Mardi 13 septembre 2011 à 15:44

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/lepetitnicolasaffiche22692424082.jpg
 Date de sortie cinéma : 30 septembre 2009 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 décembre 2010 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 2 février 2010 
 
Réalisé par Laurent Tirard 
Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad
 
Long-métrage belge , français . Genre : Comédie , Famille 
Durée : 01h30min Année de production : 2010 

 
Synopsis : Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...
 
MON AVIS : J'étais un peu dans le cliché du film bien français, suite de déception de Neuilly sa mère... En plus on retrouvait Valérie Lemercier et Michel Galabru... Et au final, j'ai assez apprécié. C'était une histoire sympathique, ça m'a vraiment replongé dans mon enfance quand je lisais les livres du Petit Nicolas quoi ! Et en plus, j'avais déjà vu cette histoire, peut-être dans le dessin animé, ça se déroulait un peu différemment, mais voilà, c'était la scène du dîner avec les patrons quoi ! Enfin, c'est un bon divertissement.
 
LE PETIT NICOLAS : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3136903

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast