Lundi 19 décembre 2011 à 19:52

Le compte à rebours a commencé. A la fin de la semaine, Noël sera là, avec ses cadeaux et tout le tralala. J'espère que vous avez déjà tout acheté ou presque. Moi je vous annonce fièrement avoir enfin fini mes cadeaux de Nouel, il me reste juste une petite chose à régler...

Quoiqu'il en soit, j'ai vu Noël changer pour moi. Lorsque j'étais petite, on invitait toute la famille (grand-mère, oncles, tantes, cousins, cousines...) et on faisait un grand repas, et ensuite à minuit, on ouvrait les cadeaux... Et là, les cadeaux pleuvaient, on déballait sans savoir ce qu'on allait recevoir. Je n'ai jamais fait de listes pour le Père Noël, et je suis déçue, c'est quelque chose que j'aurais beaucoup aimé faire (même si on ne m'achetait pas ce que j'avais commandé, donc à la fin, c'est inutile, et on croit plus au Père Noël me direz-vous...).

Depuis quelques années, nous ne sommes plus qu'entre nous, nous n'invitons plus les oncles, les tantes, les cousins, les cousines. Et d'un côté, c'est beaucoup mieux comme ça. Je dirais qu'il n'y a plus de tensions présentes, le Réveillon de Noël est enfin calme, et nous passons un agréable moment en compagnie des gens que l'on aime. Mais Noël a perdu de sa superbe. C'est devenu comme un Dimanche à un repas en famille, mis à part qu'il y a les cadeaux à la fin... Donc, c'est tristement que je découvre que Noël devient quasiment commercial, et que limite faire un cadeau pourrait paraître une corvée.

En effet, on ne sait plus quoi offrir, et le but devient seulement de "marquer le coup", on finit par se demander ce qu'on veut à Noël, c'est donc comme ça que je vous annonce que j'aurais une télé. Oui, juste une télé, la famille se cotise pour acheter ce cadeau... De même, il faut s'arranger pour voir quel cadeau acheter au neveu car il est couvert de cadeau et il a déjà tout... Le cadeau n'est donc plus un moyen de montrer une attention, mais un moyen de se faire acheter des choses par d'autres personnes. 

C'est compliqué d'expliquer, et je ne suis pas sûre que vous ayez compris le but de l'article.... surtout qu'à la base, l'article n'était pas pour me plaindre ou pour dépeindre une image sombre de Noël, nouvelle fête commerciale. Surtout que pour moi Noël garde une certaine magie, peut-être grâce à l'attente de mes dessins animés spécial Noël, peut-être parce qu'au final, je suis ravie de pouvoir, pour une fois, casser un peu ma tirelire pour faire plaisir aux gens que j'aime... Peut-être parce que la neige habille dès à présent le toit des maisons, que Noël est l'occasion de pardonner, d'oublier des rancoeurs. 

En tout cas, revenons à des notes plus joyeuses. Je vais parler dans cet article, qui commence déjà à se faire long, des différents cadeaux de Noël que l'on peut acheter... Oui, oui, parce que tout simplement, je trainais sur Topito et j'ai remarqué les articles qui parlaient des cadeaux de Noël... Vous avez donc un excellent choix des pires cadeaux... Ici, ici et ici

En fait, moi ce que j'aime pas dans le choix du cadeau, c'est que ça me montre que je connais plus mes amis que ma famille, ou que j'ai plus d'idées pour mes amis en tout cas. En même temps, je dirais qu'il y a toujours le choix avec un jeune, et un non-membre de ta famille. J'ai voulu cherché un T-shirt pour mon frère, vous savez un T-shirt un peu personnalisé, avec de l'humour et tout... J'en ai trouvé qui aurait plutôt correspondu à mon copain, à mon meilleur ami, ou au futur mari de ma meilleure amie... Mais pour mon frère, rien de vraiment approprié... 

Bref, pour un homme les cadeaux les plus classiques sont : Une montre, du parfum, des boutons de manchette, des cigares, de l'alcool...
Pour une femme : Les parfums, les boules pour le bain, les huiles essentielles, les sacs à main... 

Non mais j'avoue c'est ultra compliqué de savoir faire plaisir. Déjà il faut connaître les goûts de chacun, et c'est ultra compliqué je trouve... Prenez l'exemple de votre cousin Hubert, fan de Lagy Gaga... Bah, voilà, le cousin Hubert, il aura tous les albums de la blonde depuis le temps... Et, vous ne pouvez pas être sûrs que votre soeur Yvanne, elle ait pas eu la même idée que vous pour lui acheter le DVD du concert... Franchement, si le cadeau est trop obvious, tout le monde y pense, il y a 1 chance sur 2 pour que la personne possède déjà l'objet... Oui mais que faire ? Je vais pas lui acheter l'intégrale de Louis de Funès quand même... Déjà, je sais même pas s'il va aimer. 

Et le pire, c'est que chaque année faut faire deux cadeaux (Noël et anniversaire)... Au bout d'un moment, tu sais plus quoi faire, et merci le budget quoi ! Moi, j'ai clairement pas les moyens de payer des trucs à 50€ à tout le monde quoi... Et à 10 / 20 € on a que des merdes ! Pour être original, vous pouvez cliquer ici

A mon avis, les choses les plus vendues seront les DVD & CD, l'électronique, les télés & ordinateurs... 
Niveau jouets pour enfants, nous avons les indémodables : Lego & Playmobil.... Et Monsieur Patate... Les dinettes (qui se font maintenant avec des marques style Nutella, Kiri ...) 
Puis, bien sûr, tout ce qui est vêtements. Mais à mes yeux, c'est trop difficile d'acheter vêtements & chaussures pour Noël... Il faut connaître la taille de la personne, connaître ses goûts. Donc, ça va quand il s'agit d'enfants et que ce sont ses parents qui décident de leurs tenues... Par contre, niveau accessoires, je pense qu'il serait possible d'acheter des bijoux, des montres ... 

J'arrêterais cet article en vous demandant ce que vous avez acheté à votre famille et à vos amis pour Noël. 

Oh, oh, oh. Joyeux Noël.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ChristmasTreeWallpaperchristmas81426301024768.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Poussiere-Obsidienne le Lundi 19 décembre 2011 à 20:27
Comme tu le dis c'est bien compliqué tout ça ! J'ai lu ton article en entier et je suis plutôt d'accord avec toi, surtout concernant le choix des cadeaux ! C'est un casse tête !
J'adore faire des cadeaux mais que c'est frustrant de ne pas avoir le budget pour acheter ce que l'on voudrait à ses proches !
Sinon et bien j'offre un CD à mon père, un coffret DVD et du maquillage à ma mère, puis surement des choses que je "fabrique", des pâtes d'amande maison, etc. J'avoue ne pas avoir encore trouvé les cadeaux de tout le monde, et puis je ne dis pas tout au cas ou mes proches passent par là lol.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3157947

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast