Mercredi 26 mai 2010 à 23:26

On change un peu de catégories de film, et je vais vous étonner, ce sont des films que j'adore et que j'ai vu et revu. A part les 2 derniers que je ne connais pas ou peu.



http://films-dvdrip.com/fr/public/thumbs/99.jpg


Date de sortie cinéma : 12 juillet 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 mai 2001

Réalisé par James Wong
Avec Daniel Roebuck, Devon Sawa, Ali Larter

Titre original : Final Destination
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Epouvante-horreur
Durée : 01h38min Année de production : 2000
Distributeur : Metropolitan FilmExport



Synopsis : Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'ou lui vient ce fascinant pouvoir ?

MON AVIS : C'est mon frère qui l'avait en cassette, et je ne sais pas comment j'en suis arrivée à regarder ce film qui à première vue pourrait me faire fuir. Une idée innovante pour moi, les morts sont toutes différentes, et il y a vraiment des façons étonnantes. Un premier film très sombre, très mystérieux. Bon, ça fait plusieurs années que je l'ai vu, donc les souvenirs ne sont pas au top. J'aimerais le revoir pour voir Kerr Smith, même s'ils lui ont mis une voix française d'ado pré-pubère, comme dans Charmed d'ailleurs. Sincérement, j'ai réussi à voir ce film deux fois à peu près je crois. Et sans fermer les yeux, donc c'est accessible à tout le monde, même à celles qui n'aiment pas le sang, ni les trucs qui font peur. Bon, bien sûr, on évite de regarder ça à 00h quand on est toute seule chez soi, mais sinon, tout va bien. Peut-être que pour les garçons, c'est trop gentillet mais peut-être qu'ils seront séduits par l'histoire.

***
 

http://www.surfutile.org/images/destination.finale.2.jpg


Date de sortie cinéma : 9 avril 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 février 2004

Réalisé par David R. Ellis
Avec Ali Larter, A. J. Cook, Michael Landes

Titre original : Final Destination 2
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h30min Année de production : 2002
Distributeur : Metropolitan FilmExport



Synopsis : Tandis qu'elle s'apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute.
Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort.
Kimberly sait pourtant qu'elle n'évitera pas si facilement son destin. Elle décide d'aller demander l'aide de la seule personne qui a connu la même situation, Clear Rivers, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux jeunes filles se lancent dans une course contre la montre.

MON AVIS : On est reparti, et je dirais que c'est bien d'avoir mélangé le précédent film avec celui-là. Ca apporte quelque chose de plus, même jusqu'à la fin on garde le suspens. Les morts sont encore plus surprenantes que dans le 1, et là j'avoue que j'ai eu du mal à tout regarder. Enfin, sur les 2 ou 3 fois que j'ai regardé, je crois que j'ai pas fermé les yeux au même moment. Enfin, ça traumatise les gens qui ont peur des ascenceurs, donc ceux qui détestent prendre l'ascenceur, ne regardez pas ! Si avant on trouvait Alex pas trop mal, là on bave complétement devant le flic.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3001210

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast