Mardi 13 septembre 2011 à 15:18

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/3459379405003.jpg
 Date de sortie cinéma : 18 juin 1997 
 
Réalisé par Henry Selick 
Avec Pete Postlethwaite, Richard Dreyfuss, David Thewlis
 
Titre original : James and the Giant Peach 
Film pour enfants à partir de 3 ans 
Long-métrage américain . Genre : Animation 
Durée : 01h20min Année de production : 1996 

 
Synopsis : A la mort de ses parents James tombe sous la coupe de ses tantes, Eponge et Piquette, deux abominables megeres qui le reduisent en esclavage. Un soir, un mysterieux personnage lui offre un sac rempli de langues de crocodile phosphorescentes aux vertus magiques.
 
MON AVIS : J'avais été voir ce film avec l'école quand j'étais petite, et je me rappelle avoir bien aimé... Mais c'est tout ! Donc là, clairement, je l'ai revu et j'ai un avis mitigé. Bon, on est d'accord ce film est vieux, plus vieux que tous les films dont je vais parler... Mais voilà, j'avais l'impression que c'était un gros mélange entre Harry Potter, L'étrange Noël de Monsieur Jack, et les Noces Funèbres. D'ailleurs au début du film j'avais compris qu'il s'appelait James Henry Potter... Puis il y a eu la voiture des tantes qui m'a clairement fait penser à la voiture des Weasley, je m'attendais d'ailleurs à ce qu'elle vole, mais pas du tout ! Autre ressemblance avec Harry Potter... Les deux parents meurrent très rapidement (à cause d'un rhinocéros fictif cette fois ^^') et il est confié à ses deux tantes qui le traitent comme un esclave... Bon, ensuite, il y a toute l'histoire avec la pêche, et les insectes... Et puis, il y a plein de chansons (ça, ça ravira vos bambins), un peu comme dans Les noces funèbres quoi ! Et après, quand ils sont sous l'eau, et qu'il y a le capitaine, il a clairement la tête de Jack non ? En même temps, c'est du Tim Burton aussi, donc... Normal qu'il ait un peu le même univers. C'était sympa de voir leur voyage, mais c'était un peu trop sombre pour moi. J'ai pas beaucoup rigolé, j'ai pas vraiment rêvé, j'étais seulement spectatrice quoi... 
 
JAMES ET LA PECHE GEANTE : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3136897

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast