Samedi 1er janvier 2011 à 13:41

 Voilà, 2010 c'est fini. L'année a été riche en émotion, et pour faire honneur à cette superbe année, je vais extraire le meilleur de 2010. Niveau musique, rien de tel que les NRJ music awards pour trouver les artistes les plus talentueux. Donc, voici mon avis. (Vous pouvez aussi retrouver l'avis de Fabien en cliquant ici)

Mais les six meilleurs de l'année peuvent se résumer ainsi,en cliquant sur : JO MOUTE 2010


♫ Nominés dans la catégorie Révélation française de l'année :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/benlonclesoul292459-copie-3.jpg
Je n'aime pas Ben l'Oncle Soul et je zappe dès que je l'entends. Pony Pony Run Run c'est sympa mais ce n'est pas ma révélation de l'année. Reste Camélia Jordana et Joyce Jonathan. Camélia est très critiquée, parce qu'elle sort d'un télé-crochet.... et je pense que le problème ne vient pas de sa voix, mais plutôt des chansons qu'elle choisit. Ma petite préférée est Joyce Jonathan, moi j'aime bien ses chansons qui restent en tête facilement. 

♫ Nominés dans la catégorie Révélation internationale de l'année : 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/taiocruz290178-copie-1.jpg
Je trouve qu'Inna ne sert qu'à déambuler en maillot de bain dans ses clips, et si ses chansons sont sympathiques à écouter quelques temps, je ne vote pas pour elle. Je n'aime pas Kesha qui essaie de se donner un style de rebelle, et ses clips sont complètement horribles. Reste Justin Bieber ou Taio Cruz. Je pense que Justin va gagner, il est reconnu dans le monde entier, possède un très large public - très jeune mais très important. Mais il est vrai que j'aime bien Taio Cruz mais notons aussi que j'aurais préféré Mike Posner dans cette catégorie, j'aurais à coup sûr voter pour lui ! 

♫ Nominés dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année : 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/coeurdepirate290867-copie-1.jpg
Mylène aurait mieux fait de rester dans sa grotte plutôt que de revenir copier Lady Gaga.... ses paroles sont vraiment pitoyables, je n'en peux plus de l'entendre. Coeur de pirate m'a ravie avec son album, j'ai aimé toutes les chansons qui sont d'une douceur hallucinante. Shy'm est bien la seule artiste qui pourrait se mesurer à la scène internationale, elle a tout à fait compris comment on pouvait arriver au succès et ses clips sont très inventifs. Mais ma petite préférée est Jennifer qui a des chansons revigorantes, joyeuses, pleines de vie. 

♫ Nominés dans la catégorie Artiste féminine internationale de l'année :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/katyperry290852-copie-1.jpg
Choix difficile entre les quatre qui sont clairement les artistes qui m'ont le plus marqué cette année. Shakira la sauvage qui m'a ébloui avec "Loca" (après un She Wolf totalement loupé et un Waka Waka tout juste passable). Katy Perry l'édulcorée qui revient avec un album bien meilleur que le premier, au goût (et la senteur) de Barbapapa. Rihanna qui change de look à tout les albums et qui revient plus flamboyante que jamais avec ses cheveux rouges. Son album est surprenant et agréable à écouter. Mais celle qui m'a le plus marqué est bien Lady Gaga qui m'a occupé pendant des mois entiers avec ses chansons superbes et entrainantes ! 

♫ Nominés dans la catégorie Artiste masculin francophone de l'année : 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/christophemae290718-copie-1.jpg
Grégoire a eu un coup de bol, parce que sincèrement, j'aurais même pas placé un centime dans son oeuvre. Trop répétitif à mon goût. De même pour Christophe Maé, on dirait franchement que leurs chansons ont été écrites par des enfants de 5 ans ! M Pokora est pour moi un Justin Timberlake version française, mais pareil que ses compagnons... aucune originalité et toujours des refrains en mode disque rayé ! Le seul qui se démarque vraiment c'est David Guetta qui marche sur la scène internationale et collabore avec les plus grands. 

♫ Nominés dans la catégorie Artiste masculin internationale de l'année : 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/eminem290992-copie-1.jpg
Eminem a fait des chansons tout seul en 2010 ? Je savais pas, en tout cas, je n'aime pas. Usher a réussi à me faire aimer son DJ got us falling in love, mais je ne pense pas que cette chanson suffise. (Même si j'aime son duo avec Justin). J'ai été très déçue par James Blunt et son Stay the night, je le préfère avec ses belles ballades. Le bel Enrique et son charme espagnol me font totalement succombé, tous ses singles sont des succès. 

♫ Nominés dans la catégorie Groupe / Duo / Troupe francophone de l'année :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/att5305292178-copie-1.jpg
Surtout pas K'Naan et Féfé que je n'aime pas. Justin Nozuka et Zaho m'énervent vraiment trop. Superbus est pas mal, mais je n'aime pas la chanson "Mes défauts". Mais Coeur de pirate et Julien Doré ont fait une vraiment très belle chanson que je chantais régulièrement à l'époque. 

♫ Nominés dans la catégorie Chanson internationale de l'année :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/eminemrihanna292104-copie-1.jpg
Donc je n'aime pas Eminem et ce n'est pas parce qu'il se sert de Rihanna pour essayer de rameuter des fans que ça marche. Donc clairement pas Love the way you lie ! (Il est clair que la Part II est beaucoup mieux !). Waka Waka ne m'a pas tout de suite accrochée, j'avais même plutôt du mal avec la chanson. California Gurls est très sympa mais toutefois lassante.... Et Bad Romance est vraiment une chanson magnifique, que j'aime énormément, sur laquelle j'ai eu énormément de délire. J'aime !

♫ Nominés dans la catégorie Concert de l'année : 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/christophemae2907181-copie-1.jpg
Yannich Noah et Christophe Maé ne font pas le poids, déjà parce que les moyens français ne sont pas les mêmes déployés pour les Français... et puis, Lady Gaga et les Black Eyed Peas sont tout de même des phénomènes. Mais bien sûr Lady Gaga mérite cette récompense puisque ses chorégraphies sont étudiés au millimètre près, ainsi que ses costumes qui innovent à chaque fois. De véritables mises en scènes qui nous font vivre un concert extraordinaire !

♫ Nominés dans la catégorie Hit de l'année :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/att53052921781-copie-1.jpg
Je hais Wavin Flag, c'est comme ça, je n'ai même pas de raison particulière. Pas de coup de coeur pour Give me a sign.... mais j'hésite franchement entre Club can't handle me et DJ got us falling in love. Ce sont les deux chansons qui m'ont le plus marqué depuis quelques temps - sauf Lady Gaga, Rihanna, Katy Perry et Shakira. Toutefois, j'ai une préférence pour DJ got us falling in love, que j'entends beaucoup plus souvent mais dont je ne me lasse toujours pas ! 

♫ Nominés dans la catégorie Groupe / Duo / Troupe internationale de l'année : 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/140812093525313291099.jpg
Même si j'adore Rihanna, je ne suis pas convaincue par le duo, surtout que je n'aime pas Love the way you lie, c'est plus une chanson d'Eminem où on rajoute quelques phrases de Rihanna. Muse, ça fait que quelques mois que j'commence à apprécier, mais pas toutes les chansons. Les Black Eyed Peas ont beaucoup de succès depuis toujours, mais je trouve qu'ils ont fait un retour un peu moins fulgurant, même si j'aime leurs chansons. Mais le duo Beyoncé / Lady Gaga est explosif, fulgurant. Le plus marquant de l'année.

♫ Nominés dans la catégorie Clip de l'année :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/christophemae2907182.jpg
Alors, déjà Christophe Maé est hors jeu. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à le trouver sur Youtube... si ça c'est pas signe ! J'ai fini par trouver ... en mauvaise qualité ! Et je vois pas ce qu'il a de plus qu'un autre... il fait même plutôt pitié. J'ai déjà dit que je n'avais pas aimé le clip de Telephone, maintenant, ça a un peu changé mais je reste d'avis qu'un clip n'est pas un mini film et les coupures sont beaucoup trop longues. Celui de Rihanna et Eminem est très beau, mais manque un peu d'originalité. Je vote donc pour California Gurls, un monde plein de douceurs et de bonbons, un clip rafraichissant.

Au niveau du cinéma, on peut cataloguer les films que j'ai vu en 3 catégories. 

♫ Nominés dans la catégorie Meilleur film d'animation : 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/princessandfrog.jpg
La princesse et la grenouille, un film d'animation magnifique, on sort de la salle avec les larmes aux yeux, les chansons nous ont clairement emporté tout au long. Raiponce, vu dernièrement, le dernier petit bébé Disney est un film qui a reçu pas mal d'éloges. J'ai vraiment été emballée comme vous le savez, mais Toy Story 3 est dans mon coeur le numéro 1... J'en étais vraiment à pleurer plusieurs fois tellement c'est triste. Pour selon que ce soit une suite, je le trouve tout aussi bien que le 1er. Vraiment un film très réussi, et c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué cette année ! 

♫ Nominés dans la catégorie Meilleur comédie :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/leplanbjenniferlopez.jpg
 Le plan B marque le retour de J-Lo, une chanteuse-actrice que j'ai toujours aimé. Elle montre qu'elle n'a pas pris une ride et qu'elle peut encore faire un très bon film. Kiss & Kill est vraiment la comédie romantique la meilleure de l'année, il faut dire que le duo Ashton Kutcher / Katherine Heigl fait mouche chez moi. Très marrant de voir Katherine Heigl dans la peau d'une espionne ! Mais, mon petit préféré est Kaboom... classé dans la catégorie Comédie / Sciences Fiction m'a fait énormément rire, et je dois dire qu'en fait on ne peut pas vraiment le classer dans une catégorie, c'est ce qui fait son succès, c'est que c'est un mélange de tous les genres ... Et c'est ça la difficulté, mettre plusieurs ingrédients de genres très différents et voir ce que ça donne. Vraiment très beau travail de Gregg Araki ! 

♫ Nominés dans la catégorie Meilleur film fantastique :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/LefilmTwilightChapitre3hesitation.jpg
Assez difficile de faire un choix sur ces trois films qui sont très bons tous les trois. Alice est le plus fantastique des trois, les effets spéciaux utilisés sont vraiment magnifiques, un très beau film... Twilight est très bon, mais il est largement dépassé pour cette catégorie par Harry Potter qui est vraiment magnifique. Le film comprends beaucoup d'action, de romance, d'amitié ... enfin, vraiment magique et je crois que c'est pour ça qu'il mérite son titre. 

♫ Nominés dans la catégorie films d'action :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/nightandday001.jpg
Crazy Night n'est pas un film d'action à proprement parler mais tout de même change de mes films habituels. Kick Ass est un film que je ne serais pas allée voir de ma propre initiative (tout comme Kaboom... comme quoi, ça sert d'avoir un meilleur ami qui vous ouvre à d'autres horizons !) et j'ai été abasourdie tellement j'ai aimé ce film ! Vraiment très fort, très marrant, très surprenant. Mais j'ai vraiment adoré Night and Day qui regroupe tout ce que j'aime et l'action était vraiment très bien intégrée à l'histoire. Les deux acteurs sont très talentueux et très crédibles dans ces rôles. 

Au niveau des acteurs, c'est tout autre chose. Difficile voir impossible de choisir réellement, puisque chaque film que j'ai été voir est avec des acteurs différents. Je dirais que les actrices qui m'ont le plus marquée sont Katherine Heigl et Cameron Diaz, mais ce n'est vraiment pas une nouveauté. Mais, Chloé Moretz est vraiment LA révélation de l'année ! Une très bonne surprise.  Quand aux hommes Thomas Dekker ou encore Aaron Johnson sont les acteurs marquants de cette année. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/17697chloemoretz2tikipetercelebrity.jpg http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/ThomasDekker.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/johnsonjohnson210853221587174ca.jpg

Bref, une année pleine de stars, de musiques, de films (27 de 2010 !), de livres.... Je regarde à la télé les différentes émissions qui font part de tout ce qui s'est passé au cours de cette année et ça fait beaucoup de souvenirs, j'ai l'impression que c'est si loin tout ça ! Le temps passe décidément trop vite. J'espère que 2011 sera aussi bonne que 2010 sinon meilleure ! Je vous souhaite de trouver le bonheur, la santé, l'amour et que tout vos voeux se réalisent.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3074138

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast