Jeudi 19 août 2010 à 17:48

En ce moment, c'est la fête, les films se suivent et se ressemblent. Ils se copient tous dessus, et ont les mêmes scénarios. Alors, voilà, moi j'ai eu envie de comparer. Alors qui est le meilleur entre Kiss & Kill, Night & Day et Crazy Night ? Réponse à la fin de l'article. (J'aurais pu ajouter Le chasseur de primes, mais je trouve que c'est encore différent, l'histoire est pas du tout la même, y'a juste quelques ingrédients qui se retrouvent là, mais bon)

Donc, avant de voir un film, on regarde la bande annonce. 

Pour Kiss & Kill, on se place dans des décors de rêve, et on se base sur l'humour pour attirer le spectateur. On saupoudre d'action, et le tour est joué on a la bande annonce ICI. On suscite le désir, on laisse le spectateur se poser des questions sur le film... et on espère que ça aura l'effet escompté. Et on espère surtout que la renommée de Katherine Heigl et le torse d'Ashton Kutcher nous attireront ! 

Pour Night & Day, on passe en extrait les 3/4 du films, en tout cas, les scènes explicatives du début et on mise sur l'action et les grosses têtes d'affiche. On place un peu d'humour pour attirer les filles et montrer que non, c'est pas un film lourd d'action réservé aux garçons. Et là, normalement, on tombe tous dans le panneau car on est aveuglé par les scènes hallucinantes qui se déroulent sous nos yeux avec la géniallissime musique de Muse qui nous transporte directement dans le cinéma. Cliquez Ici.

Pour Crazy Night, on nous montre la routine de monsieur et madame tout le monde, histoire qu'on se reconnaisse bien dans le film et ensuite, on nous montre une soirée pleine de folies, une soirée qui sort de l'ordinaire, et on se dit "pourquoi pas aller voir ce film-là, ça nous sortira de notre quotidien, et nous aussi on passera une soirée extraordinaire". Cliquez ici.

Alors, je dirais que la bande annonce qui attire le plus est celle de Night & Day.

Ensuite, on s'installe et on compare les acteurs ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/katherineheiglpeopleschoice.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/17004s.jpgDans Kiss & Kill, le duo Katherine Heigl - Ashton Kutcher fait l'affaire, on se laisse emporter le temps du film. On bave devant le torse impressionnant d'Ashton qui nous fait rêver en agent secret.... et moi je trouve que Katherine fait plus vieille avec sa coupe caniche, elle devrait se les lisser, ça la rajeunit. A noter qu'ils sont tout deux nés en 1978, ce qui fait que leur couple a l'air plus crédible car il n'y a pas de différence d'age. 
Katherine Heigl a joué dans environ 34 films et téléfilms (en comptant les apparitions dans les séries), a joué un role principal dans deux séries, a produit 2 films, a  reçu 12 nominations et a été récompensée 5 fois. Je suis plus habituée à la voir dans des comédies romantiques, j'ai d'ailleurs vu 4 films où elle apparait, et j'ai à chaque fois adoré, elle est très douée dans ce genre. 
Ashton Kutcher a joué dans 24 films, a tenu un rôle principal dans une série et a produit 4 films. J'ai vu 4 films où il est présent, et je dois dire que c'est le film où je l'ai préféré, avec bien sûr Jackpot où il joue avec Cameron Diaz - avec qui il est encore plus crédible qu'avec Katherine Heigl. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/CameronDiaz5.jpg http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/tomcruisejpg11040.jpgDans Night & Day, on arrive à croire au couple Cameron Diaz - Tom Cruise, qui sont deux grands acteurs et qui ont parfaitement réussi leur immersion dans ce nouveau chef d'oeuvre. Il faut dire qu'ils ont tout deux fait leurs preuves dans d'autres films d'action très connus. Malgré tout, avec leurs 10 ans d'écart, on se pose un peu des questions en les voyant simuler un amour à l'écran, Tom Cruise est peut-être bien conservé, mais il fait tout de même plus vieux que Cameron qui elle aussi fait plus jeune que son âge. 
Cameron Diaz a joué dans 30 films, a prêté sa voix à 5 dessins animés et a reçu 17 récompenses. J'ai tout de même vu 7 films où elle joue et aussi les 4 Shrek où elle prête sa voix. Et je l'ai adoré dans chacun des films que j'ai vu, elle est géniallissime et joue toutes les émotions à merveille ! Je suis complétement fan ! 
Tom Cruise a joué dans 34 films, en a produit 16 et a reçu 9 nominations et je dois avoir vu environ 3 films avec lui, peut-être plus mais ça m'a pas marqué. Comme j'ai déjà dis, je ne l'aime pas, et il m'énerve, mais là il m'a plutôt plu, je l'ai apprécié, et je pense que la présence de Cameron Diaz y est pour quelque chose. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/tinafeymeangirlsrf.jpg http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/SteveCarell20070612.jpgDans Crazy Night, Tina Fey et Steve Carell incarnent le vieux couple qui n'a plus vraiment d'attirance, qui est un peu dépassé par ses enfants, et j'en passe. Et ils sont carrément crédilbles ! Ils vont très bien ensemble, et on sent une certaine alchimie entre eux. Même si Steve est né en 1962 et Tina Fey en 1970, on ne voit pas leur différence d'âge, et on apprécie ce couple.
Tina Fey a joué dans 15 films, a prêté sa voix 3 fois et a reçu 19 récompenses. Je crois que c'est la première fois que je vois un film où elle est présente, et c'est une plutôt bonne surprise, elle m'a un peu fait penser à Teri Hatcher pendant la scène du lap dance (enfin, non, c'est quoi le nom de la danse à la barre, ça finit par "dancing" nan?) 
Steve Carell a joué dans 20 films, 13 séries, a prêté sa voix 3 fois, a été 3 fois scénariste et 2 fois réalisateur. A noter aussi que Steve Carell et Tom Cruise ont le même age ! Incroyable tout de même. J'ai vu 6 films où il apparait, et pourtant il ne m'a jamais marqué. Je veux toujours voir 40 ans toujours puceau. 

Donc, le meilleur duo est Tina Fey et Steve Carell dans Crazy Night.
Le meilleur espion est .... ex aequo Tom Cruise pour Night & Day et Ashton Kutcher pour Kiss & Kill
La meilleure "espionne" est Cameron Diaz pour Night & Day.

Ensuite, il y a plusieurs ingrédients pour qu'un film soit réussi. Tout d'abord le scénario, puis les effets spéciaux, puis l'action, puis l'humour, et il est important à mes yeux qu'il y ait un peu de romance

Au niveau du scénario, Kiss & Kill nous fait miroiter un début de romance, sauf que nous on sait déjà qu'il y a anguille sous roche. D'ailleurs, au niveau du suspens, je trouve ça un peu nul qu'ils nous montrent Ashton en pleine action dès le départ. Ils auraient mieux fait de créer la grosse surprise et de nous faire savoir en même temps que la principale intéressée que l'homme qu'elle aime est un agent secret. Donc, moi au départ, je suis à peu près sur les mêmes rails que d'habitude, avec une histoire d'amour, et tout ce qui va avec. Et j'apprécie, et petit à petit tout se met en place et avant pour l'action. Niveau humour on met le paquet avec Katherine Heigl qui joue la blonde complétement affolée par la situation, et qui au final s'en sort pas très mal. Les effets sont plutôt sympas, un peu gentillet je pense puisque moi j'ai apprécié sans toutefois être bouche bée. Enfin, tout les ingrédients sont mis à un bon dosage pour que chacun puisse apprécier le film. 

Pour Night & Day, on est tout de suite placé dans le côté agent secret, le début est quand même un peu important puisqu'il est repris pendant le film. Le scénario est plutôt pas mal, si ce n'est que tout le film repose sur une batterie, ce n'est pas très grave, il faut se dire que c'est vraiment très important et qu'avec ça, ils peuvent faire du tort à plein de gens. Donc niveau action, on y va à fond et on enchaine toutes les scènes sur tout les véhicules qu'on trouve. N'empeche quand j'y pense ça craint un peu, ils ont eu que ça à foutre. En plus ils ont oublié le bateau je crois, et puis, moi je m'y suis laissée prendre trop facilement. Niveau effets spéciaux, j'en sais trop rien, j'aime pas m'avancer dans ça, j'y connais pas grand chose, c'est pas mon rayon, mais c'est quand même un film qui a le taux d'explosion et d'envoi de balles le plus élevé parmi les trois. Au niveau de l'humour, on peut mieux faire, quelques petites piques, lancées par Cameron, parce que Tom Cruise c'est pas son fort le comique ! Et puis bon, niveau romance, euh, c'est vraiment pas ça. On a droit à deux baisers, une roulade sur la plage, et puis c'est tout, débrouillez ça avec vous. Le pire c'est que je dis les vrais chiffres ! En plus, pour le deuxième baiser, c'est LE moment le plus mal choisi et qui rend la situation complétement pathétique, et pour le premier c'est pas mieux, elle l'embrasse et il se passe rien du tout après. Nullissime. 

Et enfin, dans Crazy Night, je dirais que niveau scénario, ça commence en étant bien ellaboré, et puis on se rends compte que c'est juste pour une carte mémoire, et on sait même pas ce qu'il y a dedans.... Ou alors j'ai oublié ! Mais en tout cas, c'est le même principe que pour Night & Day. Niveau action, ils sont plutôt doués pour des gens qui ont une vie pépére, et à qui il arrive jamais rien. Niveau effets spéciaux, je sais toujours pas, mais j'ai bien aimé l'ordinateur du gars. Niveau humour, c'est assez drôle, mais parfois surjoué. Mais c'est surtout la situation qui est comique, enfin, la façon dont laquelle ils tentent de régler la situation... Quand à la romance, je crois qu'au bout d'un moment en étant un vieux couple marié, il n'y a plus de romance, et pourtant ils nous ont montré que la situation les avait rapproché. 

Donc le meilleur scénario revient à Kiss & Kill
Le film avec les meilleurs effets spéciaux est Night & Day
Le film avec le plus d'action est Night & Day
Le film avec le plus d'humour est Kiss & Kill ex aequo avec Crazy Night
Le film avec le plus de romance est Kiss & Kill

Avec 5 nominations, Night and Day est élu le meilleur des trois films du genre.
Avec 4 nominations, Kiss & Kill est placé deuxième au classement. 
Avec 2 nominations, Crazy Night arrive bon dernier, mais il avait de la concurrence ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/knightandday9163sini.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/A/knightanddaytomcruisecamerondiazmaggiegrace01.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par monpticinema le Samedi 28 août 2010 à 6:18
j'adore ta dissert ;p je te met 18/20 .. juste parce que j'ai trouvé kiss&kill nullissime.. mais tu le sais déjà ;)
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3029906

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast