Vendredi 19 mars 2010 à 13:35

Quatrième de couverture : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

MON AVIS (spoilé): Waouh ! Déjà, ce livre m'a vraiment attiré parmis les rayons remplis de livres de ma bibliothèque et en commençant à le lire, je suis directement rentré dans l'histoire. Je vous jure ! Hallucinant, j'ai même pas mis plusieurs pages avant de vraiment y rentrer dedans, les premières lignes ont suffi ! Pourtant, le début est pas vraiment excellent ! Enfin, je comprends pas l'influence qu'il a eu sur moi. Déjà, il avait retenu l'attention de ma mère et de ma soeur qui, elles, l'ont lues en une soirée. J'étais pressée de continuer à lire, et je ne voulais pas que l'histoire s'arrête. C'était vraiment super bien fait ! Dans un monde devenu égoiste c'est vraiment bien mis en place, on peut parfois s'identifier au personnage. Et si demain on mourrait que se passerait-il ? Quels regrets aurions-nous ? Enfin, j'ai beaucoup aimé. Qu'elle meurre, se rende compte qu'elle ne veut pas quitter Lily, sa fille. Elle va vraiment tout faire pour la récupérer et les étapes sont impressionnantes ! Au départ, je ne comprenais pas la présence de notes sur l'histoire de Casanova et je ne les lisais pas mais après j'ai compris ! Enfin, je n'ai pas compris pourquoi Casanova mais enfin ... C'est marrant quand elle se transforme en toutes sortes d'animaux (fourmi, cochon d'inde, chien, vache ...) et aussi c'est intéressant de voir que sa façon de penser va vraiment changer tout au long. Au départ d'égoiste elle va devenir assez ... gentille pour amasser assez de bon karma. Ca doit être horrible de se rendre compte qu'on aime toujours quelqu'un, qu'on est dans la peau d'un animal et que pendant ce temps une femme vous pique votre place ! Mais j'aime toute la fin, à partir où elle se rend compte qu'Alex aime moins Nina qu'elle. Et bizarrement c'est vraiment impressionnant quand ils disent tous "On se connaît"... qu'ils reconnaissent son âme quoi ! Enfin, moi, je dis : A quand le film ?

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/9782258076617.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Achouka le Dimanche 27 juin 2010 à 21:42
Fabuleux! :)
Tu résumes très bien ce que j'en pense!
Par contre tu en dis peut-être trop pour ceux qui ne l'ont pas encore lu! Attention! ;) il faut garder du suspens! ;)
Et pourquoi Casanova? je dis... pourquoi pas! Je trouve qu'il tombe à pic et qu'il a un fameux rôle!
Et la fin, quand la vérité éclate.. très émouvant!
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2977995

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast