Mardi 13 septembre 2011 à 23:33

 Comme vous le savez, depuis quelques temps, j'ai dû faire sans internet, et que faire quand on a ni télé, ni internet, ni livres intéressants ? Et bah, on met de la musique... Et donc, j'ai ressorti mes vieux vieux CDs.... Et je vais vous faire part de quelques chansons qui ont marqué mon adolescence. Donc vous allez avoir droit à de nombreux articles traitants de chansons passées de mode... (Par contre, il faut savoir que mon style musical dépendait surtout des garçons avec qui je sortais) Je commence avec ma période Rap / R'n'B... Parce que oui, j'ai eu une période Rap... et même plusieurs ! 

Tout d'abord on commence avec Sniper... Je pourrais vous sortir des tonnes de chansons qui m'ont marqué, parce que vous vous connaissez quoi ? Gravés dans la roche... Mais moi, je parle de "Elle" qui m'a touchée, parce que ça me rappelle ma théorie comme quoi même les plus grosses racailles peuvent avoir un coeur en or lorsqu'ils tombent véritablement amoureux de LA bonne personne, et qu'ils seraient prêts à n'importe quoi (même à vraiment se ranger) pour elle ! 



Puis il y a la plus connue : Sans [re]père. Je trouve ça très triste, même si c'est un peu cliché. Enfin, beaucoup de jeunes doivent se retrouver dans ces paroles, c'est pour ça que je la trouve bouleversante. Bon, il y en a d'autres mais ce sont les deux qui m'ont le plus marquée.



Bon, ensuite, c'est pas vraiment du rap à proprement parler, mais je l'ai connue presque en même temps que "Elle" donc, je la met ici. Vous connaissez "Façon Seeeex" le truc troop nul qui passait à la radio... moi je vous parle d'une chanson un peu mieux que ça... Il s'agit des 4 saisons, qui me fout dans une sacrée mélancolie...



Bon on se reprend avec quelque chose avec plus de rythme ! Passi chante "Reviens dans ma vie" (ou quelque chose comme ça) et j'écoutais pas mal quand j'étais plus jeune ^^ 



Bon alors, je passerais rapidement sur tout l'album, parce que oui, j'ai l'album... Et je ne mettrais pas toutes les chansons ultra connues, je met "Sale connasse" parce que... C'est marrant. Une musique belle comme tout, simple, lente, et le mec qui raconte les trucs les plus dégueulasses de la terre. C'est une bonne utilisation de l'humour détourné. Pas la peine de gueuler comme des tarés sans respirer pour faire passer des messages de haine. 



Encore des chansons d'amour... Forcément, même quand il s'agit de rap j'aime l'amour ! Et là on se trouve avec Amel Bent qui chante "Tombé pour elle" avec la Fouine. 



Dans mes favoris il y a aussi Kenza Farah, qui a bercé quelques mois de ma vie... Notamment avec son "Je t'aime et tu me fais souffrir" 



Dans le même style, il y a son "Tu m'as trahi"... Mais il y a tellement d'autres que je pourrais vous faire partager ! 



Bon ensuite il y a forcément Soprano dont j'ai déjà posté des chansons... Mais son duo avec Léa Castel m'a marqué. Sa "Dernière Chance" me fait trop de la peine. 



Je ne parlerai pas de "Ferme les yeux et imagine toi" ou même "Hiro" mais "Mélancolique Anonyme" est l'une des chansons de Soprano qui me touche le plus après les deux citées. 



Bon, je préfère les chansons de Soprano à celles de Psy4 de la Rime, même si Soprano fait partie de Psy4... Et j'ai hésité mais j'ai choisi de vous présenter "J'ai besoin d'ailes", parce que je l'ai étudiée en cours, parce qu'elle est bien écrite. 



Bon, voilà, c'était ma période Rap français ! Il y a eu Diam's aussi, et sûrement d'autres que j'oublie... Mais voilà, c'était un petit aperçu de ce qu'a été ma vie à un moment donné. 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3137028

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast