Vendredi 6 mai 2011 à 19:19

 

 
L'AVIS DE CLOW : Judas Juda-as! Judas Gaga-a!
Pour faire bref : j'adore le nouveau clip de Lady Gaga. Pour faire plus long : j'ai été agréablement surprise par la vidéo de "Judas" ! Je la préfère largement à "Alejandro" et à "Born This Way", ses deux clips précédents. Ici on retrouve la couleur qui manquait cruellement à Gaga depuis le déjanté "Telephone". Le clip n'est ni trop long, ni trop court, et même s'il y a une petite intro sans musique ainsi qu'une coupure au milieu du bridge, ça reste raisonnable. Cette fois, il y a beaucoup plus de danse que d'habitude, même si on peut remarquer que plus le temps passe, plus la chorégraphie prend le pas sur l'histoire dans les clips de LG, ce qui explique pourquoi elle avait la (mauvaise ?) habitude de faire des clips à rallonge. Ici, l'équilibre est bien trouvé, un peu comme dans "Bad Romance". Bien sûr, l'histoire n'est pas claire comme de l'eau de roche, mais c'est normal, c'est un clip de Lady Gaga après tout !  On peut cependant facilement comprendre qu'ici, LG nous montre Jésus, accompagné de  ses apôtres et de sa disciple et amante Marie Madeleine, qui se rendent dans une sorte de nouveau Jérusalem (on remarque au passage qu'il y a écrit "Electric Chapel" au néon rouge sur un bâtiment, or c'est le titre d'une de ses nouvelles chansons). Mais même si elle est avec Jésus et qu'elle l'aime, Gaga aime aussi Judas, malgré tout ce qu'il a pu faire. Comme elle ne peut se résoudre à le renier, elle l'embrasse avec son "lipstick gun" et s'effondre de désespoir car elle sait qu'elle a péché. Si Jésus lui accorde son pardon juste après, ce n'est pas le cas du peuple, qui la lapide jusqu'à la mort. Reste la scène qui se déroule pendant la pause du bridge, où Gaga se fait engloutir par une vague... A chacun son interprétation dirons nous, il n'empêche que ça reste très esthétique. Je trouve Gaga sublime dans ce clip, et ça fait plaisir car ce n'est pas souvent le cas ! Son maquillage, ses tenues, ses accessoires, ses coiffures/perruques... Je ne trouve rien à redire, tout ou presque me plait. Un autre point intéressant selon moi : tout le monde pensait qu'avec un titre pareil, Gaga nous ferait quelque chose de provocant (comme d'habitude) en rapport avec la religion (puisqu'elle cite Jésus et Judas). Eh bien pour une fois je ne la trouve pas provocante, il n'y a rien de sexuel ou de gore dans cette vidéo, et les références religieuses sont abordées de façon artistique et respecteuse à la fois. Comme quoi tout arrive. En conclusion, ceux qui n'aiment pas la chanson ne l'aimeront pas forcément plus après avoir vu ce clip, mais je leur conseille dans ce cas-là de couper le son et d'admirer le spectacle, car ça en vaut vraiment la peine. Ici Gaga nous livre quelque chose de beau, tout simplement. Même si niveau danse, on est loin du niveau de Beyoncé ou de Shakira (à qui elle ressemble un peu à certains passages d'ailleurs), on voit que Gaga se donne à fond et fait des efforts pour s'améliorer.  Il est encore trop tôt pour dire s'il s'agit de mon clip préféré de Lady Gaga, mais "Bad Romance" et "Paparazzi" ont de la concurrence, c'est officiel !

JUDAS : ♥♥♥♥

L'AVIS DE NESSIE :  Moi qui n'aimait pas vraiment les longs clips avec des coupures en plein milieu, me voilà ravie, certes on a toujours une coupure, qui arrive à un moment où je suis vraiment dans la chanson et où j'ai juste envie de m'époumoner... Mais il faut croire que tout le monde chercher à m'enlever ce plaisir (ndlr : le clip de Katy Perry, totalement cassé par l'apparition d'un Kanye West en apesanteur). Je suis petit à petit conquise par ce clip qui commence à me faire apprécier la chanson... Oui, à force de le regarder pour pouvoir le commenter, il a bien fallu que la chanson me reste en tête et m'entraine ! Bref, j'ai tout de suite accroché avec les motos, les blousons en cuir, le style rockeuse / bad girl de Gaga... Cette remise au goût du jour de la religion est la bienvenue. Ca amènera peut-être les gens à s'intéresser à toute la symbolique et à vouloir plus se renseigner ! Note spéciale pour l'acteur qui incarne Judas : L'ancien Nate Parks de Charmed (ndlr : Saison 5 de Charmed, ancien petit ami de Paige), à savoir Norman Reedus ! Je trouve que cet acteur colle vachement bien à l'idée d'un bad boy, d'un "traitre", enfin, très bon choix ! Sinon, j'ai beaucoup aimé sa tenue rouge qui la fait vraiment ressembler à Shakira, d'ailleurs elle a même un petit déhanché façon "Hips don't lie", avec une chevelure ondulée tout à fait identique à celle de la colombienne !  En tout cas, Lady Gaga est vraiment l'icone de notre génération, et c'est la star du moment ! Donc un clip à ne surtout pas manquer !
 
JUDAS : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Mademoiselle.S le Vendredi 6 mai 2011 à 20:34
J'aime beaucoup la chanson. Mais pour le clip je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas :/
Une chose est sure de mon côté la Lady Gaga de Poker face ou Paparazzi me manque ... J'aime beaucoup la choré par contre :)
Par MATADOR le Dimanche 19 juin 2011 à 23:20
Tout simplement superbe...C vraiment pas un clip bidon : chorégraphie, maquillage, thème, moyens mis en oeuvre...TOP...
Par MATADOR le Dimanche 19 juin 2011 à 23:20
Tout simplement superbe...C vraiment pas un clip bidon : chorégraphie, maquillage, thème, moyens mis en oeuvre...TOP...
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3106637

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast