Dimanche 24 janvier 2010 à 19:43

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/odette.jpg

Quatrième de couverture
: « Cher monsieur Balsan,
Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.
Odette »

La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.


MON AVIS : J'ai trouvé que c'était un livre tout à fait sympathique à lire ! Il s'agit donc un roman où se trouve exposée 8 petites histoires :

Wanda Winnipeg
C'est un beau jour de pluie
L'intruse
Le faux
Tout pour être heureuse
La princesse aux pieds nus
Odette Toulemonde
Le plus beau livre du monde

Toutes ces histoires sont aussi surprenantes les unes que les autres. On se demande bien où il veut en venir parfois ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est qu'il s'agisse en réalité de plein de petites nouvelles. En un soir elles sont facilement lues, c'est parfait pour ceux qui n'ont pas le temps de lire. Ma petite histoire préférée est celle de La princesse aux pieds nus, je l'ai trouvé facile à comprendre, intéressante, touchante... Odette Toulemonde aussi était une histoire intéressante et les dialogues étaient magnifiques. L'intruse et Tout pour être heureuse sont quand même tirées par les cheveux. Bref, lisez ce petit bouquin si vous n'aimez pas les longs romans ou si vous n'avez tout simplement pas le temps !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2958084

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast