Lundi 7 juin 2010 à 17:18

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/lamemoire.jpg



Hier c'était un pur dilemme, sur TF1, il y avait la mémoire dans la peau, et sur la 2, il faut sauver le soldat ryan... Deux grands films à voir au moins une fois, parce qu'ils sont adulés par beaucoup. Et après avoir regardé 5 minutes la 2, j'ai vite zappé sur la 1.

Date de sortie cinéma : 25 septembre 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 janvier 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 22 septembre 2009

Réalisé par Doug Liman
Avec Matt Damon, Franka Potente, Chris Cooper

Titre original : The Bourne Identity
Long-métrage américain , tchèque . Genre : Thriller , Action
Durée : 01h58min Année de production : 2002
Distributeur : United International Pictures (UIP)



Synopsis : Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.
Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.

MON AVIS : Bon, c'est pas forcément le genre de film que j'aime regarder, mais pour le coup il m'a passionné. Enfin, passionné... intéressé en tout cas. J'aime bien les trucs d'espion, avec les gens qui cachent leur identité. Enfin, voilà, c'est un bon film pour ça je pense. Ca sera pas un des films qui vont me marquer le plus, mais bon. J'ai passé une bonne soirée. Par contre, j'ai passé la soirée à me dire que Matt Damon me faisait penser à quelqu'un d'autre, et je trouve toujours pas qui. Quand à la voix, c'est la même que Johnny Depp et Patrick Dempsey. On m'avait pourtant dit de choisir l'autre film, mais j'ai essayé j'vous jure.. Mais j'ai pas supporté, il y avait trop de sang, et il s'y passait pas grand chose, juste la guerre, et moi j'aime pas ça. Mais c'est normal pour un film de guerre, je le sais j'suis pas stupide. Enfin, voilà, j'ai bien aimé l'histoire, mais je ne suis pas comblée je ressens un vide. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais voilà, ils se donnent beaucoup de mals pour pas grand chose, ça se finit un peu trop facilement... Même si c'est beau la fin quand il va rejoindre la fille.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3005227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast