Vendredi 28 mai 2010 à 14:59

Vous allez vous moquer, mais je n'avais jamais voulu regarder ce film parce que ... regarder un film avec des cowboys, c'est pas vraiment pour moi. Je ne savais pas qu'il y avait une histoire d'amour derrière, personne ne me l'avait expliqué, et jamais je n'avais cherché le résumé, ni même la bande annonce. Et puis, il est passé hier soir sur la 3, et j'ai regardé bien accompagnée.


http://jmph.blog.lemonde.fr/files/2009/05/affiche_secret_de_brokeback_mountain_2004_3.1242923383.jpg


Date de sortie cinéma : 18 janvier 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 juillet 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 1 octobre 2008

Réalisé par Ang Lee
Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams

Titre original : Brokeback Mountain
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 02h14min Année de production : 2004
Distributeur : Pathé Distribution



Synopsis : Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
 
MON AVIS : C'est un film qui laisse sur le cul. Il donne à réfléchir, et même plusieurs heures après l'avoir regardé je peux vous dire que les émotions ressenties étaient fortes. C'est assez difficile de décrire, il y a une atmosphère très lourde. On voit toute la difficulté de l'histoire et on ressent tout ce qui peut se passer. Je vais essayer de prendre du début, on apprend à connaitre les personnages, et le film se lance petit à petit. La passion chez les hommes c'est quand même très .... sauvage, brutal. Enfin, on apprécie plus tard la douceur de leur relation. Et là ça commence, on voit que l'homosexualité n'est pas acceptée, que c'est mal vu. Et leur vie devient un enfer, au lieu de vivre l'amour au grand jour, ils s'enferment dans une vie banale qui ne leur convient pas. Et si au début, ça a l'air de marcher... ils se retrouvent et l'amour est toujours le même. En tout cas, l'ambiance est pesante, et on voit leur vie de famille dégringoler. Dur pour les femmes qui sont tombées amoureuses de mecs gays. Je me met facilement à leur place, et ça doit pourrir la vie. Et la fin ... troublante. Les dialogues sont magnifiques, les acteurs jouent bien, on ressent vraiment tout ce qu'il y a à ressentir. A la fin du film, je suis restée silencieuse pendant un bon moment, à réfléchir. Le plus beau film sur les gays que j'ai vu jusqu'à présent. Allez on oublie l'émotion on fait une battle : Jake Gyllenhaal VS Heath Ledger. Et pour moi c'est Jake.


http://nanoastrology.com/Celebrities/images/jake_gyllenhaal.jpg


http://www.the-planets.com/star-biography/Heath-Ledger-Biography.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Caro le Vendredi 28 mai 2010 à 15:18
C'est un de mes films préférés et je ne me lasse pas de le regarder. Pour ma part j'aimais beaucoup Heath Ledger, dans tous ses rôles d'ailleurs, et c'est vraiment dommage qu'il nous ait quitté. En tout cas je suis d'accord avec toi, l'ambiance est aussi lourde que belle et c'est tout en émotion. En plus, voir deux beaux mecs dans la fougue de leur amour secret, ouuuuuh, ça émoustille ! Bonne continuation en tout cas ! ;-)
Par Tristelune le Vendredi 28 mai 2010 à 17:46
J'avais envie de le regarder, mais puisque je suis chez mes parents et que je voulais pas le regarder avec eux, je dois attendre d'aller l'acheter en DVD. Ça fait longtemps qu'on me dit que c'est un super film, mais c'est le genre de trucs que je préfère regarder avec mon copain ou mes amis, parce que ça me laisse toujours mal à l'aise les histoires d'amour. Alors j'allais pas le regarder avec mes parents ^^
Bon, là je te déballe ma vie, je sais pas pourquoi ^^
En tout cas, j'suis d'accord, Jake est plus mignon que Heath.
Et j'ai hâte de le voir ce fichu film ^^
Par cafard-naum le Samedi 29 mai 2010 à 8:42
C'est un de ces films dont on ne ressort pas indemne. Faudrait que je me le procure, histoire de le voir en VO (parce que je l'avais vu y'a longtemps, mais pas en entier). Même si la VF était pas dégueulasse, comme dans la VO je ne comprenais rien de ce que Ennis disait x)
Par Nessie-Cullen le Samedi 29 mai 2010 à 10:02
Je comprends que tu ne veuilles pas le regarder avec tes parents, c'est déjà assez pénible de regarder une simple histoire d'amour avec alors quand ça parle d'homosexualité... Perso j'ai une certaine différence d'âge avec mes parents, donc rien quand regardant Charmed l'autre jour (là où on ne s'attend pas à être mal à l'aise), bah, j'ai ressenti de la gêne parce que Phoebe se faisait embrasser par un gars et qu'elle faisait des bruits douteux ... ^^'
Par MademoiselleCamille le Dimanche 6 juin 2010 à 20:53
Le seul film qui m'ait fait pleuré depuis Bambi et là, ça compte pas, j'avais même pas 5 pâquerettes. Heath Ledger c'était mon acteur préféré, je l'ai adoré dans ce film, donc pour moi, c'est Heath.
Et je suis totalement d'accord sur le fait qu'on ne ressort pas indemne de ce film... J'ai aussi beaucoup été marquée par la BO que j'ai écouté en boucle après, j'ai du arrêter, la dépression, c'est pas bon pour la santé.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3001793

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast