Samedi 24 avril 2010 à 12:30

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/chateaudansleciel.jpg

Date de sortie cinéma : 15 janvier 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 décembre 2003 

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Mayumi Tanaka, Keiko Yokosawa, Kotoe Hatsui

Titre original : Tenku no shiro Rapyuta
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure , Fantastique , Science fiction
Durée : 02h04min Année de production : 1986

Synopsis : Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

MON AVIS : Pour l'instant mon préféré de Miyazaki, c'est un film magnifique et bouleversant. Malheureusement, ce soir-là, ma télé a beaucoup sauté, donc je n'ai pas vu tout, mais rassurez vous je n'ai pas loupé grand chose, j'ai surtout loupé quelques répliques, ça ne m'a pas empeché de suivre correctement l'histoire. Je dirais même que le film est vraiment vraiment bien si j'ai réussi à le suivre malgré toutes ces coupures et que j'ai autant aimé. Par exemple, ça aurait été Nausicaa je pense que j'aurais plus vite décroché, d'ailleurs, j'ai pas beaucoup de souvenirs de Nausicaa, ça doit seulement faire une semaine que je l'ai vu. Enfin, on est là pour parler du Chateau dans le ciel. Les personnages sont très attachants, les musiques sont très belles, l'histoire est sublime. C'est tout simplement magique. Le chateau est vraiment très beau, l'histoire de la pierre est intéressante. C'est aussi une belle histoire d'amitié, on a souvent envie que ça finisse en amour, mais en fait, c'est très bien que ça reste de l'amitié, parce que c'est une trèèès belle amitié, pleine d'innocence. C'est donc LE Miyazaki que je conseillerais le plus.

 

TOP 5 (ordre de préférence) :
Le chateau dans le ciel
Le chateau ambulant
Princesse Mononoké
Mon voisin Totoro
Nausicaa de la vallée du vent
 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par imparfaiite le Samedi 24 avril 2010 à 13:37
éhéhé, il est tellement chouette, par contre, ce n'est pas mon préféré :)
Mais, tu 'nas pas vu Chihiro ?
Par Nessie-Cullen le Samedi 24 avril 2010 à 13:56
Non je n'ai pas encore vu Chihiro. On m'a dit qu'il était bien, et que c'était le meilleur. J'attends toujours l'occasion de voir Chihiro, Ponyo sur la falaise et pourquoi pas Porco Rosso !
Par moumouteland le Samedi 24 avril 2010 à 18:22
Mon classement des hayao miyazaki c'est :
1) le château ds le ciel
2) ponyo (je te le recommande vivement, il est génial ^^)
3) princesse mononoke
4) le château ambulant
5) le voyage de chihiro
6) nausicaa
7) kiki la petite sorcière
est-ce que tu aurais vu les contes de terre-mer, si oui t'en penses quoi car j'avais envie de le voir.
Par Macmouth le Samedi 24 avril 2010 à 20:11
Je suis d'accord avec ton classement ! (Sauf pour Mon Voisin Totoro que je n'ai pas vu en entier). J'ai énormément aimé le Château Dans Le Ciel (mais je suis déçue que le prince ne retrouve pas ses cheveux blonds T_T ===>[- ])
En tous cas, dès que tu as l'occasion de voir Ponyo Sur La Falaise... N'hésite pas !! Il est fantastique aussi :)
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2989576

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast