Mardi 11 janvier 2011 à 18:36

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/orgueiletprejuges.jpg
 Date de sortie cinéma : 18 janvier 2006 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 14 août 2006 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 février 2009 
 
Réalisé par Joe Wright 
Avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Brenda Blethyn
 
Titre original : Pride and Prejudice 
Long-métrage américain . Genre : Romance , Comédie 
Durée : 02h07min Année de production : 2005 
Distributeur : Mars Distribution 

 
Synopsis : Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.
 
L'AVIS DE NESSIE : Je dois dire que je ne suis pas attirée par les films d'époque mais la seule présence de Keira suffit à justifier le visionnage du film. Et la bande annonce avait l'air pas mal. Il m'a pourtant été difficile de rentrer ou plutôt de rester dans le film. Décidément trop de personnages, les filles insupportables qui gloussent toutes les 2 secondes, l'histoire d'amour que je trouve sans grande passion ... si encore ils se détestaient mais se sautaient dessus sauvagement, j'aurais compris ... mais là c'était un peu ... plat. C'est un très bon exemple de "Si tu me fuis, je te suis, si tu me suis, je te fuis..." Enfin, quelque chose dans ce genre. Et c'était difficile de m'y retrouver dans toutes ces histoires de mariage, il faut dire que c'est plus vraiment la préoccupation actuelle. Enfin, le film est tout de même beau, les costumes et les décors font rêver, mais malheureusement je n'ai pas accroché !

Orgueil et préjugés : ♥
 
L'AVIS DE CLOW : C'est la 2ème fois que je vois ce film. Et comme pour la plupart des films, rien ne remplace la 1ere fois, où l'on découvre l'univers, les pesonnages, l'histoire... Néanmoins j'ai vraiment apprécié de le revoir. Même si ça peut paraître futile, l'une des choses que j'ai préféré c'est les personnages, et plus précisement leur beauté. Que ça soit l'héroïne, sa grande soeur, le héros, son meilleur ami ou son ennemi... Bien sûr les acteurs ne sont pas choisis au hasard, ça se saurait ! Mais ça ne les empêche pas de bien jouer, au contraire ! Keira Knightley est parfaite dans ce rôle, elle est vraiment à sa place dans les films d'époque. J'ai bien aimé le personnage du père de Lizzie, interprété par Donald Sutherland, surtout le 
moment à la fin où il lui fait comprendre qu'elle est plus ou moins sa « préférée » et aussi quand il s'oppose à la décision de sa femme qui veut la marier de force à son cousin. A croire qu'il a toujours un rôle de chef de famille (comme dans série Dirty Sexy Money) ! J'ai trouvé un peu dommage qu'on en apprenne pas plus sur les 3 jeunes soeurs de Lizzie, mais comme c'est l'héroïne et qu'elle est surtout proche de sa grande soeur Jane, ça peut se comprendre. D'ailleurs tout est vraiment centré autour de son personnage du début à la fin, en fait aucune scène où elle est absente ne me vient à l'esprit. La scène sous la pluie où Darcy lui avoue ses sentiments et où elle le rejette violemment (notamment à cause du fait qu'il ait délibérément éloigné Jane de son meilleur ami) est tout simplement magique, parce que c'est à partir de ce moment là que tout change dans l'esprit de Lizzie et qu'elle commence à se poser beaucoup de questions... Les jeunes filles peuvent, je pense, facilement s'identifier à elle, même si l'époque est différente.En bref j'aime beaucoup ce film, je trouve qu'il fait rêver. Seul bémol, la fin : après que le père de Lizzie ait donné son consentement pour son mariage, c'est fini ! Après avoir passé plus de 2 heures en sa compagnie, j'aurais aimé assister à la cérémonie, ou alors savoir ce qu'il advient du reste de la famile Bennett. Mais bon, ainsi chacun peut imaginer ce qu'il veut ! En tout cas ça m'a donné envie de 
lire le livre.

Orgueil et préjugés : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3077391

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast