Lundi 9 avril 2012 à 19:43

 QUATRIEME DE COUVERTURE : Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...
 
L'AVIS DE CLOW : Voilà une petite trilogie bien sympathique écrite par Scott Westerfeld, l'auteur de "Uglies", dont je n'ai malheureusement eu l'occasion de lire que les deux tiers du premier tome... Ce n'est que partie remise, je vous le promets ^^.
L'action de Midnighters se déroule de nos jours, aux Etats-Unis, plus précisement dans l'Oklahoma, dans la ville de Bixby. Mais saviez-vous que là-bas, les jours durent en réalité 25 heures, mais que seuls ceux nés à minuit pile ont connaissance de ce que l'on appelle l'heure secrète ou temps bleu?
On suit donc le quotidien un peu particulier de cinq adolescents qui rentrent dans cette catégorie et s'appellent donc midnighters. Le premier tome est centré sur Jessica, nouvelle venue en ville qui découvre les secrets de l'heure secrète en même temps que le lecteur.
Chaque midnighter possède un pouvoir spécial : Rex est le voyant, détenteur de l'ancien savoir, Mélissa est la télépathe, qui souffre d'entendre tout le monde en permanence, Dess est la polymathe, amoureuse des chiffres persuadée qu'ils peuvent tout expliquer,
Jonathan est l'homme volant, qui peut effectuer des bonds impressionnants durant l'heure secrète. Quant à Jessica, le début de l'histoire est consacré à la découverte de son pouvoir. Au fur et à mesure du récit, les personnages comprennent que l'arrivée de Jessica est loin d'être anodine...
J'aime bien la réalité fantastique créée par l'auteur, je trouve que c'est une bonne idée d'imaginer que chaque jour, le temps s'arrête à minuit pour les "diurnes" et que seuls une poignée de personnes peuvent évoluer dans cette heure sombre remplie de créatures appelées darklings, qui détestent tout ce qui se rapproche du progrès (comme par exemple l'acier inoxydable) ainsi que des mots de treize lettres ou décatrigrammes.
La fin m'a par contre surprise, je la trouve assez horrible... Et selon moi elle laisse un peu le lecteur sur sa faim, en le laissant imaginer ce que bon lui semble quant à l'évolution des personnages.
En conclusion, on se laisse facilement emporter par l'univers de cette trilogie, et j'ai hâte de pouvoir approfondir ma connaissance de l'oeuvre de Scott Westerfeld en continuant ma lecture de la série "Uglies".
 
MIDNIGHTERS : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/midnighters.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3178396

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast