Mardi 16 août 2011 à 10:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/odettetoulemonde.jpg
 Date de sortie cinéma : 7 février 2007 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 8 octobre 2008 
 
Réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt 
Avec Catherine Frot, Albert Dupontel, Jacques Weber 
 
Long-métrage français , belge . Genre : Comédie 
Durée : 01h44min Année de production : 2006 
Distributeur : Pathé Distribution 

 
Synopsis : Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

MON AVIS : Bon, c'est peut-être un peu long à s'installer, à la base je trouvais le film pas très intéressant... Et puis, ils ont commencé à parler de bonheur, malheur... On a commencé à parler sentiments quoi ! Et moi les sentiments... ça me bouleverse ! Donc au final, le film je l'ai bien aimé, il m'a touché ! Je l'ai trouvé un peu bizarre par contre "Bonjour Jésus" O_o L'autre qui vole dans la rue ... Bof... Mais sinon, ça montre que le bonheur réside dans les choses simples, et ce genre de message, ça me parle, je comprend tout à fait, et j'aime !

ODETTE TOULEMONDE : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3130734

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast