Dimanche 18 juillet 2010 à 16:25

La préparation aux vacances


Même si le mois de Juillet touche à sa fin, certains attendent encore le mois d'aout pour partir en vacances. Alors voilà les étapes pour bien préparer les vacances et aussi pour supporter l'attente du trajet.

1. Choisir la destination.
C'est le plus important pour les vacances réussies. On choisit la destination selon ce qu'on veut faire, par exemple : Séjour farniente au soleil ... alors on choisit le Sud de la France, l'Italie ou l'Espagne. Une fois choisie, il faut tout bien préparer là-bas.

2. Réserver l'hotêl.
Personnellement, j'ai toujours évité cette étape, je pars toujours à l'aventure, on voit bien ce qu'on trouve sur place, parfois ça nous joue des tours et on finit dans la voiture, mais parfois on fait de très belles découvertes. Je trouve que c'est mieux, on voit l'hotel en face de nous, pas de risque de déception. Mais ça c'est parce que je vais toujours en vacances en France. Si on choisit une destination à l'étranger, il est beaucoup mieux de prendre un hotel avant le départ, sinon, c'est la cata.

3. Préparer la valise
Faites une liste de tout ce dont vous aurez besoin. Selon la longueur du séjour, il faudra choisir plus ou moins de vêtements. Ensuite, il faut prévoir selon la météo, la température de la région, etc... N'oubliez pas les vêtements de rechange, une bêtise est si vite arrivée !

4. Vérifier la voiture
Il faut vérifier les niveaux d'huile, les roues, et tout les trucs qui peuvent ruiner un séjour. A moins que vous ne soyiez dans un avion, sur un bateau ou autre.

5. S'occuper pendant le trajet
Si vous ne conduisez pas, il faut prévoir un sac pour le trajet, où vous allez mettre tout le matériel pour vous occuper. Il y a d'abord l'incontournable MP3, ou les CD à lire dans l'auto-radio. Oubliez le livre, dans la voiture ça donne le mal des transports. Pourtant, dans le car, je n'ai jamais eu envie de vomir en lisant un livre. Si vous êtes seuls (par exemple que vous partez avec vos parents et que vous parlez pas pendant le trajet), à part regarder le paysage et les voitures qui passent vous allez franchement vous ennuyer. Donc MP3, MP3, MP3 ! Vous pouvez aussi prendre un truc pour écrire ce qui vous passe par la tête. Apporter un ordi pour regarder des DVD... Vous pouvez aussi manger, mais après quand vous arriverez au restaurant, vous n'aurez plus faim ! Bon bien sûr, généralement moi je m'endors au bout d'une heure ou deux si ce n'est pas moi qui conduit, donc je pense que dormir est un bon moyen de passer le temps.
Si vous êtes deux (au minimum), il y a les jeux classiques que tout le monde a déjà fait en voiture : s'amuser avec les plaques d'immatriculation, notamment avec les lettres et trouver des mots correspondant aux lettres. Sinon, comptant le nombre de voiture qu'on croise qui viennnent de la même région que nous. Ou alors durant une partie du trajet chacun choisi une couleur et ils comptent le nombre de voiture de cette couleur qu'ils croisent et celui qui en a le plus a gagné. Sinon, on peut fredonner une chanson et l'autre doit deviner quelle est la chanson en question. De toute façon, tout les jeux musicaux sont les bienvenus. J'aime aussi beaucoup le jeu du portrait où quelqu'un pense à une personne, et l'autre doit deviner en posant des questions où l'on répond que par oui ou par non. Bon, sinon moi j'ai plus d'idées à vous conseiller hein.
Si vous conduisez, bah, vous conduisez, alors restez concentrés et n'oubliez pas de faire des pauses toutes les deux heures !

6. S'occuper pendant le séjour
Selon l'endroit où vous allez et l'époque, vous n'allez pas faire les mêmes choses. Enfin, que ce soit la plage ou le ski, et bien je crois que les activités sont toutes trouvées : se baigner ou faire du ski. Après vous pouvez toujours apporter un ballon ou autres et vous amuser sur la plage. Si vous êtes seuls, alors restez dans l'eau et bronzer. N'oubliez pas mes conseils pour la plage de l'article à ce sujet ! Vous pouvez aussi visiter la région, visiter des musées, tester des restaurants (surtout si vous êtes dans un pays étranger !), enfin, ce genre de chose quoi. Alors avant de partir vous pouvez faire un planning, vous renseigner sur les choses à visiter. Ou comme moi, partir là où le vent vous porte et selon vos envies. Mais une chose est sûre, ne sortez jamais sans un appareil photo et immortalisez ce séjour !

Voilà mes petits conseils, même s'ils sont évidents, j'ai voulu vous le rappeller et vous aider puisque Fabien m'avait parlé d'écrire cet article et bien voilà chose faite. Personnellement, je ne pars pas en vacances cette année, mais je rêverais d'aller à la plage!
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/vacances.jpg


Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3019770

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast