Vendredi 25 novembre 2011 à 15:00

A l'occasion de la sortie de son album Blonde, je reviens sur la carrière de Coeur de Pirate. Ils se sont fait connaître avec Comme des enfants, puis avec Pour un infidèle. A l'époque, nous n'entendions parler que d'eux, et d'ailleurs, j'avais adoré l'album que je trouve reposant, et que j'écoute très souvent avant de m'endormir. Les chansons sont toutes très belles, et je connais la plupart des paroles. Bref, c'est vraiment un album que j'apprécie.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/coeurdepiratecommedesenfantss.jpg
Le long du large : ♥♥♥
Comme des enfants : ♥♥♥♥
Fondu au noir: ♥♥♥♥
Corbeau : ♥♥♥♥
Berceuse : ♥♥♥♥
Intermission : ♥♥♥
Printemps : ♥♥♥♥
Ensemble : ♥♥♥
La vie est ailleurs: ♥♥♥♥
Pour un infidèle : ♥♥♥♥
Françis : ♥♥♥♥
C'était salement romantique : ♥♥♥♥

Voilà maintenant, son album Blonde est arrivé, et certes les chansons s'écoutent. Elles bougent un peu plus que dans l'album précédent. Toutefois je n'en suis qu'à quelques écoutes et pour l'instant, je préfère clairement le premier. A l'heure actuelle, voici les notes des chansons. 
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/coeurdepirateblonde.jpg

Lève les voiles : ♥ 
Adieu : ♥♥ 
Danse et danse : ♥♥
Golden Baby : ♥♥
Ava : ♥♥♥
Loin d'ici : ♥♥
Les amours dévoués : ♥♥
Place de la république : ♥♥
Cap diamant : ♥♥
Verseau : ♥♥♥
Saint-Laurent : ♥♥
La petite mort : ♥
Hôtel amour : ♥

Il est vrai que pour le moment, j'ai plutôt eu un coup de coeur pour Ava et Verseau. J'aime beaucoup les rythmiques, les instruments derrière pendant le refrain d'Ava, et Verseau me met de très bonne humeur. Lève les voiles, c'est un remake des Choristes, et je ne suis pas très fan. Les rythmes d'Adieu, de Danse et danse et de Golden Baby sont sympas, ça bouge plutôt pas mal, et j'apprécie, mais c'est pas ce que j'attends de Coeur de Pirate. Les amours dévouées, Place de la république, Cap diamant, Saint-Laurent, La petite mort, Hôtel amour ressemblent un peu plus à ce qu'elle faisait avant, mais je ne sais pas, pour l'instant j'accroche pas trop, surtout les deux dernières. Reste la chanson bonus : Prince Arthur, que je n'ai pas encore, mais que je cherche, et je viendrais compléter ma critique de l'album. 

Blonde : ♥♥  En clair, Blonde est un album avec des sonorités sympas, mais après j'ai encore du mal à accrocher, il va me falloir encore quelques écoutes pour m'habituer.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Dame.Nina le Vendredi 25 novembre 2011 à 19:27
Je sais pas si c'est moi qui ai un souci d'audition, mais j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'elle dit quand elle chante !!!!
Par Darkoro le Vendredi 2 décembre 2011 à 15:14
Moi, j'aime pas.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3152994

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast