Dimanche 11 décembre 2011 à 23:48

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/arton89.jpg 


21h30 : Arrivée Place Carnot et notre tour ne fait que commencer. Je vous passe les péripéties du début de soirée, et je me concentre sur la beauté du spectacle. Ce fût ma première fête des Lumières, et je suis très heureuse d'avoir vu tout ça avec des gens que j'aime. Bref, ce que je retire de tout ça... C'est très sympa, mais clairement, si on veut tout voir, il faut le faire sur plusieurs jours, et surtout ne PAS commencer à 21h30, alors qu'à partir de 18h, il fait déjà nuit. Il faut surtout aimer marcher, avoir un plan de la ville et savoir où sont les plus belles illuminations. Nous, nous avons fait un peu notre marché et nous avons choisi des perles... Qui se trouvent toutes dans la vidéo... 

J'ai beaucoup aimé l'éléphant, même si on ne l'a vu que de loin, parce qu'attendre environ 1h pour quelques minutes de bonheur, non, pas vraiment notre trip, surtout qu'on voulait voir plein de choses en un minimum de temps. J'aurais juste aimé savoir grâce à quoi il était fait exactement.

Le truc avec les chevaux, c'était franchement intéressant, on ne savait plus bien où regarder par contre, tellement il y avait de choses à voir. 

J'ai beaucoup aimé le laser qui allume le pont et les projos qui "dansent" sur de la musique que je qualifierais de classique. C'était magique, surtout au bord de l'eau comme ça, c'était un cadre vraiment idyllique. 

Et enfin, "c'est comme une boule de flipper qui roule".... sur une façade et les gens faisaient la queue pour pouvoir jouer. 

Bon, nous avons vu des trucs moins biens et donc pas notables sur ce blog.

Donc, on a pas mal tourner, tellement que j'avais ultra mal au genou (et c'est toujours le cas d'ailleurs)... Nous avons fini notre tour il était 00h30, nous étions crevés, et lorsque nous avons fermés nos petits yeux, il était environ 1h30... Mais ce fût une magnifique soirée, pleine de magie. Je conseille d'emmener vos enfants (même si j'avoue, en fin de soirée, il y a quelques garçons éméchés qu'il ne vaut mieux pas rencontrer seule dans une ruelle peu éclairée), mais c'est vrai qu'il y a énormément de monde, mais j'avoue que ça fait du bien de marcher en plein milieu d'une route en pleine nuit.

Et on remercie Maud96 pour le site avec plein de photos : Cliquez ici.


 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par maud96 le Lundi 12 décembre 2011 à 12:13
En tant que lyonnaise "exilée" au Québec, j'ai évidemment regardé ton article. Jalouse que je suis d'avoir "raté" çà. Au lieu du site de TF1 que j'ai trouvé un peu "pauvre", je t'indique ce que j'ai trouvé sur Internet hier soir : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/Galerie-Photos?page=Galerie-Simulation&nom_tech=photos_galerie_simulation Merci en tout cas de cet article !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3156449

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast