Jeudi 27 août 2015 à 10:19

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/couv75860594.jpg
Auteur : Marie Fitzgerald
Date de sortie : 7 novembre 2013
Editeur : Nouvelles Plumes
 
 
Résumé :
A cause du testament loufoque d’une vieille dame, les vies de ses neveux vont se trouver chamboulées. L’espace d’une matinée, ils prendront conscience de ce qui ne va pas dans leur quotidien mais, d’une bien curieuse manière : Valentine, fille de la défunte et chargée de l’exécution testamentaire, servira à chacun un plat à sa façon. Approuvée en cela par le fantôme de sa mère qui, depuis un monde parallèle, ne perd rien de ce qui se passe.
 
L'AVIS DE CLOW : Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, car je l'ai quand même lu jusqu'au bout, et certains passages étaient plutôt plaisants. Mais j'ai été déçu par cette histoire. Je ne sais pas, peut-être que je m'attendais à autre chose, à quoi exactement, aucune idée, mais pas à ça. L'idée de base est intéressante, plusieurs personnages m'ont un minimum plu, mais au final ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable. Les différents héritiers défilent au fil des chapitres de façon systématique et logique (1 héritier = 1 chapitre) et on suit à chaque fois le même schéma dans les chapitres, il n'y a pas beaucoup de surprises et surtout aucun lien entre les héritiers. L'histoire ne se termine que parce que l'héroïne a accompli sa mission, mais il n'y a pas vraiment de fin à proprement parlé.

LES HERITIERS PASSENT A TABLE : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274462

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast