Mardi 5 janvier 2010 à 14:28

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/afficheLeSeigneurdesAnneauxlaCommunautedelAnneauTheLordoftheRingsTheFellowshipoftheRing20011.jpg

Synopsis : Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/00794588photoafficheleseigneurdesanneauxlesdeuxtours.jpg

Synopsis : Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/leseigneurdesanneaux3.jpg

Synopsis : Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...


MON AVIS : Ok, le seigneur des anneaux, c'est très bien. Je suis d'accord, faut beaucoup d'imagination pour rendre ce monde vivant. J'ai apprécié les trois films, j'ai même été touchée par certains passages, comme la mort de Boromir. Mais je pense que ce genre de film n'est pas forcément pour moi. Jusqu'au bout on veut savoir ce qui va se passer, s'ils vont réussir. Malgré tout, je trouve certains passages dégoutants, et à la fin du film, j'en peux plus de les voir se battre. Il était temps que cet anneau disparaisse. Quand je pense que les trois films durent environ 3h (si ce n'est plus), j'me demande comment ils font pour faire que cette histoire soit si longue ! Pourtant, on ne s'ennuie pas pendant le temps que durent les films. Il y a de tout, des bagarres, de l'amitié, de l'amour, de la joie, de la peine et ça aide à nous tenir constamment sur le qui-vive. Frodon a failli mourir 50 fois, on se demande comment il a survécu... Tout ceux qui me connaissent savent que j'adore Orlando Bloom, et bien, en Legolas il n'est franchement pas terrible... pourtant, de le voir avec son arc et ses fléches, j'suis toute émoustillée. C'est quand même sacrément plus cool que de se battre avec une épée minable - sauf si l'épée devient bleue quand il y a des Orks. Dites moi pourquoi il faut 3 fléches pour tuer Boromir, alors qu'il en suffit d'une pour tuer un Ork ? Y'a que moi pour me poser ce genre de question ? J'trouve ça très bien fait, et j'adore vraiment ce passage. Mais je comprends pas. Malgré toutes les critiques, je pense que c'est un film qui peut plaire à tout le monde, même moi on arrive à m'y faire asseoir devant -alors que je suis pas très baston et film fantastique au départ. Donc, si vous voulez regarder quelque chose en famille, je vous conseille de choisir celui-là.

PS: Désolée pour tout les fans du Seigneur des Anneaux, c'est un film vraiment bien hein... mais pour une accro aux histoires d'amour comme moi, et bien, ce film est un peu long ! Je referais peut-être quelque chose sur le Seigneur des Anneaux, sur les personnages... on verra.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par DarkRiketz le Mardi 5 janvier 2010 à 14:47
Comment ils font pour que les films soient si longs ? T'as lu les livres au moins, pour oser proférer des âneries pareilles ? Les films sont parfaits, bien que n'étant pas des adaptations complètes des livres. Auquel cas, tu pourrais doubler la durée totale.

Quant au fait que l'épée de Frodon soit minble, déjà, c'est pas une épée, mais un poingard elfique, ensuite, un hobbit, ça fait en moyenne 90 cm de haut, alors on lui filera pas Anduril hein...

Legolas n'est pas terrible ? Orlando Bloom est un acteur à midinettes. En revanche, son personnage est puissant et très doué au combat, il mérite bien son titre de prince des elfes de Mirkwood. Bien qu'hélas, il ne soit que le faire-valoir d'Aragorn.

Quant au nombre de flèches nécessaires pour tuer untel ou untel, d'abord, Boromir étant un héros, on ne peut pas décemment le tuer de manière abrupte, il faut le voir souffrir et pleurer sur sa mort. Ensuite, c'est un homme du Gondor, et ceux de sa race (dont Aragorn ne fait pas partie) sont grands et endurants, c'est connu. Et un orque, c'est une petite créature trapue, un elfe corrompu et déformé par le Mal, d'où une moindre résistance (tu auras noté que Sauron mise sur la quantité plus que la qualité, il n'a même pas de cavalerie).
Et puis, les archers elfiques (Aragorn a reçu leur enseignement) sont quand même plus doués que les vilains !!

Ton article est indigne. Si t'aimes pas ce genre de film, t'aurais dû t'abstenir d'écrire dessus. Tu viens de me donner envie de le faire aussi, je vais m'my mettre, et crois-moi, ce sera autre chose.
Par link11 le Mardi 5 janvier 2010 à 17:35
Moi j'aime bien ce film, mais je passe les scènes avec frodon et sam, sa me gave de le voir, tete a claque comme on dit XD, l'autre il fou 2h pour lancer l'anneau a la fin, bref, mes personnages préféré c'est les nazguls :)
Par Rebecca le Dimanche 16 mai 2010 à 8:18
J'ai regardé le premier en DVD y a pas longtemps et c'est vraiment bien. Faut que je vois les suites maintenant =)
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2950831

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast