Dimanche 9 août 2009 à 14:19

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/untitled.jpg

Charmed raconte l'histoire des trois sœurs Halliwell, Prue, Piper et Phoebe, qui découvrent qu'elles sont les plus puissantes sorcières au monde. Chacune est douée de pouvoirs magiques et elles doivent les utiliser ensemble pour défendre les innocents de San Francisco contre les démons, sorciers et autres êtres maléfiques. Lors d'un combat contre les forces du mal, Prue (l'aînée des trois sœurs) est tuée par Shax, un démon redoutable possédant le pouvoir foudroyant. Sa mort brise ainsi le « Pouvoir des Trois », qui sera finalement restauré par la découverte d'une quatrième sœur Paige Matthews, qui est à moitié sorcière et à moitié être de lumière. Grâce au pouvoir des trois reformé, les trois nouvelles soeurs purent se débarrasser, essentiellement par vengance, de l'assassin de Prudence. De la première saison à la quatrième saison, la destinée des trois sœurs est de vaincre la "Source du Mal", qui règne sur le monde souterrain, ainsi que ses agents démoniaques. Après avoir rempli leur première mission, les sœurs Halliwell sont chargées de détruire le Nexus, de s'engager dans une ultime bataille et de préparer la nouvelle génération de bonnes sorcières. En parallèle de leur vie de sorcières, les quatre sœurs doivent affronter les problèmes de la vie quotidienne (relations amoureuses et/ou amicales, carrières professionnelles, mariages, naissances, maladies et morts). Elles doivent aussi veiller à ne pas exposer leur magie au grand public. Elles feront cependant l'objet de nombreuses enquêtes de police.

MON AVIS : Charmed est pour moi la meilleure série de tout les temps. J'aime énormément la magie, le surnaturel. Je suis passionnée par les esprits et autres magies anciennes. J'ai vu et revu les épisodes, les trois premières saisons sont axées sur la magie, les démons, les formules magiques, le lien magique entre les soeurs etc... Avec l'apparition de Paige, tout se calme, et on retrouve l'amitié, l'amour, les petits soucis de la vie communes, amplifiés par la magie. Les démons sont plus féériques, et j'apprécie qu'ils soient allés chercher leur inspiration dans des contes, légendes, antiquités et autres mythes. Ma préférée est Phoebe, parce qu'elle est sublime déjà. Et ensuite, parce qu'elle me ressemble beaucoup (même si phyiquement, je suis plutôt comme Paige), elle est insouciante, passionnée par les garçons. Elle se fie beaucoup à son instinct et tient le courier du coeur.

Veronica Mars est une lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet set les 3/9, fils de stars et autres richissimes hommes d'affaires avec ceux des quartiers populaires. Entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père détective privé, Veronica n'a de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lily, sa meilleure amie décédée, car elle est convaincue d'un fait : Abel Koontz, l'homme qui a avoué le crime n'est pas celui qui l'a commis. De plus, elle veut savoir qui a abusé d'elle pour enfin pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. À Neptune, autour de Veronica, gravite une galerie de personnages contrastée : Logan Echolls, fils d'un acteur millionnaire et meilleur ami de Duncan ; Weevil, le chef du gang de motards latinos; Duncan, l'ancien petit ami mystérieux ; Wallace Fennel, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à rendre service.

MON AVIS : Je suis tombée sous le charme de Veronica Mars, j'ai eu le DVD de la saison 2 à Noël dernier, et j'ai acheté la saison 1 en février lors de ma rupture difficile. Je m'y suis directement plongée dedans, et je regardais un épisode par soir. Je me suis beaucoup identifiée à Veronica. Une sorte de pestiférée. Elle était dans la classe des populaires lorsqu'elle sortait avec Duncan, et puis, dès qu'il est parti, elle était seule et a rencontré des gens géniaux. Elle vit sa vie comme elle l'entends, tant qu'elle a son père, Wallace et Mac pour la supporter tout les jours, elle n'a besoin de personne d'autres. Et j'ai toujours adoré les enquêtes de détective privé, ça me fascinerait de pouvoir faire ça. J'ai pas mal de choses en commun avec Veronica, je crois que c'est pour ça que la série est dans mon coeur.
 

3. Desperate Housewives
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/alloseriedesperatehousewives.jpg

Ce feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes (parfois gagnées par le bovarysme). Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp et Gabrielle Solis vivent dans la ville de Fairview, dans la rue Wisteria Lane. À travers le nom de cette ville se dégage le stéréotype parfaitement reconnaissable des banlieues proprettes des grandes villes américaines (celles des quartiers résidentiels des wasp ou de la middle class). Amie des quatre héroïnes, Mary Alice Young, qui s'est suicidée, commente d'outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre à travers ses yeux une multitude d'intrigues, toutes relatées avec humour et pleines de mystères, auxquelles prennent part ces quatre femmes et leur voisinage, notamment Edie Britt, séductrice "croqueuse d'hommes" et manipulatrice, ainsi que Katherine Mayfair (à partir de la saison 4), ménagère au passé trouble. Le théâtre de la comédie humaine se dessine à travers leurs histoires amicales ou encore de couples, d'enfants, et parfois de travail avec un goût prononcé pour la caricature, l'humour noir, la satire sociale, la farce et le burlesque. Le scénario expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière au dénouement assez tragique. En outre, la plupart des épisodes sont construits autour d'une épanadiplose.
 

MON AVIS : Desperate Housewives est une super série ! 5 saisons et toujours aussi cool ! Et je trouve que plus on avance dans la série, plus les épisodes sont sympas ! Je pense que le synopsis résume parfaitement la série, je ne sais pas quoi ajouter. Ma desperate préférée n'est autre que Gabrielle, manipulatrice, égocentrique, narcissique, tant de personnalité qui permet au personnage de donner à la série des scènes extrêmement comique. Et quand cette petite peste dévoile son grand coeur, ce sont des moments terriblement tristes comme lorsqu'elle fait une fausse couche, qu'on lui reprend le bébé ou alors qu'elle parle de son père qui est mort. Mon épisode préféré est comme dit plus haut l'épisode de la tempête dans la saison 4, un moment plein d'émotions et de leçons de vie. Quand aux autres personnages, je trouve Susan attachante, maladroite et malchanceuse. Bree est une grande dame, mais ce n'est pas celle que je préfère, loin de là. Lynette nous montre avec grande classe qu'il est difficile de s'occuper d'une famille nombreuse, c'est sûrement celle qui fait le plus écho à une vie de femme au foyer. La série est tout de même ancrée dans le réel. 

4. NCIS, enquêtes spéciales
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/ncis2.jpg 

Cette série de fiction met en scène une équipe du NCIS, commandée par l'agent spécial Jethro Gibbs. Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché. En plus de Gibbs l'équipe est constituée

  • De l'agent spécial Anthony « Tony » DiNozzo ( un ancien policier de Baltimore )
  • De l'agent spécial Timothy « Tim » McGee ( dit «le bleu» par Tony DiNozzo ) ( informaticien de spécialisation )
  • De l'officier Ziva David ( ex-agent de liaison du Mossad )
  • De la laborantine Abigail « Abby » Sciuto ( une brillante et originale scientifique au look gothique )
  • Du docteur Donald « Ducky » Mallard ( le médecin légiste )
  • Puis de Jimmy Palmer ( assistant du médecin légiste ).

L'équipe « principale » se composait à l'origine de la série uniquement des agents:

  • Gibbs
  • DiNozzo
  • Caitlin « Kate » ( Todd meurt à la fin de la saison 2 )
  • Abigail « Abby »
  • Donald « Ducky »
  • Gérald (ancien assistant légiste)
MON AVIS : C'est une amie qui m'a parlé de la série, et j'ai à peu près les mêmes goûts qu'elle ! Et je suis totallement tombée amoureuse de la série ! Comme je l'ai déjà dit pour V Mars, j'adore les enquêtes. Je n'aime pas trop quand ils enquêtent sur des officiers ou trucs comme ça. J'aime bien quand par exemple un agent du NCIS est pris en otage, ou alors qu'ils doivent faire des missions avec des enfants. Donc en règle générale je préfère les prises d'otage aux meurtres. Abigail est trop drôle, un peu folle et je trouve qu'elle est très douée ! Ducky est franchement incroyable, il est cultivé comme tout ! Dinozzo est canon, mais un peu trop macho à mon goût, et parfois pas drôle. Quand à Gibbs, c'est mon préféré, je le trouve intelligent, son instinct le guide bien, il sait toujours ce qu'il faut faire, il n'a peur de rien. J'ai son sourire en coin, et ses regards qui montrent qu'il est sûr de lui.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/the20l20word1.jpg

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

MON AVIS : J'ai piqué les coffrets DVD à ma soeur, j'en avais entendu parler par des amis gays et on m'avait dit que ça ressemblait à Sex and the City. J'ai beaucoup aimé le culot de la série, montrer des femmes lesbiennes en plein ébats amoureux est une première, d'ailleurs la série a été diffusée uniquement sur des chaines payantes en France (je crois, en tout cas pas les chaines courantes). La série est assez sympathique, même si elle devient de plus en plus noire. Je me suis arrêtée à la saison 3, et on a pu entendre parler des transexuels, de la gay pride, du cancer du sein, de la difficulté pour les homosexuels d'avoir des enfants (si, si c'est possible ... donneurs de spermes, etc...) Je pense que c'est génial pour les gays d'avoir une série dans laquelle ils peuvent se reconnaitre. Je pense aussi que le message qui passe à travers the L word c'est : Ce n'est pas une question d'hommes ou de femmes, c'est une question de sentiments, de personnes, de connexions.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/470bbe67b2cd2.jpg

Un jeune homme se réveille, entièrement nu, près de Viktor Falls, dans la forêt non loin de Seattle. Il n'a pas le moindre souvenir, et semble aussi ignorant qu'un bébé nouveau-né. Placé dans un centre de détention pour jeunes délinquants, il rencontre le docteur Nicole Trager, qui, fascinée par les aptitudes de ce jeune homme qu'elle baptise Kyle, décide de l'héberger de façon temporaire, contre l'avis de son mari et de ses deux enfants. Peu à peu, au-delà de son « amnésie » totale, Kyle n'en finit pas d'étonner son entourage par son absence de nombril, ses étonnantes capacités physiques et intellectuelles ou encore son activité cérébrale anormalement élevée. Il s'avère également attachant, toujours prêt à aider les autres.

MON AVIS : Ce que je peux dire sur la série c'est que c'est une innovation dans le monde des séries. Pas tellement, puisqu'il existe des tonnes de super héros, de personnes qui ont des secrets à cacher. Mais je trouve cette série assez bien. Matt Dallas a bien la tête du gars gentil, naif, innocent, poli ... J'aime beaucoup son personnage quand il est avec Amanda, à vrai dire je pense que toutes les filles rêvent d'avoir un gars comme lui. C'est dommage que la série soit si vite finie, je pense qu'elle aurait pû prendre un beau tournant.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/sex20and20the20city.jpg

Tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d'hommes. Le récit original est plus sombre et cynique que la série télévisée qui a, entre autres, supprimé les allusions aux drogues dures.

MON AVIS : Que dire sur Sex and the City ? En réalité, avant, je n'aimais pas. Trop vulgaire, trop pervers. Le sexe, toujours le sexe. La série passe assez tard, et dès que j'allumais la télé pour voir, je voyais une des filles (sûrement Samantha) en train de faire l'amour. Je trouve ça réellement abusé. Mais, ensuite, j'ai commencé à regarder lorsque mon ex allait avec ses potes le vendredi soir. En l'attendant, je regardais la télé, et j'ai re-découvert Sex and the City, que j'avais vu en film -film qui pour mon plus grand bonheur n'était pas aussi pervers que la série. Déjà, je déteste Samantha, je ne supporte pas ce genre de femmes. Charlotte est un peu trop naïve à mon goût, et je la trouve sans réelle personnalité. Miranda est déjà plus intéressante, elle essaie de concilier sa vie de femme et sa vie de mère, difficile ! Quand à Carrie, elle a 30 ans, mais ses histoires d'amour ressemblent sérieusement aux miennes, à ceci près qu'elle vit avec ses amoureux. Je dirais que c'est une bonne série à 00h lorsque notre cerveau est éteint.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/gwsgcover.jpg

Cette série met en scène Melinda Gordon, une jeune mariée ayant hérité de sa grand-mère le don de communiquer avec l'au-delà. Elle utilise cette faculté pour faire passer des messages des morts à leurs proches pour ainsi les faire passer de l'autre côté. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on en apprend plus sur les personnages et sur la mythologie de la série. On découvre qu'il existe des esprits maléfiques voulant stopper Melinda.

MON AVIS : Comme je l'ai dis plus haut, j'adore tout ce qui est surnaturel (mais pas effrayant). J'adore les histoires de fantomes, et le fait que Melina les aide à passer de l'autre côté est une super histoire. Jennifer Love Hewitt est tout simplement géniale. Bref ! Ca passe les Samedi à 17h juste avant Secret Story... Alors, faites vous votre avis !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/mynameisearl.jpg

Earl J. Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 dollars à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu'il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur karma, notion qu'il a découverte en écoutant l'animateur de télévision Carson Daly en parler. Sa première bonne action, mettre des détritus à la poubelle, lui permet de retrouver son ticket gagnant et d'avoir assez d'argent pour se consacrer entièrement à la réparation de ses torts, qu'il décide de répertorier sur une liste. Cette série reflète avec dérision la culture dite White trash, la violence y est prise au second degré et malgré un milieu social difficile, les personnages sont heureux de vivre. La drogue, à l'exception de quelques allusions au cannabis y est absente. Cette série met en scène une Amérique généralement plutôt discrète à la télévision, celle des blancs (non issus d'une minorité ethnique) pauvres, dans une petite ville typique des États-Unis d'Amérique (située dans le sud du pays), avec ses préjugés, son bar, son petit musée/bibliothèque et sa galerie de personnages secondaires plus ou moins loufoques…

MON AVIS : J'ai regardé cette série tout d'abord parce que j'ai vu qu'Alyssa Milano jouait dedans, et ça fait plaisir de la voir dans autre chose que Charmed. Cette série n'est pas la meilleure qui soit, loin de là. Mais elle a un beau message à la clé. Durant toute la série, Earl et son frère essayent de rendre leur vie meilleure. "Aide toi et le ciel t'aidera". Même si parfois les épisodes sont d'un niveau pitoyable, c'est une série sympa.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/6469summerland.jpg

Ava Gregory s'était construite une vie qui lui plaisait beaucoup. Elle avait une magnifique maison sur la plage à Playa Linda (San Diego, Californie) avec ses meilleurs amis et une carrière glorieuse dans la mode. La dernière chose qu'elle avait en tête était bien sûr de fonder une famille. Cependant, le sort en a décidé autrement. Sa vie est brusquement bouleversée quand sa sœur et son beau-frère sont tués dans un accident de voiture, laissant ainsi à Ava la garde de leurs trois enfants : Bradin (16 ans), Nikki (13 ans) et Derrick (8 ans). Les enfants quittent donc leur Kansas natal pour venir s'installer en Californie avec leur tante Ava et ses trois colocataires : Johnny, ex-petit-ami d'Ava, Susanna, sa meilleure amie, et Jay, un ancien champion de surf reconverti. Tous vont devoir s'habituer à cette nouvelle situation... Un début très difficile pour Ava...

MON AVIS : C'est une assez sympathique série. Taylor Lautner a fait ses débuts dans cette série, il apparait à peine 1 minute dans un épisode de la saison 1. De nombreux problèmes de la vie quotidienne y sont mis en scènes.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2888056

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast