Mardi 11 janvier 2011 à 19:37

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/entretienavecunvampire.jpg
 Date de sortie cinéma : 21 décembre 1994 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 juin 2006 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 29 octobre 2008 
 
Réalisé par Neil Jordan 
Avec Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea
 
Titre original : Interview with the Vampire 
Interdit aux moins de 12 ans 
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Drame , Epouvante-horreur 
Durée : 02h03min Année de production : 1994 
Distributeur : Warner Bros. France 

 
Synopsis : San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai décidé de regarder ce film parce que c'est un classique en quelque sorte, et je ne l'avais jamais vu. Il est déconseillé aux moins de 12 ans et c'est justifié, il y a des scènes violentes et sanguinolantes (ça peut paraître évident pour un film qui parle de vampires, mais je préfère préciser, si vous avez la phobie du sang ce n'est pas un film pour vous.) L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas un instant, et il n'y a pas de longueur même si le film dure plus de 2 heures. Il date de plus de 15 ans mais on ne s'en rend pas compte, il n'a rien à envier aux films actuels pour ce qui est des effets spéciaux et du maquillage, des costumes etc. Les personnages sont fascinants, et je dis ça alors que je n'ai jamais été particulièrement «attirée » par les vampires. J'aime beaucoup le trio que forment Louis/Lestat/Claudia, on dirait presque une gentille petite famille et personne ne semble les trouver bizarres. La petite Claudia est très attachante, surtout lorsqu'on sent sa détresse de devoir rester une petite fille pour toujours. Son amour impossible avec Louis est à la fois émouvant et dérangeant puisqu'elle l'appelle à la fois « mon père » et « mon amour ». A Paris, la scène du Théâtre des vampires est assez choquante sans pour autant être sanglante, mais ce qui arrive ensuite est encore pire... C'est à ce moment-là qu'on se rend compte qu'on apprécie les personnages et qu'on ressent les mêmes émotions. Sur la fin, certains détails deviennent parfois trop prévisibles, comme par exemple quand Louis retourne à la Nouvelle Orléans ou lorsque le journaliste part en voiture. D'ailleurs le fait que ce dernier supplie Louis de le changer en vampire prouve qu'il n'a rien compris à ce que Louis à essayé de lui expliquer, un peu comme s'il n'avait rien écouté pendant tout le long de l'interview ! Je comprends que Louis s'énerve, j'aurais réagi pareil ! J'ai vraiment adoré ce film, j'ai été agréablement surprise. Claudia est jouée par une jeune Kirsten Dunst âgée de 12 ans, on comprend pourquoi elle a reçu le prix du meilleur espoir féminin vu comme le rôle lui va comme un gant. Tom Cruise est génial en Lestat mais j'avoue que j'ai eu du mal à le reconnaître avec sa perruque blonde ! C'est mon personnage préféré dans cette histoire, mais je ne pense pas que ça soit lié à l'acteur mais plutôt à la personnalité de ce vampire. Quant à Brad Pitt je l'ai beaucoup aimé dans ce rôle, c'était étrange de le voir avec ces yeux verts surréalistes ! Et comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi le bel Antonio Banderas. En bref, on a droit un casting de choix pour ce superbe film, ce qui ne gâche rien. Même si tous les personnages importants sont des vampires, ils sont tous différents, ils ont tous une personnalité qui leur est propre. Louis notamment continue à avoir une part d'humanité contrairement aux autres, ce qui rend son histoire vraiment intéressante. Il y a peu de présence féminine dans ce film, la seule à avoir un rôle majeur étant une petite fille, ce qui renforce l'atmosphère ambiguë qui existe entre les vampires. Plus que jamais, voilà un film qui m'a donné envie de lire le livre (ou plutôt les livres, car "Entretien avec un vampire" est le premier d'une série de sept romans).

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : ♥♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3077410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast