Lundi 15 août 2011 à 10:52

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/neuillysamere.jpg
 Date de sortie cinéma : 12 août 2009 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 11 décembre 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 11 décembre 2009 
 
Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière 
Avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Rachida Brakni
 
Film pour enfants à partir de 10 ans 
Long-métrage français . Genre : Comédie 
Durée : 01h30min Année de production : 2008 
Distributeur : TFM Distribution 

 
Synopsis : Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

MON AVIS : Mon blog vient de me faire baillonner, adieu la liberté d'expression... il refusait d'afficher mon article, donc je recommence ! Bon c'était marrant parce que voilà en plein dans l'actualité, c'était une petite critique vite fait et bien rigolote... Rien de bien méchant quoi ! "Ma chambre on l'aime, ou on la quitte". Bon Sami a une petite voix de tapette qui monte bien dans les aigus et qui m'a bien déchiré le tympan, c'était agressif. Charles a un rôle plus vrai que nature, j'ai rencontré des gars comme lui à la fac. Le petit blondinet a un air d'Alex Pettyfer. Et forcément, c'est un film français donc on le bourre de comédiens en quête de gloire.... Eric et Ramzy, Armelle (Caméra Café), François-Xavier Demaison, Valérie Lemercier, Elie Sémoun, Michel Galabru... Et j'ai l'impression que c'est ce bourrage de comédiens qui rend le film "bas-étage". 

NEUILLY SA MERE : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3130429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast