Lundi 24 octobre 2011 à 19:53

Voilà un petit article proposé par Clow 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/Rltposter.jpg

Après des mois d'attente, le jour J tant attendu est arrivé. Rihanna est à Lyon pour son Loud Tour. Après des heures d'attente à plus ou moins jouer des coudes dans le froid, les portes s'ouvrent enfin, et là c'est la course à celui qui aura la meilleure place dans la fosse. Je suis assez bien placée, légèrement sur la gauche à une dizaine de mètres de la scène. Vient ensuite l'attente, encore et toujours, car le concert commence à 20 heures mais il n'est que 17h30. Heureusement, je suis avec un copain aussi fan de Rihanna que moi, et on s'amuse à chanter les chansons qui passent en fond sonore en se demandant s'il s'agit d'une playlist selectionnée par RiRi, vu qu'on a droit à Beyoncé, Michael Jackson, Usher, Jay-Z... 19h50, début de la première partie, assurée par Calvin Harris, le DJ britannique qui s'est occupé du dernier titre de la chanteuse, "We Found Love". Il commence son set par "Lyon, I'm here to make you dance tonight!!!" et nous balance de la techno, alternant entre des morceaux qui cartonnent tels que "Party Rock Anthem", "Barbra Streisand" et d'autres titres moins connus, peut-être de sa composition. Le temps commence à devenir long, à cause de l'impatience de voir Rihanna et le côté répétitif de la musique que nous propose Calvin Harris. 
 
 
Les animations colorées projetées simultanément sont assez sympa et variées, mais le show du DJ reste quelque peu décevant car basé sur l'image et très peu de chansons sont remixées, ce qui est dommage car pas besoin d'être DJ pour passer des chansons telles quelles. Vers 20h40, Calvin nous met enfin "We Found Love", et là c'est l'hystérie car le public comprend que la fin de la première partie arrive et que Rihanna ne va pas tarder à rentrer en scène. Le DJ s'en va, et les techniciens s'activent à démonter les installations de Calvin et à mettre en place celles pour RiRi. Et enfin, à 21h20,  les lumières s'éteignent de nouveau, et une clameur résonne dans la salle. La plupart des spectateurs brandissent leurs portables, caméras et autres appareils photo. La musique démarre, les animations vidéo également, les danseurs arrivent, la tension  est à son comble. L'écran du fond de la scène s'entrouve petit à petit, laissant enfin voir la belle Barbadienne dans une espèce de sphère transparente remplie de néons roses.
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/04bc34868964722593e0cfd3d1796067.jpg
 
Elle est vêtue d'une courte veste bleu électrique qui laisse voir ses jambes, de bottes rose fluo à talons jaune et de créoles colorées. Elle commence donc avec "Only Girl (In The World)" et je ne peux m'empêcher de crier à quel point je la trouve sublime, tout en m'égosillant sur les paroles. Le seul "petit" point de déception vient du fait qu'elle n'a plus les cheveux rouges, car j'aurais beaucoup aimé la voir ainsi. Mais RiRi est très jolie avec les cheveux châtains et bouclé, cette couleur évoquant subtilement celle de sa peau. Une fois la chanson finie, RiRi enlève sa veste pour enchaîner avec "Disturbia".
Elle est alors en sous-vêtements multicolores et scintillants. Puis vient le tour de "Shut Up And Drive", où Rihanna en profite pour nous faire une chorégraphie sur la voiture présente sur scène. Elle chante ensuite "Man Down" pour la plus grande joie du public qui est à l'unisson avec elle. On a même droit à un vrai bruit de tir à la place du "BOOM!". Après quoi, RiRi sort de scène pour changer de tenue, et on a droit à une vidéo interlude montrant deux Rihanna, une très féminine et une autre jouant le rôle de l'homme. Et quand elle réapparait, elle est assise sur une espèce de trône, le micro dans une main, une canne stylisée dans l'autre, vêtue d'un joli costard. Une danseuse habillée de façon très sexy s'approche d'elle et RiRi prend un malin plaisir à se comporter comme un homme en interprétant une chanson de Prince baptisée "Darling Nikki". Après avoir joué avec plusieurs danseuses, la chanteuse en lève son costard et se retrouve en body noir, alors que les premières notes de "S&M" commencent à retentir. Elle est très vite menottée et reste dans l'esprit de la chanson tout du long. Une fois ses délires sado-masochistes terminés, Rihanna interprète un de ses premiers titres, "Let Me", moins connu que les chansons précédentes. Ensuite arrive "Skin", la fameux moment où la belle fait monter une fan sur scène pour lui faire un lap dance. 
 
 
Elle fait son choix parmi les spectateurs VIP et la jeune fille chanceuse se retrouve sur scène avec la Barbadienne, qui la force à se coucher et se met à califouchon sur elle, lui prenant les mains et les posant sur ses cuisses puis sur ses seins. Après quoi, le bout de scène sur lequel elles se trouvent descend et on ne les voit plus. Commence un nouvel interlude, et le décor change encore une fois. Après la voiture et le trône, voilà que les canons d'un tank sont installés, imitant le motif camouflage de l'armée mais dans des tons roses. "Raining Men" débute et les danseuses, vêtues comme des militaires, executent un chorégraphie. Le couplet chanté par Nicki Minaj est placé dès le début, sans doute pour laisser plus de temps à Rihanna pour se changer. Cette dernière arrive enfin, dans une robe argentée très courte et avec une petite cape kaki.
Elle termine "Raining Men", et enchaîne avec "Hard", comme on pouvait s'y attendre avec une telle ambiance. D'ailleurs les écrans diffusent des extraits du clip. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/1f1259451a3c655a351a89cf9da5047c.jpg
 
Quant à RiRi, elle est assise derrière les canons et lance des projectiles dans la foule, mais je n'ai pu identifier de quoi il s'agissait. Les danseuses quant à elles sont armées de faux fusils roses. Rihanna se débarrasse de sa cape lorsque la chanson est finie et  interprète "Breakin' Dishes". Pour une raison inconnue, elle ne chante que très peu les refrains. Le titre se termine par un bout de "The Glamorous Life" écrite par  Prince pour Sheila E., et la chanteuse en profite pour jouer de la batterie. Son petit solo terminé, elle lance ses baguettes dans le public et entame "Run This Town" suivi d'un autre featuring, "Live Your Life". Un autre interlude vidéo, et quand Rihanna revient, elle porte une longue robe jaune fendue au niveau des jambes, laissant voir ses cuissardes couleur chair. C'est le début d'une série de chansons lentes, et on commence avec le célèbre "Unfaithful", avec une RiRi placée sur une scène surélevée et face à un ventilateur afin de déployer sa robe de profil. Viennent ensuite "Hate That I Love You" et "California King Bed". Un nouvel interlude démarre, il s'agit d'une vidéo montrant des extraits de plusieurs de ses clips avec en fond sonore son tout premier hit, "Pon De Replay". Quand elle revient sur scène, elle porte un soutien-gorge coloré et sans brides ainsi qu'un micro-short en jeans. Elle entonne alors son "What's My Name?" et les écrans géants se chargent de répondre à sa question en affichant un gros "Rihanna".
La température monte encore d'un cran avec "Rude Boy" que la Barbadienne nous chante avec une voix légèrement plus grave que d'habitude et en s'amusant avec ses danseurs.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/8554e45a074f17a6f443c82da640589e.jpg
 
Ensuite, elle met ses lunettes de soleil, prend un verre et invite l'assistance à trinquer avec elle : "Cheers (Drink To That)" débute ainsi, et RiRi boit cul-sec puis échappe son verre vide avant de continuer sa chanson. Le public agite les mains et lève des verres imaginaires pour être dans l'ambiance. A la fin du morceau, elle décide d'enlever ses lunettes et de les jeter à un chanceux. On enchaîne avec le fameux "Ma ma se, ma ma sa, ma ma kossa" et on comprend que le prochain titre est "Don't Stop The Music".
Après, la tension retombe, Rihanna met une veste et s'apprête à interpréter "Take A Bow". Sauf que les spectateurs connaissent les paroles sur le bout des doigts et se mettent à chanter en choeur, et RiRi les laisse faire, assise tout au bord de la scène, apparemment émue que ses fans lui fassent cet honneur. Elle ne recommence à chanter que pour le dernier refrain, et le public applique à la lettre les derniers mots de la chanson en lui faisant une "standing ovation". La belle sort une dernière fois de scène pour changer de costume, tandis que la plateforme sur laquelle se trouve un piano descend lentement du plafond. Un homme se met au clavier et Rihanna revient dans une combinaison dorée très courte et s'assoit sur le piano, qui s'élève de nouveau dans les airs et tournoie doucement. 
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ae1595644c5a258ab4f7039385167284.jpg 
Elle chante "Love The Way You Lie (Part II)" puis revient sur la terre ferme. Le pianiste entame alors l'intro de "Umbrella", dernier morceau du concert. Les danseurs arrivent avec leurs parapluies et des confettis rouges et argentés tombent du plafond par centaines tandis que la chanteuse salue et remercie ses fans pendant que ses choristes terminent la chanson avec leurs "Ella-ella-eh-eh-eh". Rihanna s'en va sous les applaudissements de la foule électrisée et ravie d'avoir passé 2 heures de pur bonheur. La belle Barbadienne a assuré le show du début à la fin, en prouvant qu'elle savait vraiment chanter en live. Même si au final elle n'a exécuté que peu de chorégraphies elle-même, elle a su mettre l'ambiance et le temps est passé à la vitesse de la lumière. Les animations, les décors, les costumes de RiRi et ceux de ses danseurs, tout était parfait. Rihanna a été sensuelle à souhait, comme on pouvait s'y attendre. Ça valait le coup d'attendre dans le froid !
 
crédits photos : rihanna-diva.com

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3146305

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast