Dimanche 20 février 2011 à 14:25

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/DirtyDancing.jpg
 Date de sortie cinéma : 23 décembre 1987 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 13 octobre 2009 
 
Réalisé par Emile Ardolino 
Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach
 
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Musical 
Durée : 01h40min Année de production : 1987 
Distributeur : AAA 

Time of my life (Dirty Bit ou pas)
 
Synopsis : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

MON AVIS : Je vais encore me faire huer, mais franchement j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Je pense que le côté culte est dû au fait qu'il soit le premier à proposer quelque chose comme ça, et puis c'était sympa la petite danse... J'ai bien aimé voir les répétitions des danses, mais bon, on peut pas faire un film que sur ça. Le thème plus sérieux, à savoir que des personnes d'une certaine classe n'acceptent pas les gens des classes moins aisées, est assez traité en surface. Du moins, je trouve que ce côté est un peu mieux traité dans "N'oublie jamais". Donc, tout ça me donne une impression de vide, tout repose sur LA danse finale, et "l'acceptation" de la part des parents... Enfin, j'ai pas vraiment apprécié le fait que la scène "Time of my life" soit la fin, et qu'on n'ait pas un regard sur les parents.. parce que là, ils acceptent la danse, et encore le père pas tellement... mais qu'est ce qui va se passer après ? Et j'ai trouvé que le film ressemblait vachement au deuxième. Bref, rien de transcendant. J'ai préféré l'Arnacoeur en tout cas.

Dirty Dancing : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3087934

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast