Mardi 18 mai 2010 à 19:25

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/mysteriousskin.jpg

Date de sortie cinéma : 30 mars 2005

Réalisé par Gregg Araki
Avec Brady Corbet, Joseph Gordon-Levitt, Elisabeth Shue

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h39min Année de production : 2004


Synopsis : A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

MON AVIS : Assez étrange et très choquant. C'était courageux de mettre en scène homosexualité et pédophilie, et même prostitution. C'est un film très fort, avec un réel message. C'est assez dur de trouver les mots pour décrire cette ambiance très sombre. Je pense qu'il faut aussi le regarder plusieurs fois pour passer à travers le premier abord choquant, et découvrir la finesse du film. Là on est vraiment trop dans l'émotion, d'ailleurs c'était plutôt pénible de voir ça. Voir un jeune se prostituer, et parfois se faire violenter, c'est affreux. Il y a un passage vraiment horrible, ce qui m'a le plus marqué, vers la fin du film, il saigne, ça tourne plutôt mal. Et quelque chose d'autre qui me touche moi, c'est qu'il y a dans ce film Billy Drago, qui jouait le démon de la peur dans Charmed. C'était vraiment horrible de le voir comme ça, avec toutes ces taches sur le corps, etc... enfin, voilà. Sinon, j'adore Michelle... enfin, la soeur de Buffy, je sais pas écrire son nom et vraiment pas le temps de chercher. Elle est sublime, et c'est dommage que dans Joseph soit gay dans le film, ils auraient fait un beau couple ! Je pense que c'était vraiment difficile de jouer dans ce film ! Même si personnellement j'ai trouvé cette approche bizarre, je le conseille quand même !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2998265

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast