Samedi 22 décembre 2012 à 13:55

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/lehobbitunvoyageinattenduposter.jpg
 Date de sortie 12 décembre 2012 (2h 45min) 
 
Réalisé par Peter Jackson
Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage
 
Genre Fantastique , Aventure
Nationalité Américain , néo-zélandais
 
Titre original The Hobbit: An Unexpected Journey
Distributeur Warner Bros. France
Année de production 2012

 
Synopsis : Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…
 
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai vu la trilogie du Seigneur des Anneaux récemment, et même si j'avais bien aimé, j'appréhendais un peu le fait de devoir encore passer près de 3 heures devant un écran à regarder une cascade d'effets spéciaux époustouflants. Je sais ça peut paraitre bizarre, mais je trouve qu'il y a un peu trop de combats dans la trilogie, peut-être que c'est parce que je l'ai vue en version longue. Eh bien je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on ne voit pas les 2 heures 50 passer, parce que bien sûr le film est long, mais on ne s'ennuie à aucun moment. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le côté comique du film, car comme les nains sont omniprésents, il y a toujours des situations cocasses. D'ailleurs le roi des nains est plutôt agréable à regarder ^^. Un autre avantage, c'est qu'on peut apprécier le film même sans avoir vu le Seigneur des Anneaux (oui évidemment puisque ça se passe avant, mais on retrouve quand même certains personnages). C'est intéressant de voir comment tout a commencé  en en apprenant plus sur l'histoire de Bilbon et des autres protagonistes. On s'émerveille devant le décor fabuleux qui donne envie d'aller voir en Nouvelle-Zélande si la Comté ou Fondcombe existent vraiment. Bref, un savant mélange d'action, d'aventure, d'humour et de somptueux paysages pour passer un bon moment déconnecté de la réalité. Vivement la suite !
 
LE HOBBIT : ♥♥♥

L'AVIS DE NESSIE : Alors certes, je l'avoue maintenant, à la base je n'étais pas très chaude pour aller voir le film. Rester trois heures assise devant un film dont la bande annonce ne m'a pas fait envie... Surtout que Le Seigneur des Anneaux me fait penser à des passages longs et ennuyants ou de longues batailles, ce qui pour une fille est synonyme d'ennui. Malgré tout, j'avais tord. Le Hobbit est très intéressant, il n'y a pas de moment vide. La qualité d'image est impressionnante, même si je continue à penser que la 3D n'apporte strictement rien à un film. Les paysages sont superbes, et on passe un très bon moment. Le film est un mélange d'humour, d'action.... Enfin, j'ai vraiment passé les 2h45 sans m'ennuyer, il y a juste à la fin où je commençais à avoir mal au dos. Mais dans tous les cas, j'ai apprécié les différents liens aux films précédents. Enfin, c'est un peu comme les Star Wars.... 

LE HOBBIT : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3222058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast