Jeudi 2 février 2012 à 20:21



L'AVIS DE CLOW : Je lance les dés, mes cheveux flottent au vent... Je vais tuer mon copain.
 
Voilà un extrait des paroles du dernier single de Natalia Kills, qui selon moi résume bien le personnage. Je profite de la sortie du clip pour vous parler de celle que j'ai découvert et adoré en 2011.
 
Souvent décrite comme la Lady Gaga brune, son univers est pourtant bien différent (même si je dois reconnaitre que c'est la raison qui m'a poussée à m'intéresser à elle). C'est une pop sombre et désillusionnée, teintée d'électro ou de rap selon les morceaux. Visuellement parlant, l'oeuvre de Natalia peut évoquer celle de Gaga pour le côté provoc', exagération, surenchère d'images sans lien entre elles... Mais Natalia est selon moi bien plus gore et choquante. Ces chansons, comme celles de beaucoup de chanteuses pop, parlent d'amour, de sexe, de mort et d'argent, mais rarement de façon joyeuse. Si vous avez tendance à déprimer pour un rien vous allez adorer Natalia Kills !
 
Rapide retour sur sa carrière en tant que Natalia Kills (car elle était auparavant rappeuse sous le pseudo Verbalicious) :
 
Ses clips ont tous été réalisés dans le but de choquer, c'est du moins mon avis au vu des vidéos qui illustrent ses singles. "Zombie" nous plonge dans une ambiance un peu glauque sur fond de manipulation mentale et de violence psychologique, tout ça pour nous parler d'amour... "Mirrors", dont les paroles n'ont rien à envier à celles du "S&M"  de Rihanna, est plus commercial mais assez esthétique, tout en restant dans les tons noirs que semble affectionner Miss Kills. Vient ensuite le stressant "Wonderland" dont la censure volontaire permet de créer une atmosphère particulière, qui m'a personnellement fait me sentir mal à l'aise. "Free", le quatrième single, a été réenregistré pour devenir un duo avec will.i.am (comme j'en ai déjà parlé dans l'article "les duos opportunistes"). Il est donc présent dans ce clip qui critique la société de consommation en brûlant des billets de banque, mais en en profitant pour montrer quelques bizarreries. Enfin, on en vient à "Kill My Boyfriend" ou comment Natalia nous prouve sa folie en ayant aucun scrupule à noyer son copain sur un air joyeux, avec comme décor la ville de Paris.
 
J'ajoute que dans chaque vidéo on a droit à des tenues assez originales, à de nombreux accessoires et éléments de décors, à des effets spéciaux... Bref Natalia ne fait pas les choses à moitié et veut entrer dans la cour des grandes.
 
Sauf que... le succès n'est pas vraiment au rendez-vous ! Natalia est loin d'être connue et reconnue malgré sa collaboration avec des artistes qui ont fait leurs preuves  (will.i.am, Akon, LMFAO, Far East Movement...) et sa signature chez Interscope. Je trouve cela dommage car je pense que Natalia a toutes les clés en main pour réussir. Le seul point négatif que je retiendrais, c'est le côté artificiel du personnage. On note un certain manque de naturel qui lui est peut-être préjudiciable, mais qui assurément alimente la comparaison avec Lady Gaga. Difficile d'être originale et de plaire dans le monde impitoyable de la pop.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3166011

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast