Mercredi 10 février 2010 à 11:15

Dans 4 jours, c'est la Saint Valentin. Si vous avez oublié, c'est le moment d'acheter un cadeau ! Moi je serais sûrement au Carnaval de mon village (seule ou accompagnée ?). Bref, assez discuter, je vais donc vous proposer 5 films à regarder en couple, et 5 films à regarder seule (oui, j'ai surtout ciblé les filles). Et je vous offre deux films bonus sur les affiches.


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/modern20love.jpg

Si vous passer cette saint valentin en couple, vous avez certainement des projets : ciné, resto, voyage etc... mais si vous n'avez toujours rien de prévu, alors laissez moi vous présenter ma sélection de films :

-N'oublie jamais
Peu de temps avant la Seconde Guerre Mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement le sort les sépare. Après bien des années, Allie, touchée par la maladie d'Alzheimer se voit placée en maison de retraite et, afin de raviver sa mémoire, Noah lui raconte inlassablement l'histoire qu'ils ont vécue et qu'elle a consignée dans son journal.

-PS I love you
Holly Reilly et Gerry Kennedy vivaient une vie de couple tumultueuse mais passionnée jusqu'au jour où Gerry meurt d'une tumeur au cerveau. Complètement dévastée par la mort de ce dernier, Holly déprime et perd tout goût à la vie jusqu'au jour où elle reçoit un enregistrement de Gerry qu'il aurait fait avant sa mort et une étrange succession de lettres qu'il a écrites alors qu'il était aux derniers jours de sa vie afin d'aider Holly à reprendre goût à la vie.

-Moulin Rouge
Dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète plein d'espoir s'installe à Montmartre, cœur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d'écrire une pièce pour le Moulin Rouge. Il va alors rencontrer Satine, la principale meneuse de revue du Moulin Rouge, ainsi que l'extravagant Harold Zidler, le propriétaire du cabaret. Il décide de les aider, par le biais de la pièce, à sauver le cabaret face à leur principal investisseur, le Duc de Monroth, fou de Satine, qu'il traîte comme sa propriété privée.

-Pearl Harbor
Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.
La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.


-Jeux d'enfants
Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de
plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"


Mais si vous êtes célibataires, et que cette journée est un calvaire : chaque magasin a son petit coeur dans la vitrine ... ce qui vous fait penser à votre solitude, voici quelques films sympathiques à regarder :

- Twilight
Bella Swan, dix-sept ans, quitte l'Arizona, état ensoleillé où elle vivait avec sa mère et son beau-père pour emménager chez son père, Charlie, à Forks, une petite ville pluvieuse de l'État de Washington. Au lycée elle rencontre la mystérieuse famille Cullen et tout de suite se sent attirée par Edward Cullen, le plus jeune, très beau garçon mais distant. De plus en plus fascinée par lui et sa famille, Bella décide de connaître leur secret. C'est en allant à la plage de la réserve Quileute de La Push avec des amis, que Jacob Black, le fils du meilleur ami de son père, lui apprend que les Cullen sont liés à une très vieille légende indienne. Bella fait alors des recherches et découvre que les Cullen sont des vampires. Mais elle est beaucoup trop amoureuse d'Edward pour en tenir compte. Cependant, côtoyer des vampires est bien plus dangereux que Bella ne l'avait imaginé. Va t-elle mettre sa vie en danger ?
-Edward aux mains d'argent
Un jeune homme du nom de « Edward » fut créé par un inventeur très ingénieux, vivant seul dans un sombre château. Mais cet inventeur est très âgé et meurt donc sans avoir pu finir son œuvre : Edward a des ciseaux à la place des mains.
-Bridget Jones
Il raconte la vie de Bridget Jones, une célibataire trentenaire vivant à Londres et travaillant dans l'édition. Elle se bat souvent humoristiquement pour donner un sens à sa vie dans le contexte des années 1990, et à ses aventures amoureuses avec son patron Daniel Cleaver puis l’avocat spécialiste des droits de l'homme, Mark Darcy. Le concept d'« enfoiré affectif » est souvent développé dans les deux romans sur Bridget Jones : l'agitation provoquée par des hommes pris entre le phénomène des coureurs de jupons et la phobie de l'engagement. C'est un phénomène que connaît bien Bridget, mais aussi sa « famille » d'amis : Sharon (Shazzer, la féministe), Jude (une femme d'affaires qui subit les hauts et les bas de la relation avec l'abominable Richard) et Tom (qui doit composer dans sa relation avec Jérôme le prétentieux l'« enfoiré affectif »).

-Sex and the City
Quatre ans ont passé... Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda vivent toujours à New York et sont restées d'inséparables amies. Même si leurs folles années sont derrière elles, les quatre copines de "Sex & the City" continuent de parler haut et fort de ce qui les tracasse : les relations amoureuses. Carrière, amour, réussite, maternité, sexe ou encore engagement... toutes ont vécu une évolution capitale. Carrie vit enfin sa love story aux côtés de Mr Big, Charlotte élève sa fille avec son cher Harry, Miranda jongle entre Brady, Steve et sa carrière. Quant à Samantha, elle est toujours en couple avec le beau Smith. Mais, à New York, c'est toujours lorsque tout va bien qu'un orage éclate...

-Love Actually
L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/cequepensentleshommes.jpg


Maintenant, si vous préférez sortir, essayer une ballade dans un parc, un resto, un ciné, un speed dating ... Ou restez chez vous, lisez ou mettez vous dans un bon bain chaud !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2951030

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast