Dimanche 10 janvier 2010 à 19:18

Je ne voulais pas que mon histoire reste au secret, dans le bureau de Fanny. Pour sortir de mon malheur, il m'a fallu des années d'efforts et beaucoup de souffrance. Serait-il juste que les responsables de ce gâchis dorment tranquilles ? Que K. et ses potes, que l'avocate, que l'association et les services sociaux, que mes parents eux aussi dorment tranquilles ? Ce serait trop facile pour tous que je me taise, que je parvienne à être heureuse, que je fasse des enfants et qu'on n'en parle plus ! Non, je veux partager la facture. Il n'y a pas de raison que je la paye seule. Puisqu'on n'a jamais voulu m'écouter, on va me lire ! Je veux que tous se prennent en pleine gueule ce que j'ai enduré tout au long de ces années de plomb. Je veux que chacune de mes émotions les transperce, comme j'ai été transpercée par leur bêtise. Je ne veux pas me venger. Il y a bien longtemps que ce désir m'a quittée. Je veux juste que chacun sache la part qu'il a eue dans mon cauchemar. J'ai été sincère, j'ai été lucide, le plus que j'ai pu. J'ai voulu montrer à quel point la négligence de ma famille, de mon entourage, de l'avocate et des services sociaux m'a déglinguée, en plus des traumatismes des viols. C'est de ma propre vérité qu'il s'agit dans ce livre. Et si je n'ai pas pris en compte la vérité des autres, c'est tout simplement parce que ça n'était pas mon objectif. J'ai été sans concession. Sans concession envers mes parents notamment, et je sais qu'il y aura un prix à payer. Peut-être me tourneront-ils le dos à tout jamais. Je suis prête à en prendre le risque.


Extrait de l'épilogue de Dans l'enfer des tournantes de Samira Bellil.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/imagenumero392.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2952997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast