Samedi 23 janvier 2010 à 22:04

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/django.jpg


Si il y a quelques jours, ce nom vous était inconnu, je pense qu'aujourd'hui, il vous parle. Google a en effet revêtu un logo à l'effigie de Django Reinhart, et les chaines télé se relayaient pour faire un petit reportage sur cet artiste.

Jean Reinhart alias Django Reinhart (Liberchies, Pont-à-Celles, Belgique, le 23 janvier 1910 - Samois-sur-Seine, France, le 16 mai 1953) est un guitariste gitan de jazz. Il est très apprécié dans le monde du jazz pour avoir été à l'origine du jazz manouche. Il commence à jouer du banjo dès l'âge de 10 ans alors qu'il ne sait ni lire, ni écrire. Alors qu'il devait partir pour Londres, sa roulotte prend feu durant la nuit. De cette mésaventure, il va garder des séquelles : il est touché à la jambe droite et à la main gauche. Il passe donc 18 mois à l'hôpital, où les médecins prédisent qu'il ne pourra plus faire de musique. Django a perdu l'usage de deux doigts, mais après 6 mois de travail, il va développer une nouvelle technique.

Je voulais tout de même faire un petit article sur Django pour vous montrer un peu d'autres horizons et aussi parce que c'est une pensée à Simon qui est ce week end en train de jouer en mémoire de Django Reinhart.
 

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2957759

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast