Samedi 16 avril 2011 à 23:45

Je suis en pleine folie Glee, et j'ai actuellement fini les épisodes qui sont sortis... donc j'attend les prochains avec impatience ! J'avais déjà fais un petit topo sur les personnages, mais je repars de zéro avec tous les personnages (enfin, j'en ai éliminé quelques uns mais osef). 
 
 
Rachel Berry http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/glee1rachelalonetime2.jpg
Donc, Rachel c'est un peu LA star du show, et elle le sait, elle se la pète, elle en est énervante... Et c'est un petit défaut qu'il faudrait corriger, parce que parfois ça devient tellement soulant qu'on songe à arrêter la série (mais bien sûr on continue parce que Glee c'est trop bien!). Je pense quand même qu'on peut vachement s'identifier à elle parce qu'elle est quand même assez simple, et puis si au lycée on était pas dans les populaires je pense que là on peut vraiment reconnaitre ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent... surtout quand on a aimé un mec populaire (bon, bien sûr, c'est pas dans la vraie vie que ça pourrait marcher, mais bon, c'est ça la magie de Glee).

Finn Hudson
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/castofgleecorymonteithasfinnhudson.jpgFinn, c'est le gars populaire de la bande... mais c'est le gars gentil qui va défendre les non-populaires. C'est le 1er à rejoindre le Glee Club, certes un peu forcé, mais il va rapidement s'y attacher. Je pense qu'il pourrait incarner le mec parfait vu qu'il est gentil, mignon et qu'il chante bien... mais malheureusement il est stupide, crédule, pas vraiment cultivé, et puis il danse mal. C'est marrant de le voir, et depuis quelques épisodes, il y a pas mal de blagues sur sa façon de danser, j'adore. Toutefois, c'est vraiment un leader, il est posé, il essaye de remotiver tout le monde, de trouver des solutions, et c'est vraiment un personnage sympathique.

Will Schuester
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/gleewillschuester.jpgJe pense que c'est le prof qu'on aimerait toutes avoir, il est gentil, à l'écoute des élèves, on peut se confier à lui, et puis il est beau quoi ! C'est assez rare de voir des profs comme ça, qui essayent d'intéresser les élèves mais surtout qui s'intéresse à ses élèves, et je pense qu'au lycée c'est vraiment très important d'avoir un adulte à qui se confier, surtout d'avoir quelqu'un présent, autre que ses parents. Son petit défaut ? Le choix de ses chansons ! Presque toujours rap... 

Kurt Hummel
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/KurtfromGlee.jpgJ'ai appris récemment que le rôle ne devait pas exister, qu'il a été crée exprès pour lui, parce qu'il avait auditionné pour le rôle de Artie je crois. Et vraiment, heureusement qu'ils ont crée ce rôle parce que je pense que c'est vraiment un des plus intéressants ! Il apporte de la profondeur à la série, parce que jusque là entre Rachel qui pense qu'à sa pomme et Finn qui tente d'allier chant et sport, ça vole pas bien haut. Là on rentre dans des sentiments comme le doute.. Enfin, c'est assez difficile d'assumer son homosexualité, et je pense que ce personnage montre vraiment qu'il ne faut pas avoir honte, et que c'est même une fierté. Kurt est terriblement émouvant, et il me fait pleurer presque à chaque fois, il est parfois un peu stéréotypé, mais vraiment, c'est très bien joué, et très intéressant.

Mercedes Jones
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/MercedesGlee.jpgJe crois que la première chose que l'on voit chez Mercedes c'est sa voix. Ou plutôt que dès qu'elle ouvre sa bouche, elle a tellement de charisme qu'on oublie ses formes. Et j'ai envie de dire qu'elle est fière d'être forte, et que son caractère a été forgé grâce à ça. C'est vraiment une diva, et je suis déçue qu'ils ne la mettent pas plus en avant. Elle a de vraies valeurs, est une amie fidèle. Enfin, un personnage que j'affectionne particulièrement. 

Quinn Fabray
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Quinn1.jpgQuinn est un personnage assez difficile à cerner. Elle a tout de la fille populaire complètement détestable, mais si on regarde plus en profondeur, on peut apercevoir une petite fille fragile qui ne demande qu'à être aimée du plus grand nombre. Je n'aime pas quand elle est en cheerleader, mais quand elle veut elle peut être gentille. J'aime beaucoup sa voix toute douce, et pareil on ne la voit pas assez chanter, tout juste bonne à faire les choeurs. 

Santana Lopez 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/SantanaLopezGlee.jpgElle est LA touche glamour de Glee, et pourtant est vraiment insupportable, elle s'est forgée une carapace énorme et se la joue un peu. Il ne faut surtout pas la chercher, pourtant quand elle baisse sa garde et arrête de jouer un rôle de femme forte elle devient vraiment émouvante. De même que les autres, elle se défend vraiment bien quand elle chante, et ils ne lui laissent pas assez sa chance pour les solos... Elle pourrait vraiment être douée ! 

Brittany S. Pierce
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/57505928.jpgPassée inaperçue tout au long de la saison 1, on commence à en savoir un peu plus sur elle au cours de l'épisode spécial Britney Spears. Elle passe un peu pour l'abrutie de service, elle est très naïve etc... Enfin, voilà, LE stéréotype de la blonde. Je trouve dommage que ça soit exagéré à ce point. Enfin bon, elle est là pour nous sortir des petites perles, et on l'aime pour ça. Pareil que Santana, elle n'est pas assez mise en avant au niveau du chant. 

Artie Abrams
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/109artieGleeep108Sc33600098.jpgArtie, Artie, Artie... Et bien, tout le monde dit qu'il a une super voix, et c'est vrai, mais pareil ils lui ont foutu un rôle d'handicapé et le refourgue dans un coin... A ce qui parait, il danse très bien, et bien on a enlevé ce qui pourrait être un bonus à la série. Toutefois, il incarne le gars gentil et souvent malheureux parce que tout le monde finit par se moquer de lui. 

Tina Cohen-Chang
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/TinaCohenChang300.jpgAlors là on va dans les personnages de plus en plus "inutiles"... Tina passe carrément inaperçue, pas forcément drôle, pas forcément avec un caractère défini. Un brin original, elle joue la fille sympa mais sans plus, la discrète à qui on a pas forcément envie de parler parce qu'on aurait rien à se dire. Elle a une jolie voix, mais pas non plus extraordinaire.. Bref, vous l'aurez compris, je l'aime pas forcément. 

Mike Chang (alias l'autre asiatique)
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/GleeS02E01MikeChangabs.jpgPendant longtemps il a été "L'autre asiatique" et il le serait resté s'il n'était pas sorti avec Tina, et si on ne m'avait pas dit son prénom. Le gars ne sait même pas chanter, apparemment son truc c'est la danse... mais alors... pourquoi le Glee Club ? 

Sam Evans
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/samglee.jpgC'est LE Justin Bieber de la bande alias Trouty Mouth si vous préférez. Ils ont essayé de faire de Sam un atout nouveauté en essayant de lui faire intégrer le groupe mais j'ai l'impression qu'ils font comme avec les autres et qu'ils l'ont remis au second plan. Peut-être ont-ils essayé d'attirer les minettes en chaleur avec cette belle gueule (ok, ok, c'est mes goûts pas forcément l'avis général). J'attends de voir son évolution dans la série.

Noah Puckerman
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/D6326803A1844300A28069AEBCB08A26extra.jpgC'est hallucinant, tout le monde adore Puck parce qu'il est trop sexy ou je sais pas quoi ... Je ne peux pas nier le fait qu'il ait du sex-appeal mais clairement c'est pas mon genre, ni physiquement (du moins j'aime pas sa tête) ni mentalement. Donc voilà, c'est un personnage qui m'importe peu dans la série, je ne fais même pas attention à sa façon de chanter vu que généralement je n'aime pas les chansons qu'il chante... 

Sue Sylvester 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/SueGlee001.jpgTout le monde l'adore et moi je la déteste... Oui, je déteste les gens méchants qui veulent juste emmerder le monde et qui crient tout le temps. Je la trouve même pas drôle, parce que je trouve que la méchanceté gratuite c'est nul. Par contre, j'aime bien quand on la voit avec sa soeur et qu'on voit qu'elle a tout de même un coeur (comme quand elle est tombée amoureuse du présentateur télé). Et certes elle apporte quelque chose à la série sinon ça serait plat, donc je ne critique pas plus... mais c'est tout le temps la même chose et ça devient énervant, un peu de changement s'il vous plait !

Emma Pillsbury
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/emmapillsburypicture.jpgC'est vraiment un personnage que j'adore même si on la voit très peu... Je trouve qu'elle est vraiment toute mignonne, et puis j'aime beaucoup ses mimiques, je trouve qu'elle joue très bien la fille qui a des TOC. Et j'ai peut-être un humour bizarre, mais elle me fait plus rire que Sue par exemple. "Un 5 à 7 c'est quand on mange des sucreries de 5 à 7h non ?" hihi ! 

Blaine
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/399pxBlaineglee.jpgOn me disait "tu vas adorer Blaine, il es trop bien". Et bien, oui il est beau, il a des yeux magnifiques, mais je déteste sa coupe de cheveux et j'aime pas son équipe des Warblers. Ils font toujours des ouh, ouh, y'a jamais de nouveautés, toujours lui qui chante, et puis ils font des nouvelles chansons, ça me plait parce qu'au moins je connais, mais je me suis rendue compte que c'était pas mes chansons préférées au final.. Dans les chansons des New Directions mes préférées sont celles que je connaissais pas avant. Mais j'aime le fait qu'il soit arrivé parce que grâce à ça on voit enfin un peu de bonheur pour Kurt, et ça fait du bien ! 

Jesse St James
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/jonathangroffsjessestjamesreturnstoglee.jpgC'était mon amoureux de la saison précédente (avant qu'il ne largue Rachel comme une merde, et que Sam n'arrive) et j'étais à fond sur lui, il a une superbe voix... Et j'aimais bien le couple qu'il formait avec Rachel, je trouvais que c'était un peu ce que je voulais comme relation parfaite. Mais voilà, il les a trahi, et ça m'a fortement déçue, pourquoi tous les mecs finissent par faire de la merde ?

Burt Hummel
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/burtofglee5692.jpgIl fait un peu rude comme ça, et c'est ça qui fait son charme parce qu'on s'aperçoit très vite qu'il est plein de bonnes intentions, qu'il veut le bonheur de son fils et qu'il fait son maximum pour comprendre son fils même si pour lui c'est un peu contre-nature. Ses discours sont très émouvants, et censés. Enfin, voilà j'aime ce genre de personnage qui paraissent sévères et qui au final sont très doux et ouverts. C'est un peu le cas avec le père de Veronica dans Veronica Mars, et je trouve qu'ils ont pas mal de points communs.

Principal Figgins
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/gleeiqbalthebal.jpgAlors lui je l'aime pas, il sert à rien et c'est vraiment le stéréotype du "patron" méchant et qui fait tout pour mettre des batons dans les roues... 

Jacob Ben Israel
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/jewfroglee.jpgEncore un stéréotype, celui du gros geek cette fois.. Et il me fait vraiment trop rire, il est ridicule et on aime ça ! Mais bon, il apporte quelques répliques comiques à la série ! 

Carole Hudson
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Carole.jpgElle incarne la maman douce et compréhensive de Finn et c'est un personnage très sympathique auquel on s'attache vite. Elle est une femme forte dans une société où elle a dû se débrouiller toute seule et quand elle se marie avec Burt on est vraiment heureux ! 

Becky Jackson
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/BeckyJacksonn2.jpgElle est mignonne comme tout, elle me fait vraiment de la peine, surtout que la méchante Sue se sert d'elle, et elle, elle capte rien, trop heureuse de porter l'uniforme des cheerleaders. 

Lauren Zizes
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/tumblrlgld6b0Gxe1qa7k71.jpgNouvelle venue dans New Directions pour avoir un membre en plus (puisque le minimum accepté dans la compétition c'est 12) et bah, elle sert à rien quoi... Mêmes propos que pour Mike Chang sauf qu'elle a même pas la danse, sauf que elle, elle sait clairement pourquoi elle est dans le Glee Club alors qu'elle sert à rien... Et moi je l'aime pas trop... C'est une pâle copie de Mercedes, ils ont voulu encore montrer une femme avec des rondeurs et du caractère, mais là c'est à tel point que je la trouve désagréable... Même quand Puck réussit à la séduire je la trouve encore horriblement méchante. 

April Rhodes
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/001ga6r8.jpgElle est apparue dans deux épisodes que je n'ai pas forcément aimé, parce que je n'aime pas le caractère d'April... mais cette femme a une voix divine, et je suis vraiment contente qu'elle ait fait ces deux épisodes. 

Ken Tanaka
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/tumblrkspdt5GsiA1qa93cao1500.jpgLe coach de la saison 1... C'est un peu un stéréotype lui aussi... Déjà, c'est le prof de sport et il est pas du tout athlétique. Et puis, voilà c'est un vieux garçon, aucune fille n'en veut à tel point que c'est devenu un second choix... Emma sort avec lui vraiment par dépit, alors oui ça fait de la peine, mais franchement je trouve qu'il avait rien pour lui... Il était gentil avec Emma, mais d'une façon tout à fait énervante, c'est à dire qu'il avait pas de couilles, qu'il se laissait marcher sur les pieds, et vraiment, c'est plus que repoussant, déjà qu'il a pas le physique facile ...

Shannon Beiste
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/s640x480.jpgLe coach de la saison 2... Elle a un physique assez ingrat, très masculin, et la pauvre elle s'est pris plein de moqueries à cause de ça... Et j'aime le fait qu'on la découvre mentalement, on voit bien qu'elle a un coeur énorme et plein d'amour à revendre. Ca enseigne vraiment qu'il faut arrêter de juger sur l'apparence, pour pouvoir enfin découvrir quelqu'un de bien. 

Holly Holiday
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/GleeGwynethPaltrow0120101117.jpgEt on finit par Holly Holiday, incarnée par Gwyneth Paltrow. Je dirais que c'est comme Will, une prof qu'on aimerait avoir, parce qu'elle essaye d'intéresser les élèves de toutes les façons possibles et imaginables mais je trouve que justement là c'est trop exagéré, faut quand même un minimum de sérieux et un comportement responsable. Là limite elle dit aux élèves de faire tout ce qu'ils veulent sans se préoccuper des conséquences. Toutefois, elle a fait des supers reprises, et elles se placent toutes (ou presque) dans mes préférées... C'est fort !

Alors voilà, Glee c'est que des histoires de stéréotypes, d'exagérations et de marginaux... un peu pour reconstituer un vrai lycée et que tout le monde se retrouve dans les personnages. Et j'aime que les histoires personnelles se retrouvent à chaque fois dans les chansons. Glee c'est vraiment ma passion du moment, et je suis déçue qu'en ce moment ça ne connaisse pas un fort succès sur W9 (j'avoue, j'ai oublié de regarder quelques fois, et en plus, j'ai déjà vu la saison 1 très récemment, alors j'ai surtout envie de voir la suite de la saison 2...)...

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3101385

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast