Jeudi 1er juillet 2010 à 23:45

Il faut savoir une chose, j'adore les vieilles chansons, et j'en connais pas mal, bon, après je les connais pas toutes, et je garantis pas non plus les bonnes paroles. Mais j'adore "N'oubliez pas les paroles", là où la plupart de mes amis me disent qu'ils ne connaissent pas les chansons parce que "trop vieilles" ou simplement parce que "c'est de la chanson française", et bien moi, je m'amuse à chanter, et j'adore ! Je vous en fais part de 10 que j'apprécie, je pense qu'elles sont connues, et prises et reprises, donc il ne devrait pas y avoir de grandes surprises.


 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/Sanstitre.jpg

 
Ella, elle l'a - France Gall

Voilà une chanson que j'aime bien, parce qu'elle bouge plutôt et on se prend vite au jeu des "ouhouhouh". Elle a été reprise par Kate Ryan, une version plus techno, et moi j'aime beaucoup moins. Je dois dire que j'ai connu la chanson avec la Star Academy, enfin, je crois, pas sûre. Donc bon, l'originale est carrément mieux !

Et bonjour à toi l'artiste - Nicole Rieu

Un jour, on faisait un karaoké avec une amie, et elle a choisi cette chanson parce qu'elle l'avait apprise en classe. Et depuis, j'ai appris à la connaître et à l'aimer - la chanson hein. Et maintenant, je la connais bien, même si je ne l'écoute pas tout les jours. Je ne sais pas dire pourquoi elle m'attire, mais je l'aime beaucoup.

Voyage en Italie - Lilicub

C'est drôle, parce que j'étais peut-être en CM2 quand j'ai entendu la chanson pour la première fois, au cours d'un spectacle de l'école. C'est d'ailleurs un des rares trucs qui m'ont marqué de cette époque. Et bizarrement, je suis fana d'Italie, comme quoi, la chanson m'était prédestinée. Enfin, voilà, celle-là donne vraiment envie de partir en Italie, même si on a vraiment vu mieux comme chanson, mais c'est pas mal.

Le jerk - Thierry Hazard

Chanson vue et revue, sincérement elle passait dans toutes les fêtes que j'faisais. Je pense que tout le monde la connait, même les gens de mon âge ! On bouge rien qu'en l'entendant, c'est trop bien. Bon, c'est un peu kitch maintenant, mais moi j'aime.

La groupie du pianiste - Michel Berger

C'est vraiment une chanson sympathique, et je pense que quand on craque sur des musiciens on comprends carrément les paroles. Un peu répétitif et c'est le genre que j'écouterais qu'une fois de temps en temps, genre là je viens de l'entendre une fois, je me suis bien amusée dessus, mais je la remetterais pas une seconde fois sous peine de péter un cable.

Il jouait du piano debout - France Gall

Désolée de la qualité, j'ai pas trouvé mieux, enfin, le reste était pas chanté par France Gall, et j'ai pas cherché sur Deezer, le site m'embête, faut se connecter et même comme ça parfois ça marche pas. Bon, c'est la deuxième de France Gall, je l'aime beaucoup. Elle a des chansons entrainantes et sympathiques, et puis j'aime bien les paroles. Je la préfère à celle de Michel Berger.

J'ai la mémoire qui flanche - Jeanne Moreau

Je me souviens d'une version un peu plus entrainante, mais bon, tout est là. Je l'ai découverte encore au cours d'un karaoké, et puis, j'ai trouvé que ça me correspondait bien, enfin, je veux dire que j'ai souvent la mémoire qui flanche. Enfin, ça m'a fait très plaisir de la réentendre, elle est sympathique comme tout.

Quand on a que l'amour - Jacques Brel

Bon, si j'me trompe pas, c'est Jacques Brel qui l'a chanté en premier cette chanson. Donc, je rends à Jacques ce qui appartient à Jacques, mais à mes yeux, il y a plus d'émotions quand c'est une femme qui chante, notamment la sublime Céline Dion - les gens ont beau se moquer d'elle, moi je l'aime beaucoup, elle a une voix magnifique, et elle a fait de grandes chansons, même si la plupart sont écrites par JJG. Ainsi que Lara Fabian, dont tout le monde se moque aussi, c'est vrai qu'elle en fait trop, mais il n'y a qu'elle pour avoir une telle voix ! (Pensée à Nicolas, son plus grand fan, même s'il ne lit pas le blog).

Joue pas - François Feldman

En fait, j'avais jamais entendu l'originale, j'avais connu grâce à Star Academy (quoi c'était la saison 1 !) et ensuite, elle est repassée à N'oubliez pas les paroles. Musique très entrainante, et on a envie de jouer même si on nous demande de pas le faire. Enfin, une chanson bien sympa à chanter pendant les karaoké !

Boule de flipper - Corynne Charby

Voilà juste la chanson pour délirer, j'connais pas du tout les paroles, juste "J'suis comme une boule de flipper qui roule". Le truc c'est que ça reste dans la tête, et impossible de s'en débarasser ! A noter qu'elle a aussi chanter "Pile ou Face" repris par la belle Emmanuelle Béart dans 8 femmes.

Voilà, petit tour, mais très petit ! J'aurais pu parler de tant d'autres. Mais dans la vie, faut faire des choix! Si vous êtes sages, peut-être que j'en trouverais 10 autres à vous faire partager !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3014596

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast