Jeudi 15 juillet 2010 à 15:13

L'après midi ennuyeuse

On connait tous les après-midi où l'ennui est présent et ne veut plus partir. On allume la télé : rien d'intéressant, on traine sur facebook mais personne ne poste, on a fait le tour des jeux (qui feront l'objet d'un de mes prochains articles), on connait toutes les applications possibles et imaginables. On traine, les potes ont tous des projets et vous laissent seuls, la flemme s'est emparé de vous et vous ne voulez plus lire ni regarder un film sur le net. En plus la chaleur vous terrasse, et vous êtes épuisés de ne rien faire.

Et bien voilà exactement ce que j'ai ressenti hier après-midi, alors que faire pour remédier à ça ? Et bien, des tas de choses j'ai envie de dire. Internet regorge de possibilités. Vous pouvez taper votre nom sur Google, mais en général on a vite fait le tour et l'ennui revient. Et bien moi, j'ai tapé "je m'ennuie", et je peux vous dire que je suis tombée sur une merveille. On accède directement sur "Stop ennui" un site très sympathique où on trouve une caverne d'Ali Baba. Il y a une partie avec des messages de personnes qui s'ennuient, alors on peut les contacter et démarrer une discussion. J'ai testé et je peux vous dire que c'est pas mal.

Le + : On rencontre des personnes d'horizons diverses et on peut faire son petit marché parmis les personnes qui nous écrivent ou celles qui laissent des messages. Ca permet de faire des rencontres et de passer une après-midi à rigoler alors qu'au départ on se morfondait devant notre écran. En plus dès qu'on ne s'ennuie plus, on le marque sur le site et les gens arrêtent de nous écrire, ça permet de ne pas être envahis et de pouvoir se consacrer à deux ou trois personnes.

Le - : On est bombardés de mail aussitôt qu'on poste un message, c'est assez contraignant, il faut répondre à tout le monde et ça ne laisse pas le temps de se reposer, on voulait juste ne plus s'ennuyer, pas être surchargé ! Je conseille de vite changer de statut dès que vous avez trois personnes intéressantes en discussion parce que c'est pénible ensuite. Et aussi faites un groupe spécial sur MSN pour pouvoir supprimer les personnes dès que vous voulez plus leur parler, sinon vous allez vous perdre et vous retrouver avec 1500 contacts avec qui vous parlerez jamais. Autre inconvénient, c'est rempli d'ados, et la moyenne d'age est de 17 ans.

Il y a une autre partie sur ce site, et c'est surtout cette partie qui m'intéresse. En cliquant sur "occupations" vous allez trouver une liste de sites sur le net qui servent à ne plus s'ennuyer. J'ai passé la liste au peigne fin et j'ai mes chouchous. Alors voilà, je vous fais partager ces sites car je les trouve géniaux, c'est exactement le genre de truc que j'aime faire quand je m'ennuie.

Tout d'abord, voici LE site sur lequel j'ai flashé, j'ai passé environ 2 heures si ce n'est plus sur ce jeu. Alors le principe est simple vous incarner un personnage et vous êtes devenu amnésique, la suite, c'est selon ce que vous choisissez de faire. A chaque étape plusieurs propositions vous sont faites, vous pouvez choisir la fin de votre histoire. C'est l'histoire dont vous êtes le héros, et j'ai toujours apprécier ce genre de choses. Ce qui est génial c'est qu'il y a tellement de choix que le temps de tous les faire on a pas vu l'après-midi passer. Le gros inconvénient c'est que la plupart des branches ne sont pas terminées, donc il faut attendre pour pouvoir avoir la suite. Par contre, à chaque étape il faut retenir les infomations, comme les noms, les adresses, les numéros de téléphone, les codes, c'est important. "Faites un signet" signifie "ajouter en favori (ou en marque page pour les amateurs de Firefox)". Cliquez donc ici pour commencer le jeu.

Le célèbre Charlie s'installe dans ton PC, c'est parti pour plusieurs minutes / heures de fouille, surtout qu'ils rajoutent des objets à trouver donc la liste est longue et impressionnante. Inconvénient, le site est en anglais. Si on comprends qu'il faut chercher Charlie, le magicien et les autres, comprendre le reste est beaucoup plus dur. Pour chercher Charlie, cliquez ici.

Je vous propose aussi différent quizz multijoueurs qui sont je trouve très bien fait et super géniaux. On a le Massive Trivia Quiz et ses questions de culture générale. Le Massive Music Quizz et son blind test géniallissime. Le Massive Star Quiz où il faut reconnaitre des stars en photo. Le Massive Sudoku pour les accros des Sudoku (grande mode de l'hiver dernier, présent sur tout les journaux). Et le Massive Boggle qui est bien en français et non pas en klingon comme dans the Big Bang Theory.

On propose aussi un test de graphologie gratuit. C'est plutôt intéressant, et si on le fait sérieusement je trouve que le résultat est pas mal. A vous de voir si vous voulez essayer, moi ça m'a bien occuper et j'ai trouvé ça très intéressant. Pour ce test pas besoin de s'inscrire, c'est ça qui est plutôt bien ! Cliquez ici pour commencer l'analyse.

Dans le même genre mais en moins sérieux, voici le test de pureté le plus connu au monde. C'est un test très drôle à faire, les questions sont parfois surprenantes. Cliquez ici pour commencer le test.

Akinator est le génie du Web, il peut trouver le personnage auquel vous pensez en quelques questions. C'est assez impressionnant, cliquez ici pour commencer le jeu. Akinator est aussi disponible sur Facebook.

Si vous voulez vous abrutir un peu, vous pouvez tester votre endurance mentale face à ça : Cliquez ici (désolée je ne sais même pas comment le décrire, moi j'adore)

On m'a fait découvrir Simon's cat il n'y a pas très longtemps, c'est marrant 5 minutes, ça occupe et on ne s'ennuie plus. Cliquez ici pour découvrir.

Si vous avez le goût, ce qui j'avoue n'est pas mon cas, vous pouvez vous rattraper si vous avez loupé une émission grâce à ce site, je ne l'ai pas testé, je ne sais pas s'il marche. C'est censé être le même principe que M6 Replay (que je vénère) sauf qu'il y a 20 chaines. Alors si vous voulez essayer, allez sur TV replay ici.

Sinon, pour les accros de musique, j'ai trouvé ce petit site bien sympa. C'est une radio qui liste les chansons selon notre humeur. A essayer ici.

Et pour finir ce tour d'horizon, un petit site qui sert à rien mais on appuie sur plein de boutons, ça fait plein de bruits et on est content. J'ai mes préférés, et d'autres que je trouve .... inutile et con, mais bon, il en faut pour tout les gouts. Cliquez ici pour appuyer sur le bouton.

Si avec tout ça vous vous ennuyez encore, je peux aussi vous proposer de taper "jeu" ou "jeux" dans google, et plein de sites se proposent pour vous divertir. Personnellement, j'adore les jeux d'évasion même si je n'y arrive jamais. Ou alors, allez dormir, trouvez une activité n'importe laquelle. Mais courage, l'ennuie passe toujours à un moment ou un autre.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/54709850mediumennuijpg.jpgOui, j'ai tapé ennui sur google image. J'ai que ça à foutre.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par MeL le Jeudi 15 juillet 2010 à 16:24
Ahah, stopennui, j'ai moi aussi trouvé ce site en tapant "je m'ennuie" dans google il y a environ une semaine... ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3018808

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast