Samedi 21 novembre 2009 à 12:00

Hier, j'ai été voir New Moon mais je n'étais pas seule, donc je ne me suis pas plongée dans le film comme je l'aurais fait si j'étais seule (en gros, j'ai pas chialé quoi !) donc, je pense que le résumé va s'en sentir. Mais je n'arrivais pas à dormir cette nuit, donc, je me suis repassée le film dans ma tête. Et j'ai été étonnée de voir que je me souvenais à peu près de tout mais pas forcément dans le bon ordre.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/twilightaffiche1.jpg

Synopsis : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/twilightnewmoonaffiche2.jpg


MON AVIS : [Attention, je vais VRAIMENT spoiler puisque je vais essayer de raconter le film, j'ai peur à l'idée de l'oublier]

Donc, que le film commence par un bout de la fin, ça m'a un peu gênée. Déjà, parce qu'on est pas censé savoir ce qui va se passer à la suite, et ensuite parce que sérieusement, on sait pas ce que ça vient foutre là ! Ensuite, il y a le rêve. Et j'ai trouvé ça un peu étrange, en même temps c'est un rêve. Enfin, voilà, elle se réveille, et son père lui offre des cadeaux. J'ai trouvé assez comique qu'il lui dise qu'elle avait un cheveu blanc et qu'elle se lève super vite pour aller vérifier. Puis, on la retrouve au lycée, et là on voit encore son inquiétude sur son âge. Puis Jacob qui vient lui parler (et là je sais pas si c'est parce que j'étais pas assez attentive ou si c'est parce que dès que Jacob apparaissait sur l'écran j'arrêtais d'écouter, mais je ne me souviens même pas de ce qu'il a dit !). J'ai adoré la voix de Jasper par contre, est-ce qu'ils ont changé l'acteur qui le double ou alors j'avais pas capté sa voix dans le premier ? La scène dans la classe où il explique pour les Volturi, j'ai trouvé ça assez cool. D'ailleurs, j'attendais les "ooooh c'est mignooon" des gamines dans la salle, quand il a récité les paroles de Roméo. Ensuite, il lui montre le tableau des Volturi, je pense qu'ils ont fait un flashback juste pour pouvoir faire apparaitre les Volturi un peu plus. Puis, il y a eu la fête. J'ai surtout remarqué Rosalie qui ne souriait pas, et donc qui colle bien avec le personnage. Mais sérieusement, y'a trop de monde, et la plupart des acteurs sont là juste pour la déco. Quand elle se coupe le doigt, je m'attendais tellement à un "Papercut" que j'ai été surprise de l'entendre parler français.  J'ai encore oublié ce qu'il se passe entre le moment où Carlisle la soigne et où Edward la largue.. mais c'est pas grave. Donc, lorsqu'Edward la largue, je trouve que c'était plutôt bien joué. On voit ce que Bella ressent vraiment. Ensuite, Sam la retrouve. Et il y a le fameux "Octobre", "Novembre", "Decembre", "Janvier"... Et je trouve ça plutôt bien fait. Mais je pense qu'ils auraient pu la faire de plus en plus sale, de plus en plus démaquillée enfin, qu'on voit que c'est de pire en pire quoi ! Puis, Charlie la réveille "J'en ai assez"... où il est fidèle à lui-même. Ensuite, elle part avec Jessica, bon, même si la scène où elle voit des gars dans un bar se change en scène où elle voit des motards et bah c'était pas mal fait. Par contre, ça me soule assez que l'hallucinant auditive se soit transformé en hallucination visuelle juste pour que les gamines de 15 ans puissent avoir leur compte... Après, je dis pas, ce n'est pas mal fait, et puis, ça donne un autre charme au film. Je sais plus exactement quand Bella se met à hurler pendant qu'elle dort, mais j'ai trouvé ça déchirant, et si j'avais été seule, j'aurais carrément chialer, parce que je sais exactement ce qu'elle ressent. Enfin, c'est horrible de l'entendre hurler comme ça. Donc, vu qu'elle avait été sur la moto avec le gars et trouve des motos on-ne-sait-pas-trop-comment et elle les emmène à Jake ! Dans le film, on se rends pas vraiment compte qu'ils se voient pendant des mois et des mois, et qu'ils font pas que réparer les motos, mais bon, c'est un film et ils devaient aller à l'essentiel. Donc, ils font de la moto, et c'est quand même exagéré comme Jacob enlève son t-shirt pour soigner Bella ... mais je ne me plains pas. Ensuite, elle retourne au lycée et reparle à ses amis, et ils décident d'aller au cinéma. Seulement, ils se retrouvent à trois : Jacob, Mike et Bella... et bizarrement, ils lui laissent tout les deux la possibilité de prendre leur main... Puis Mike est malade, et Jacob aussi. (Et elle lui fout un énorme vent, le pauvre chouuuu) Donc ils rentrent. Et, on entends qu'elle laisse plein de messages à Jacob (d'ailleurs j'ai pas dit, mais j'ai bien aimé quand elle écrit à Alice pour parler de ses malheurs). Puis elle va chez lui, et le trouve endormi... Et elle s'engueule avec Paul et il se transforme en loup et waouh ! C'est impressionnant ! Puis "Jakkkkeeee Ruuuun!" Puis, ils vont chez Emily, et son visage et bah, ça va c'est bien fait, et ça m'a trop dégoutée donc j'suis bien contente. Et je sais même plus quand il vient la voir chez elle en sautant par la fenêtre mais c'est avant la scène chez Emily et aussi la scène où elle lui dit "je pensais que t'étais trop malade pour sortir.." Enfin, c'est avant tout ça, mais ma mémoire me fait défaut. Pourtant ce sont des scènes très sympathiques. Donc, après la scène chez Emily, Jake part en vadrouille pour chasser Victoria (et j'ai adoré cette scène!) pendant que Bella saute de la falaise, je pense qu'ils auraient pu faire encore mieux, mais j'ai beaucoup aimé. Puis,  Jake raccompagne Bella chez elle et il sent un vampire donc il s'apprête à partir mais elle voit la voiture de Carlisle donc rentre chez elle mais Jake veut pas venir. Elle voit Alice (on voit pas assez qu'elle a la trouille que ça soit Victoria). Et elles parlent, elles parlent et paf, Jake rentre. "Je reviens quand tu auras sorti le chien". hihi ! Enfin, ils auraient dû s'embrasser 50 fois mais ils le font pas, et perso j'trouve que c'est beaucoup mieux comme ça. Mais bon, j'trouve que ça fait un peu con qu'ils aient failli s'embrasser alors que normalement y'a aucune ambiguité amoureuse de la part de Bella et qu'elle le frappe dans le 3... Donc Alice lui explique qu'Edward est allé voir les Volturi (parce que Jake lui a dit au téléphone que Charlie préparait des obsèques)... et elles partent en voiture et on voit la super Porsche jaune. Bon, c'est pas du tout réaliste qu'elle arrive à l'heure avec tout le monde qu'il y avait mais bon. C'est un film et elle se perd même pas. C'est quand même une très belle scène. Et puis, on voit qu'il brille mais bizarrement personne ne l'a remarqué hein! Mais, ils rentrent, et ils s'embrassent, ça dure 300 ans et c'est mignon. Je pense que j'aurais pas eu la même émotion si j'avais été seule, mais j'ai trouvé que c'était peut-être un peu trop long et que c'était un peu trop mélo-dramatique... Enfin, je sais pas, si je retrouve l'homme de ma vie et que j'ai eu peur de le perdre bah je me jette dans ses bras et je l'embrasse directement ! Je vais pas faire ma petite minette et prendre des pincettes. Bon, je prends pas en compte que c'est un vampire et qu'il doit se retenir c'est vrai. Normalement, ils ont pas le temps de parler etc, ils doivent directement rejoindre les Volturi. La scène dans l'ascenceur est pathétique ! Ils sont censés avoir peur, ne pas être sûrs de revenir vivants, etc... et ils attendent tous collés les uns aux autres avec une musique débile qui passe. Bref, ça, ça a tout cassé ! Puis, ils arrivent, Aro est très bien interpreté. Je trouve qu'il a un côté effrayant derrière sa politesse. Marcus, on voit bien qu'il se fait légérement chier. Mais, je me souviens pas de l'avoir vu vouloir que les Cullen meurrent (ce qui est normalement la base de la volonté de Marcus et Caius). J'ai trouvé que Caius servait strictement à rien. En plus, il est censé être super vieux et là j'ai l'impression que c'est un gamin... Enfin, voilà.... On verra dans la suite ce qu'il donne mais là, pas convaincue par Caius. Jane a bien son côté innocente petite fille vu qu'elle fait très jeunette. Et elle a un côté sévère, le côté un peu "lèche-cul" par rapport à Aro... Enfin, j'ai plutôt bien aimé ce personnage. Alec et bah, il ne sert strictement à rien. La scène de la bagarre ne m'as pas du tout plu, déjà dans le livre c'est pas aussi violent et puis, s'ils se battent comme ça, ils vont pas s'arrêter comme ça, et puis décider qu'ils pouvaient partir tranquille. J'ai beaucoup aimé le rire qu'Aro a eu quand il n'a pas entendu les pensées de Bella. Bref, tout ceci était assez fidèle au livre. Pour la fin, et bien, on ne voit pas vraiment que Charlie est vraiment en colère et un peu déçue par la disparition de sa fille. On ne voit pas qu'il s'est vraiment inquiété enfin voilà. Ensuite, il a la scène du vote, et là j'ai vraiment aimé. Les personnages montrent vraiment leur caractère. Alice qui aime vraiment Bella comme une soeur, qui vient lui faire un calin et qui a la joie de vivre comme toujours. Jasper qui l'accepte vraiment, et qui dit qu'il dit "oui" pour plus n'avoir envie de la tuer. Rosalie qui se libère un peu, et qui explique pourquoi elle dit "non". D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé comme ça a été mis en scène dans le film, j'ai trouvé ça plus émouvant. "J'aurais bien aimé que quelqu'un dise non pour moi car ce n'est pas la vie que je me serais choisie mais ce n'est pas parce que je ne te veux pas comme soeur". Emmett le gros ours qui rigole tout le temps, qui aime bien charrier Bella.. bah fidèle à lui-même. Esmé pleine d'amour et maternelle et protectrice comme d'habitude "Tu fais déjà partie de la famille". Et Carlisle qui dit qu'il ne veut que le bonheur de son fils et que si son fils a choisi Bella comme compagne, il devait alors la transformer. Puis, sur le chemin du retour, ils croisent Jacob, qui leur rappelle qu'Edward ne peut pas changer Bella en vampire. Et puis, la fin, où Edward dit à Bella qu'il accepte de la transformer lui-même si elle l'épouse (le seul truc que Bella ne peut pas accepter).

J'ai beaucoup aimé, et je pense que j'aurais pleuré tout le long si j'étais vraiment entrée dans le film. Je suis pressée d'acheter le DVD. Les jeux d'acteurs sont plutôt bien, j'ai adoré Jacob car je trouve qu'il a une gestuelle magnifique, il donne vraiment vie au personnage alors que Bella par exemple a un jeu assez ... plat, enfin, dans l'ensemble. Il y a des scènes qu'elle a vraiment bien joué ! J'parlais avec un ami de la musique et il trouvait que c'était pas forcément au bon endroit. Personnellement, ça ne m'a pas choqué parce que je n'avais pas écouté 500 fois les musiques AVANT de venir au cinéma, je n'ai d'ailleurs prêté attention qu'à la musique lorsque Jake et les autres loups pourchassent Victoria. Enfin, un très bon film. Je vais très rapidement aller le revoir.
 

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/twilightnewmoonaffiche3.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2934509

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast