très intelligente, ça c'est sûr ! J'aime beaucoup le fait que ça soit une née-Moldue, ça casse les préjugés.  Hermione est très douée grâce à tout ce qu'elle apprend dans les livres. Bon, il y a un truc étrange, on sait qu'elle passe énormément de temps dans la bibliothèque, elle a donc déjà lu des livres sur les plantes. Comment se fait-il qu'elle n'ait pas trouvé elle-même la Bronchiflore dans le 4 ? (Dans le livre, c'est Dobby aidé par le faux Maugrey qui vole la plante à Rogue et qui la donne à Harry, et dans le film, c'est Neville qui a reçu un livre sur les plantes aquatiques par Maugrey qui en fait part à Harry) Bref, Hermione est un personnage très attachant.


Ginny Weasley :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/aq97hc4m.jpg
La petite soeur de Ron qui était timide et bafoullait en présence de Harry est devenue une jeune fille très gracieuse et très forte avec les années. J'aime beaucoup ce personnage qui prend de l'allure et une certaine confiance en elle. Elle qui à ses débuts à Poudlard s'est faite manipulée par le journal de Jedusor devient Ginny qui entre par effraction dans le bureau de Rogue pour y voler l'épée de Gryffondor. C'est un personnage très intéressant, même si dans le livre je la trouve un peu sans émotions. Quoiqu'il en soit, je suis heureuse de l'importance qu'elle prend dans les derniers tomes. Tout comme Neville, le garçon maladroit qui ratait tout devient le porte parole de l'Armée de Dumbledore.


Albus Dumbledore :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/AlbusDumbledoreHP61850.jpg
J'aime beaucoup ce vieillard sympathique. Il était très intelligent, mettre en scène sa mort par exemple était quelque chose d'incroyable. C'est aussi dommage qu'il ait menti et caché des choses à Harry, même si je trouve que c'est mieux comme ça dans un sens. Ca l'a aidé à mûrir et à accepter son sort. Il a un petit côté malicieux et enfantin, peut-être parce qu'il n'a jamais vraiment pû profiter de sa jeunesse. Dumbledore a de multiples facettes et c'est un homme impressionnant.


La famille Weasley :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/weasleyegypt1.jpg
Je n'ai pas envie de les prendre un par un alors qu'il n'y a que peu de choses à dire sur eux. J'aime beaucoup le fait que Harry soit intégré à leur famille qu'il soit considéré comme leur propre fils. Ca s'est fait avec une telle facilité que ça parait naturel. La famille n'hésite pas à combattre aux côtés de Harry quitte à avoir des pertes importantes. Bill défiguré par un loup-garou, George amputé d'une oreille par Rogue, Fred tué dans la bataille finale. Mais jamais leur foi en Harry n'a été ébranlée. Cette petite famille est tout simplement géniale. Soudée, faisant preuve d'un courage à toutes épreuves, c'est magique de pouvoir créer de tels liens.


Drago Malefoy (et sa famille) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/2208421911small2.jpg
Drago, un être bête et méchant qui suit comme un mouton l'avis de Voldemort et de ses dissiples Mangemorts. Sérieusement, je ne comprends même pas comment on peut choisir la voix du Mal. Bref, je trouve le personnage de Drago assez intéressant dans le sens où il est très partagé. Il lui reste une part de conscience, il aimerait ne pas faire de mal à Dumbledore par exemple. J'aime quand même le continuel combat que mènent Drago et Harry. Mais je crois réellement que Drago et Lucius sont uniquement bêtes et méchants. Il n'y a rien de maléfique chez eux, contrairement au Seigneur des Ténèbres, qu'ils vénèrent tant. Quand à Narcissa, ça ose se prétendre Mangemort ? Elle ne veut juste pas que son fils ou son mari soient tués.


Bellatrix Lestrange :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/HelenaBonhamCarteralsBellatrixLestrange.jpg
Voilà une véritable Mangemort ! Méchante jusqu'au bout des cheveux ! J'aime trop son rire (bien sûr, c'est le rire de la version française !) Il y a quelque chose de vraiment diabolique en elle. Je crois que c'est la méchante qui m'a le plus marqué de tout les films que j'ai pû voir. Plus terrible que Voldemort je pense.


Luna Lovegood :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/250pxEvannaLynch.jpg
C'est un de mes personnages préférés de Harry Potter. Naïve en apparence, considérée comme étrange, c'est une alliée très agréable pour Harry. Elle connait des choses que personne d'autres ne connait. Elle soutiendra Harry jusqu'au bout. J'aime beaucoup son univers décalé, ce qui se passe devant ses yeux devient toujours fascinant. Elle voit les choses d'un autre oeil; c'est fantastique ! Bref, un personnage que j'adore !


Minerva McGonagall :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/minerval.jpg
J'aime beaucoup ce personnage ! On la voit le chignon tiré, aucun sourire sur les lèvres, démarche droite. C'est le profeseur sévère par excellence ! Seulement, parfois, elle se lâche et on voit ses émotions. Elle s'inquiète pour Harry, elle tient à lui. Et aussi elle est combative, dans le tome 7, elle n'hésite pas une seule seconde !

Je m'arrête là pour les personnages. Si je devais choisir un personnage dans la saga, je dirais Luna. Et vous ?

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par spooky-dream le Samedi 15 août 2009 à 17:40
Je suis fan de l'univers d'Harry Potter *-*.
L'écrivaine a su retranscrire tellement d'histoire, de sentiments, ect dans ce bouquin ! tout est grandiose, recherché, tout a une histoire propre et elle arrive à relier tout ça en une aventure hors norme !
Mon personnage préféré est Luna, les jumeaux (dans le bouquin) avec Bill.
Dans le film, j'aime beaucoup les jumeaux weasley.
Mes livres préférés sont le 5 et le 7. Le dernier a été à la hauteur des précédents bouquins, et les a même surpassé je dois dire en qualité.
Par contre si j'aime beaucoup les films 1,2,3 et 5, le 4 m'a un peu déçu et le 6 a été un fiasco total >< ! j'espère qu'ils sauront r'attraper ça pour le 7 :S, sinon je serais à jamais dégouté par les films.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2891264

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast