Dimanche 25 avril 2010 à 13:27

En un court laps de temps, j'ai vu (ou revu) L'autre c'est moi et Papa est en haut, je vous en parle donc, ça sera aussi l'occas' pour moi de vous parler de Coco  et de Chouchou que j'avais vu y'a pas mal de temps !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/gad.jpg

Naissance 19 avril 1971 (1971-04-19) (39 ans)
Casablanca, Maroc Maroc
Nationalité(s) Maroc Marocaine
Drapeau du Canada Canadienne
Drapeau de la France Française
Profession(s) Acteur
Humoriste
Film(s) notable(s) La Vérité si je mens ! 2
 Hors de prix
 Coco
 Chouchou
La Doublure
 La Rafle

Gad Elmaleh est sans doute un des comiques qui me fait le plus rire. Bien meilleur que Frank Dubosc, Elie Semoun, Jean-Marie Bigard et autres. Pourtant, après avoir revu ses deux spectacles, je me rends compte qu'il ne me fait pas tant rire que ça. Certains passages sont tout de même hilarant, mais il ne vaut pas Muriel Robin ou Florence Foresti. Je suis très féministe apparement. J'aime pas vraiment quand il chante ou danse, je m'ennuie dans ces moments, c'est sympa 5 minutes mais limite il base son spectacle sur ça. On veut pas voir un chanteur mais un acteur, ok, il dit des paroles censées être comiques, mais je n'aime pas ce genre d'humour, j'accroche pas non plus au gars là qui imite les chanteurs, je sais même plus son nom. Mais il a quand même le mérite de savoir improviser, et de le faire bien, sauf quand il en fait trop. Il a souvent recours à des running gags c'est pas mal, mais parfois on se lasse. Enfin, un bilan finalement mitigé, plutôt positif.

***
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/chouchou.jpg
Date de sortie cinéma : 19 mars 2003
Réalisé par  Merzak Allouache. Avec Gad Elmaleh, Alain Chabat, Claude Brasseur.
Film français. Genre : Comédie.

Synopsis : Choukri, dit Chouchou, un travesti maghrébin aux yeux clairs, débarque à Paris clandestinement afin de retrouver son neveu. Engagé en tant qu'assistante par une psychothérapeute, apprécié pour sa bonne humeur, il est bientôt serveur dans un cabaret de travestis de Clichy où il rencontre Stanislas.

MON AVIS : J'ai vu ce film il y a assez longtemps, plusieurs années de ça déjà, le seul truc qui m'a vraiment marqué c'est "J'adore les sushis"... Mais, sinon, pas grand chose. Depuis on a déjà vu tant de films avec des mecs qui se travestissent. Mais il a fait 4 millions d'entrées en salle.... Bref, pas grand chose à dire de plus.

****
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/coco.jpg
Date de sortie cinéma : 18 mars 2009.
Réalisé par Gad Elmaleh. Avec Gad Elmaleh, Manu Payet, Jean Benguigui.
Film français. Genre : Comédie.
Durée : 1h45

Synopsis : Simon Bensoussan, dit Coco, est un exemple de réussite sociale. Âgé de 40 ans, il a fait fortune grâce à son invention de l'eau frétillante, intermédiaire entre l'eau plate et l'eau gazeuse. Il s'est fixé comme objectif d'organiser la meilleure Bar Mitzvah (communion juive) pour son fils Samuel. Mais trop pré-occupé par ce qui doit être « l'évènement international de l'année », Coco ne se rend pas compte que tous ses proches se désolidarisent progressivement.

MON AVIS : L'histoire est franchement pas mal, ils auraient pu faire quelque chose de très bien. Mais arrivée devant le film, je n'ai même pas pu le finir tellement ça m'a déplu. Humour lourd, exagération encore et encore. Vraiment, un humour qui ne m'atteint pas. Enfin, vraiment déçue par l'humour de Gad pour le coup.


****

Je voulais voir Hors de prix, mais j'ai peur que comme les deux autres, ça ne passe pas. Et je voulais voir La rafle, apparement il est très émouvant. Je le verrais peut-être un jour, qui sait !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2989867

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast