Jeudi 29 septembre 2011 à 14:49

A peine 6 mois après la sortie de Sex Friends, ils remettent ça, et nous proposent Sexe entre amis... A croire que les réalisateurs aiment les comparaisons et ne peuvent s'empêcher de faire des films identiques. Et donc, je suis obligée de comparer et de vous en faire un résumé. J'aurais très bien pu rajouter Love et autres drogues à cette liste, mais ce film les aurait tous écrabouillés puisqu'il a une véritable histoire, une histoire touchante, enivrante... Pas seulement un minable plan cul qui devient de l'amour !
 
Nouveauté par rapport à ma première comparaison : l'affiche ! Oui, parfois, l'affiche aussi est importante. 
 
Pour Sex Friends, on a le droit à une scène qui résume le film. Un regard complice échangé entre Ashton et Natalie, pendant qu'ils se rhabillent. Une affiche qui résume bien le film, et qui fait bien comprendre que "l'amitié a ses avantages". 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/SexFriendsAfficheFrance.jpg
 
Pour Sexe entre Amis, c'est un peu plus... subtil dirons-nous. Un peu plus complexe à expliquer, il y a des signes évidents qui ne trompent pas sur ce qui se passe, mais j'ai comme l'impression qu'ils ont voulu y mettre un peu plus d'humour. Mais, la sauce ne prends pas forcément, on a pas besoin de sous entendu.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/SexeentreAmisaffiche737x1000-copie-1.jpg
 
La meilleure affiche est à mes yeux celle de Sex Friends
 
On continue avec la bande-annonce qui doit être une accroche, qui doit donner envie aux spectateurs de voir le film.
 
Pour Sex Friends, on joue tout de suite sur l'humour, comme d'hab dans les films avec Ashton Kutcher... Donc oui, on a envie de passer un bon moment en rigolant, etc... Mais par contre, j'ai l'impression que c'est un peu décousu, il se passe plein de choses, trop de choses... Ca gâche un peu tout le film puisqu'on sait déjà tout ce qui va s'y passer, mais bon, c'est comme ça dans les bandes annonces... Mais ils auraient pas dû mettre le passage avec les deux nanas, il faut savoir garder le suspens.. Déjà que même sans regarder la bande annonce on sait comment ça va se finir, si en plus on connait la moitié des péripéties, ça ne sert plus à rien d'aller voir le film. Malgré tout, la musique est très bien choisie, ça donne une impression de bonheur, d'être dans un bon film, etc... (Non, je dis pas ça parce que c'est the Bravery d'Ours qui est dans la BO de Twilight!) Bref, malgré le fait qu'on voit la moitié du film, on a une véritable histoire sous nos yeux. Cliquez ici.
 
Pour Sexe entre amis, on voit le début de l'histoire, comment ça se fait qu'ils deviennent des Sex Friends... La première fois que j'ai vu la bande annonce, je n'étais pas convaincue. Pour moi, il est clair qu'en voyant ce film, j'allais me faire chier quoi ! C'est un peu trop évasif, j'ai pas vraiment vu l'intérêt. J'ai pas rigolé un seul moment, j'ai pas vu un brin de romance dans l'histoire... Mauvais présage tout de même. Cliquez ici.
 
La bande annonce qui attire le plus est celle de Sex Friends
 
Comparons à présent les acteurs.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/articlesexemodifiA1.jpg
 
Dans Sex Friends, c'est Ashton Kutcher et Natalie Portman qui se donnent la réplique. Autrement dit, du lourd, de la tête d'affiche... Ashton, passé pro dans la comédie romantique, et bogoss avéré... Natalie Portman, à l'aise dans tous les genres de films possibles et imaginables. Ils forment vraiment un très beau couple, on croit vraiment à leur histoire d'amour naissante. Ils sont attachants, et tous les deux très doués. Leur complicité semble réelle. Disons que c'est un couple sans risque, puisqu'il est clair qu'on ne peut qu'aimer les deux acteurs.
 
Dans Sexe entre Amis, on retrouve Justin Timberlake et Mila Kunis, un duo un peu plus improbable. C'est tout de même marrant, puisque Mila et Natalie se sont données la réplique dans Black Swan. Bref, autant j'arriverais à croire à une amitié entre les deux, autant une histoire d'amour... je trouve qu'ils ne vont pas forcément ensemble. Enfin, si peut-être. En fait, je sais pas, et c'est je sais pas qui casse tout. 
 
Le meilleur duo est Ashton Kutcher et Natalie Portman dans Sex Friends.
Le meilleur acteur est... Ashton Kutcher dans Sex Friends.
La meilleure actrice est ... ex aequo Mila Kunis dans Sexe entre amis et Natalie Portman dans Sex Friends (désolée, je peux vraiment pas choisir, je les aime toutes les deux)
 
Bon, et dans un film comme ça, qu'est ce qu'on attends ? Du sexe, du romantisme, de l'humour et un bon scénario
 
Alors euh, au niveau du sexe... C'est un peu équitable je dirais. Une fois qu'ils ont commencé, on les arrête plus, et les scènes de sexe s'enchainent... 
 
Le fait est qu'entre Ashton et Natalie, il y a une véritable alchimie, c'est physique, ils s'attirent, et leur première fois, aussi courte qu'elle soit est magique.
 
Entre Mila et Justin, c'est plus technique... "A droite, à gauche, fais pas ci, fais comme ça"... Là c'est vraiment ce qu'on appelle un Sex Friend, ils sont amis avant tout, et c'est un peu pour ça que j'ai du mal à comprendre comment ça peut tourner aux sentiments entre eux... 
 
L'équipe la plus sexy sera donc Ashton Kutcher et Natalie Portman dans Sex Friends
 
Au niveau de l'humour, j'ai un peu envie de dire que c'est la même chose. Sex Friends est plus crue, mais qu'est ce qu'on rigole ! Et Sexe entre amis est vraiment sympa dans son genre. Le scénario est à peu près identique, c'est ce qui est dommage, à mes yeux, c'est exactement la même comédie romantique... Ils décident de coucher ensemble, la réaction des filles est exactement la même, ce sont les deux garçons qui tombent amoureux et qui font tout pour que tout se passe bien... 
 
La comédie la plus drôle est ... Sex Friends et Sexe entre amis ex aequo.
 
Le scénario le plus élaboré est celui de ... Sex Friends et Sexe entre amis ex aequo.
 
Reste le romantisme... Et là il n'y a aucune hésitation à avoir... 
 
Il est clair que dans Sex Friends, Natalie rejette l'amour parce qu'elle a été blessée, et ses larmes nous font chavirer le coeur. Les efforts d'Ashton, les péripéties sont autant de choses qui rendent le film beau. On se retrouve dans une grande romance qui nous fait espérer, et rêver... 
 
Dans Sexe entre amis, les deux sortent d'une histoire, et veulent du sexe... Il n'y a aucun romantisme, ils passent même leur temps à se foutre de la gueule de Jason Segel qui joue dans une comédie romantique. Et comme je l'ai dit, je ne sais même pas comment ils peuvent être tombés amoureux... Il n'y a clairement pas de magie entre eux.
 
La meilleure histoire romantique est donc celle de Sex Friends.
 
Avec 9 nominations (sur 9!) Sex Friends est élu le meilleur des deux films.
Avec 3 nominations, Sexe entre amis remporte la palme de la pâle copie ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/sexfriendsdivanreitman10361366tkvtv.jpg
Vous pouvez aussi voir un autre avis sur 20 minutes.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Poussiere-Obsidienne le Vendredi 30 septembre 2011 à 16:45
Haa moi qui me demandais justement le quel visionner, tu m'as convaincue je me laisse tenter par le premier :)
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3140924

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast