Mardi 27 décembre 2011 à 18:59

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/1289156945214.jpg
 Date de sortie 25 novembre 2009 (1h 36min)
 
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth
 
Genre Animation
Nationalité Américain
 
Titre original Disney's A Christmas Carol
Distributeur Walt Disney Studios Motion Pictures France
Année de production 2009

 
Synopsis : Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...

MON AVIS : L'année dernière, j'avais vu le même mais avec Picsou, et je l'avais trouvé bien mieux que celui-là. De même, et là on va me taper dessus, j'avais préféré Barbie et la magie de Noël. Je suis passée totalement à côté des émotions... Le but de ce genre de film étant d'être ému... bref, c'est loupé ! Les esprits sont un peu nuls je trouve, pas particulièrement beaux, pas particulièrement intéressants. Donc certes, le scénario était intéressant bien que déjà vu, mais j'ai pu apprécier la reconstitution en dessin animé du visage de Colin Firth, et rien que pour ça, ce film mérite un coeur.

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Lucy-Westenra le Mardi 27 décembre 2011 à 20:13
Dis-donc, tu es bien dure ! Je connaissais aussi très bien la version Picsou pour avoir grandi avec mais alors cette nouvelle animation est parfaite, je trouve !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3159464

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast