Lundi 6 juin 2011 à 23:16

 Deux critiques en une seule ! Si c'est pas magnifique ça !! Chez NessieCullen on vous vend du rêve en vous montrant un combat de bogoss ! Les deux stars de Glee ont sorti un album .... Mark, fin 2010 et Matthew très récemment, en mai 2011. On les avait connu en duo (enfin presque) sur de multiples chansons, notamment au sein du groupe les Acafellas (dans Glee : I wanna sex you up) ou tout simplement sur des chansons commeSomewhere over the rainbow. Mais séparément que donnent-t-ils ? Combat de coq ! 
 
Premier point de comparaison : le nom de l'album. "Matthew Morrison" VS "Pipe dreams". Et bien, je dirais que c'est Mark qui l'emporte... Au point de vue de l'originalité déjà, et puis sachez que le titre veut en fait dire Chimères... Et je trouve ce mot tout simplement beau. 

Deuxième point de comparaison : la pochette de l'album. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/MatthewMorrisonUnalbumetunetourneeportraitw674.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/MarkSallingPipeDreamsOfficialAlbumCover.jpg

Sincérement, là il est plus difficile de choisir !! Celle de Mark est plus basique, juste le nom, le titre, sa tête... Matthew fait l'effort de nous montrer un paysage... Mais bon, quel est le but d'une pochette de CD ? Faire beau ? Faire vendre ? Refletter l'album ? C'est une question assez difficile, et c'est vrai que je n'y avais pas vraiment réfléchi jusqu'à maintenant. Je dirais que celle de Matthew Morrison fait pas vraiment pochette d'album, que c'est une photo comme ça, qui présente un peu la personne... Celle de Mark fait tristounette, mais je trouve qu'elle est représentative de l'album dans le sens où la pochette se suffit à elle-même, il reste simple, comme ses chansons. Bref, encore une préférence pour Mark, mais peu notable pour la partie pochette.

Troisième et dernier critère de sélection : L'album ! La musique quoi ! On est pas là pour leurs belles gueules. Mais pour leurs voix ! Je commence avec l'album de Matthew. (Comme d'hab, cliquez sur le titre pour écouter la chanson)

1. Summer Rain ♥♥♥ J'aime énormément le début, ça promet une chanson assez entrainante, et j'ai l'impression que ça baisse de rythme après... Mais j'aime bien, ça me fait penser à un Somewhere over the rainbow plus rapide. 

2. Still got tonight ♥♥♥ Je la trouve vraiment mignonne cette chanson, un peu dans le style the Calling, ou trucs dans le genre... ou plutôt Hoobastank. Et j'adore ce genre de chansons.

3. Let your soul be your pilot (feat Sting) ♥♥♥ Là un style un peu jazzy j'ai envie de dire parce que je trouve pas le terme exact, j'suis désolée. Mais bon, je trouve que la voix de Sting casse un peu le truc... ou rend ça plus sexy, j'en sais rien. Enfin, c'est carrément différent. Mais j'aime beaucoup cette chanson.

4. My name ♥♥♥ Un peu trop long au début, mais plus ça va et plus j'aime la chanson !!!! Et je finis sur un "mon dieu, j'aime !!!" Mais c'est très long à arriver, la chanson est trop lente au début. Mais c'est une très belle chanson ! 

5. Hey ♥♥♥ Toujours avec sa pauvre guitare style Somewhere over the rainbow. Mais j'aime beaucoup ce genre de rythme, on se sent bien en écoutant ça. 
 
6. Somewhere over the rainbow (feat Gwyneth Paltrow) ♥♥ Il a fait une sorte de mash-up, ou alors je connaissais pas toute la chanson... Et c'est vrai que je HAIS le début de la chanson. Mais il a eu la présence d'esprit d'inviter la très belle Gwyneth Paltrow, et j'aime cette femme !!! Et quand enfin commence la vraie chanson, je trouve ça magnifique. Disons que la première partie est peut-être pas nulle, mais je m'attends à quelque chose de Somewhere over the rainbow qui est à l'opposé de ce début. Puis la suite est très belle. Avec une voix féminine, toute douce, accompagnée par une voix d'homme, j'trouve que c'est très beau. Enfin, c'est un peu nul qu'il reprenne ENCORE cette chanson alors qu'il l'a fait avec Puck dans un épisode de Glee (voir liens plus haut).
 
7. Don't stop dancing ♥♥ Pour une fois !! Une chanson qui bouge plus ... Et j'aime moyen. Déjà il se répète 50 fois, il mixe 50 rythmes différents, et puis c'est totalement en désaccord avec le reste de l'album. Donc, j'accroche moins.. Mais après, ça s'écoute bien !!
 
8. It don't matter to the sun ♥♥ J'ai besoin de m'habituer à la chanson, et pareil elle commence très lentement et finit avec plus de force, ça me perturbe. Mais en fait, j'aime bien. 
 
9. Mona Lisa and Mad hatters rocket man (feat Elton John) ♥ C'est une que j'aime le moins, longue à se mettre en place, beaucoup de temps morts. Vous êtes sûrs que c'est Elton John qui chante ? J'ai plutôt l'impression que c'est Joe Cocker !! Et ça casse tout. et 6:51 la chanson ??? Pétage de cable, j'écoute pas cette chanson pendant 6 minutes !!
 
10. It's over ♥♥ Marrant qu'il appelle sa dernière chanson it's over. Ahah, c'est drôle. Sûrement trop lent pour moi pour l'instant, mais vraiment une très belle chanson, qui a l'air trop triste ! Mais là j'ai pas envie d'écouter ce genre de choses.
 
MATTHEW MORRISON : ♥♥ Fabien le définirait de commercial... moi bof je sais pas. C'est pas quelque chose que tout le monde a envie d'écouter. M'enfin, j'y connais rien ! Au départ, j'étais pas convaincue par cet album. Les chansons sont la plupart du temps trop lentes pour moi, mais en même temps, ce sont de très belles chansons, chantées par une voix divine... Que demander de plus ? 


1. Migration ♥♥♥♥ Ah ! Voilà une chanson qui bouge un peu plus. J'apprécie vraiment le rythme, après, c'est pas quelque chose sur lequel on peut danser... mais on s'endort pas non plus. 
 
2. Lone Ranger ♥♥♥ J'ai beaucoup d'attentes en entendant le début, et je sais pas, au final ça répond pas vraiment à tout ça... Mais il y a des passages que j'adore dans cette chanson ! 

3. Higher Power ♥ J'ai l'impression qu'il a fait un remix de I Will Survive et L'amour Suprême.... (d'ailleurs, ces chansons sont pas les mêmes ?) Mais c'est le seul passage qui arrive à m'intéresser, le reste j'aime pas vraiment.
 
4. Mary Poppins ♥ Rien à dire sur cette chanson franchement !! J'ai du mal à définir, je déteste tout simplement.
 
5. The Descent ♥♥ Encore un rythme tout bizarre qui me perturbe, et beaucoup de blancs, j'aime pas quand les gens chantent pas... Et elle n'a rien de précis.
 
6. Illusions ♥♥♥ Idem que The Descent, mais en fait, j'aime mieux... Y'a plusieurs passages que j'adore. Alors rien que pour ça : 3 ! 
 
7. Musical Soulmate ♥♥♥♥ Mais qu'est ce qu'elle est belle cette chanson ! Parfaite ! Pas trop lente, pas trop rapide. Et puis, avec sa voix c'est trop mignon, et puis voilà quoi je crois que c'est la chanson de l'album que je préfère ! 
 
8. Willing and Wonderful ♥♥♥♥ Encore une chanson plus normale, et qui me plait assez... puis il y a des petits chants d'oiseaux, c'est mignon, c'est reposant. On peut écouter la chanson quelque soit notre humeur. 
 
9. Scarlett Glasses ♥♥♥♥ Une autre de mes préférées, franchement j'aime tout dans cette chanson, elle est géniale ! Un peu dans la même veine que Migration, mais un peu plus rapide. 
 
10. Doppleganger ♥♥ La musique est superbe, vraiment géniale, et les refrains sont cools... mais IL RAPPE!! La grosse déception alors que j'aurais pu mettre un 4 s'il avait pas dérapé (ahaha, je suis drôle sans m'en rendre compte).
 
11. Pipe Dreams ♥♥♥ Vraiment très bien comme chanson, pas forcément ma préférée. Et pourquoi avoir choisit ce titre comme nom d'album ?? Parce que ça reflète bien l'album ? Pas la moindre idée ! 
 
12. Fugitive ♥♥♥♥ Encore une que j'trouve magnifique. Elle clôt très bien l'album, j'aime beaucoup le rythme. C'est une belle chanson.
 
PIPE DREAMS : ♥♥♥ Un album qui bouge, un style un peu plus country (désolée, j'ai vraiment du mal à définir les genres de musique, c'est ce qui se rapproche le plus en tout cas). Il faut aimer ce genre de musique, mais si on aime, franchement, on adore, on adule ! 
 
Conclusion  : Une énorme préférence pour l'album de Mark Salling qui a su récolter des 4, des supers notes quoi ! L'album de Matthew s'écoute peut-être plus facilement, c'est plus un genre apprécié par tout le monde, mais les chansons sont moyennes en fait. J'ai mis trois à la plupart parce que je note la chanson seule et par rapport à ces copines de l'album, mais sinon, comparées à d'autres chansons, elles font pas le poids ! Bref, Mark en force ! 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3113854

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast