Samedi 23 avril 2011 à 19:29

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/544124desimagesdeneverletmegoen637x02.jpg
 Date de sortie cinéma : 2 mars 2011 
 
Réalisé par Mark Romanek 
Avec Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley
 
Long-métrage britannique , américain . Genre : Drame , Romance 
Durée : 01h43min Année de production : 2010 
Distributeur : Twentieth Century Fox France 


Synopsis : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

MON AVIS : J'ai pas vraiment ressenti le film comme ils le décrivent dans le synopsis et même si en voyant la bande annonce je me suis dis que ça allait être triste, je n'ai pas pleuré une seule fois... Par contre, je trouve que ça fait vraiment réfléchir. Donc, on les voit "grandir" dans cette école avec toujours les mêmes idées qui sont martelées, et je ne trouve pas que le "secret" va vraiment les perturber. On voit donc qu'ils sont élevés dans un seul but, et même quand ils sont au courant, ils ne cherchent pas à se libérer de ça, du moins, en apparence ils tentent grâce au soit-disant sursis, mais je pense que si vraiment ils avaient voulu, ils auraient pu tout arrêter. J'ai donc passé tout le film à m'énerver, parce qu'ils cherchaient un moyen de vivre une vie normale, mais en même temps restaient ancrés dans leurs habitudes... Enfin, voilà, je pense vraiment que ce film montre que selon comment on éduque nos enfants, ils vont grandir en croyant à des choses, en attendant des choses de la vie, et il sera impossible de changer ça... Ca montre aussi à quel point la propagande peut être efficace. Alors, peut-être que je suis la seule à avoir compris les choses comme ça, peut-être que je suis totalement passée à côté du message... Mais voilà mon ressenti. Et je suis très embêtée pour donner une note, parce que par moment j'ai trouvé le film très long, au final pas très émouvant, du moins, si, mais je n'ai pas pleuré, alors qu'il y avait vraiment moyen pour que ça se passe comme ça. Là les personnages acceptent leur sort avec résignation, j'aurais voulu un peu plus de larmes, plus de remises en question... 
 
NEVER LET ME GO : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3103328

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast