Vendredi 17 juillet 2015 à 16:52

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/lesjoyeuxguerissenttoujours1809942.jpg
Quatrième de couverture : 
"Les joyeux guérissent toujours" a dit François Rabelais. Cette phrase, Patrick Sébastien en a fait sa maxime, sa leçon de vie, son étendard ; pour faire face aux chagrins, aux blessures, aux deuils, aux défaites et aux trahisons que nous inflige la vie, une seule solution : la Joie. C'est cette philosophie qu'applique chaque jour Patrick Sébastien que la vie n'a pas toujours épargné. Au fil des anecdotes de ce journal intime, il nous confie ses éclats de rire, lui qui s'amuse de tout, parce que "le quotidien est tant imprévisible et irréversible qu'en sourire est bien plus jouissif que d'en pleurer". Un livre qui fait du bien...

MON
 AVIS : Mon avis sera écrit comme le fait Patrick Sébastien, à l'instinct et à l'instant. Sans ratures. (Même si j'avoue je viens de recommencer une fois, mais ça compte pas.) A mes lecteurs habituels, ne soyez pas perdus, ce sera bien une critique. Mais écrite sous forme de lettre à M. Sébastien, parce que ce matin, j'ai cherché à lui écrire. Mais pourquoi faire ? Et comment ? Donc, plutôt que d'aller l'importuner et passer pour une folle auprès de mon entourage, je vais essayer de lui lancer une bouteille à la mer. On sait jamais, peut-être qu'un jour, il lira cela. Puis sinon, ça m'aura simplement permis de lui dire ce que je pensais, mais sans regretter, et sans trop m'embêter... je vous dis, si je raconte que je veux écrire à Patrick Sébastien, on va aller m'interner à Ste Marie. (ndlr : hôpital psychiatrique de Haute-Loire).

M. Sébastien, ou plutôt M. Boutot,

Je viens donc de finir trois livres que vous avez écrit, et j'attaque même "Dehors il fait beau, hélas...". Lorsque ma belle-mère m'a prêté vos livres après lui avoir dit que j'adorais les biographies, j'ai vraiment accepté à contre-coeur, pour ne pas la vexer. Je n'avais regardé que quelques instants vos émissions, je n'aime pas le cirque. Et je vous trouvais vulgaire, et un peu pathétique si on peut dire. Disons que sans vous connaître, j'ai un peu jugé sur les dires des gens, les deux ou trois chansons que l'on connaît, votre amitié avec Cyril Hanouna que je ne peux pas encadrer.... Bref, j'ai été aussi bête que les gens que vous décrivez dans vos livres. Mais faut pas m'en vouloir, je suis humaine... J'ai lu en premier "Tu m'appelles en arrivant" car c'était celui que ma belle-mère m'a conseillé de lire en premier étant donné l'émotion qui dégage de ce livre. Et c'est comme ça que j'ai appris à vous connaître, à connaître votre parcours. A découvrir autre chose qu'un gros con pervers... Du moins "pervers" entre guillemet. Là encore, faut pas m'en vouloir. On ne m'a jamais parlé de sexualité étant plus jeune, j'étais plutôt "coincée" comme on dit. Et là encore, j'ai apprécié ce que j'ai lu. Parce que même si vous avez eu une sexualité douteuse, digne des plus grands détraqués du monde, il y avait des règles dans vos jeux... Et c'est vraiment cela que j'ai apprécié. Vous êtes un outsider, un déluré de la vie. Vous vivez au delà des règles de bienséance d'une société, mais sans tomber dans l'extrême, avec honneur. Un bandit gentleman. Quand à vos blagues sans limite (notamment avec ces policiers qui vous demandent de décliner votre identité et auxquels vous répondez être Charles de Gaulle...), même si elles vont souvent loin, et parfois même dans des situations tristes, j'ai compris la finalité. Ce sont à chaque fois de très belles leçons de vie dans vos livres. Il ne faut pas se plaindre, je n'ai pas à me plaindre. Je suis une privilégiée de la vie. Je fais partie de la classe moyenne, j'ai suffisamment d'argent pour vivre confortablement, sans toutefois en avoir trop pour éviter de perdre de vue les choses importantes. La seule chose qui ne va pas dans ma vie, c'est le travail, mais le travail n'a jamais été censé être une partie de plaisir. Merci en tout cas de toutes ces anecdotes qui sont parfois tellement grosses qu'on se demande même si elles n'auraient pas été inventée. Merci de nous rappeler que le plus important c'est d'être heureux et d'être présent pour la famille. Bonne continuation pour vous. Et je voudrais finir en parlant de votre remise en question de vos émissions télé... Si vous ne vous sentez plus en phase avec ce milieu, que vous battre vous épuise. Je pense que votre célébrité vous a permis d'amasser assez d'argent pour voir la suite venir en étant à la retraite à profiter de Lily et de Nana. La télé a commencé avant vous, et continuera encore après vous. Mais profitez encore de votre vie pour être Joyeux, uniquement Joyeux.

LES JOYEUX GUERISSENT TOUJOURS : ♥♥♥♥


Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274076

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast