Jeudi 22 mars 2012 à 20:47

 

L'AVIS DE CLOW : On le sait, désormais Katy Perry s'efforce de chercher l'originalité pour ses nouveaux clips. Et cette fois, elle s'attaque au monde de l'armée. Tout d'abord, un mot sur la chanson. Je trouve qu'elle est de qualité inférieure aux singles précédents. Le refrain est catchy, mais c'est tout, je trouve le reste assez plat. Peut-être qu'à force de l'entendre à la radio et à la télé, je finirai pas m'y faire... En attendant ça sent le single issu d'une réédition, ça tombe bien puisque c'est le cas.
Intéressons-nous au clip à présent. L'idée n'est pas mauvaise et peut s'appliquer aux paroles. Mais pour ce qui est de la musique, c'est un peu étrange d'avoir un air dansant et joyeux associé à des images d'entraînement militaire. Le moment où elle se coupe elle-même les cheveux et bande sa poitrine m'a fait penser à Mulan. Mais Katy est toujours aussi jolie, même les cheveux courts, et même dans les dernières secondes avec son maquillage camouflage que je trouve très réussi. Mention spéciale aux quelques secondes où elle est dans son bain, elle est à croquer ^^.
L'histoire du clip se comprend très facilement, même si je trouve le choix de Katy extrême. Personnellement, je ne sais pas si beaucoup de filles décideraient de s'engager dans l'armée sous prétexte que leur copain les a trompées... L'armée ce n'est pas pour tout le monde, et c'est encore moins un défouloir, surtout aux Etats-Unis où chaque soldat ne doit avoir comme objectif que de défendre sa nation. Petite remarque perso, j'adore le monde de l'armée, mais tout de suite s'il s'agit de Katy je trouve ça moins excitant... Allez savoir pourquoi lol.
En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'un clip pas mal mais sans prétention. On est loin de l'excentricité de "California Gurls" ou "E.T.", de l'émotion de "Firework" ou "The One That Got Away", mais c'est sans doute une bonne chose, car il faut parfois savoir rester sobre.
 
PART OF ME : ♥♥
 
L'AVIS DE NESSIE : Je rejoins assez Clow dans ce qu'elle a pu dire du clip. J'ai commencé par regarder le clip sans connaître la musique, et le clip en lui-même est vraiment pas mal. Il raconte une histoire, ce qui est le cas dans presque tous les clips de Katy. Le thème de l'armée est assez récurrent comme dans Thinking of you. Mais là je trouve ça totalement extrême qu'elle montre cette femme qui se fait plaquer, donc qui s'engage (je répète ce que Clow raconte mais c'est tellement vrai.) En tout cas, je me suis dit qu'elle se transformait en Diam's, ça m'a fait rire 2 secondes et puis voilà. Les images sont très belles en tout cas, mais effectivement, il y a trop de différence entre le thème sérieux et le ton très frivole de la chanson. D'ailleurs, la chanson est loin d'être ma préférée, mais bon, j'avais très peu aimé We Found Love au début...  
 
PART OF ME : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3174965

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast